RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Taxes ordures ménagères

electra59, le samedi 2 août 2008 à 21:50:11
Bonjour,

J'ai occupé un appartement de mars 2005 à février 2007. Quand j'ai quitté les lieux, mon agence m'a déduit de ma caution les frais d'ordures ménagères qu'ils ont calculé eux même sans justificatifs du propriétaire.

Ce qui m'avait choqué, c'était le fait de me faire payer d'un coup trois années de suite en une seule fois...

A ce jour, je n'ai pas reçu les justificatifs pour savoir si j'ai trop ou peu payé..

Je voulais savoir si le propriétaire ne donne pas de justificatifs ou ne réclame rien, l'agence a-t-elle le droit de faire une déduction approximative? le propriétaire a combien de temps pour me les donner? si je n'ai pas les justificatifs au bout d'un certain nombre d'années, puis je réclamer le remboursement?

Merci d'avance de m'aider à y voir plus clair.
Répondre à electra59  Signaler ce message aux modérateurs
Taxe ordures ménageres d'un garage Bonjour, je reçois ce jour de la part de l'agence immobiliére une facture pour taxe ordures ménageres d'un garage que je loue qui est éloigné de plus d'un kilométre de mon domicile et pour lequel je ne paie pas d'impots locaux du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934031-taxe-ordures-menageres-d-un-garage
Réclamation taxe ordures ménagères 2002/2003 Bonjour, j'ai quitté un appartement le 30/11/2003 et je viens de recevoir (soit 5 ans après), une demande de paiement de la taxe ordures ménagères de 2002 et 2003 par l'agence de location. (photocopie des documents du propriétaire, taxes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4012976-reclamation-taxe-ordures-menageres-2002-2003
Taxe ordures ménagères 2002/2003Bonjour, j'ai quitté un appartement le 30/11/2003 et je viens de recevoir (soit 5 ans après), une demande de paiement de la taxe ordures ménagères de 2002 et 2003 par l'agence de location. (photocopie des documents du propriétaire, taxes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4013057-taxe-ordures-menageres-2002-2003
Taxe Ordures Menagères : Help ! ! !Bonjour, Je suis nouveau ici, Je suis locataire depuis 1 an Mon propriétaire me demande la (fameuse) taxe ordure ménagère (TOM)! (Environ 100€) J'ai parcouru de long en large et en travers la toile sans réponse à ma question. Voici un extrait de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4000817-taxe-ordures-menageres-help
Taxe ordures ménagères et taxe d'habitationBonjour, je paie une taxe Ordures Ménagères pour 4 personnes. 300.00 euros par an. Je vis en appartement. Un couple et 2 enfants. Ma fille fait ses études à 50 kms de notre domicile et paie également une taxe OM pour son appartement que nous lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976764-taxe-ordures-menageres-et-taxe-d-habitation