RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pension de reversion veuve de militaire

clemat59, le samedi 2 août 2008 à 21:57:34
Bonjour,
je perçois une pension de réversion de mon mari qui était militaire de carrière, depuis son décès.
est-ce que le fait de me remarier me fera perdre le bénéfice de cette pension. Y a-t-il des changements actuellement, des nouveaux textes de loi à ce propos.
Merci beaucoup
Répondre à clemat59  Signaler ce message aux modérateurs
Pension reversion Bonjour, je touche une pension reversion je voudrait me mettre avec un homme pourrai je encore toucher cet pnsion de reversion droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4007962-pension-reversion
Pension invalidité militaire prise en compte Bonjour, Lors de mon divorce (marié sous régime communauté - 3 enfants) le juge a pris en compte mon salaire de militaire ainsi que le montant de ma pension d'invalidité militaire pour établir le montant de la pension que je devais à ma femme et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886902-pension-invalidite-militaire-prise-en-compte
Veuve vivant en concubinage Bonjour, je voudrai savoir si une veuve vivant en concubinage conserve son plein droit et complètement à sa pension de veuve. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963338-veuve-vivant-en-concubinage
Pension de réversion et condition de ressourcesLa loi n° 2003-775 du 21 août 2003 portant réforme des retraites n'a pas introduit de condition de ressources pour le bénéfice de la pension de réversion : cette condition préexistait à la réforme. En revanche, elle a aménagé cette condition dans le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1469-pension-de-reversion-et-condition-de-ressources
Divorce : montant de la prestation compensatoireTout époux, même fautif, peut recevoir une prestation compensatoire. Néanmoins, le juge peut toujours refuser d’accorder une telle prestation à l’époux qui la réclame si le divorce a été prononcé à ses torts exclusifs. Les époux peuvent, même en cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-833-divorce-montant-de-la-prestation-compensatoire
Réversions d’usufruit pour le conjoint survivantL’article 8 de la loi en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat précitée a instauré un article 796-0 quater nouveau qui dispose que les réversions d’usufruit au profit du conjoint survivant relèvent du régime des droits de mutation par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-295-reversions-d-usufruit-pour-le-conjoint-survivant
Reversion veuve pacseUne personne veuve qui perçoit une pension de reversion de son defunt mari souhaite refaire sa vie peut elle continuer à percevoir sa reversion si elle se pacse avec son nuveau compagnon parait il qu 'il y a des nouveautes sur le sujet droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847185-reversion-veuve-pacse
Saisie pension réversionBonjour, Fonctionnaire mariée depuis 4 ans, sous le régime de la séparation des biens, mon époux avant la mariage avait des dettes et a toujours une saisie rémunération pratiquée avant notre mariage sur sa propre pension de retraite de fonctionnaire,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889395-saisie-pension-reversion
Succession et pension réversionBonjour, Mon mari décédé début 2008 avait loué un véhicule en leasing avec obtion de rachat en fin de contrat. or il s"avère que je ne suis pas colocataire du véhicule et que les prélèvements mensuels étaient effectués sur son compte. L'assurance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826915-succession-et-pension-reversion
Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3
Déduction de 10% sur les pensionsLes titulaires de pensions et rentes à titre gratuit ne bénéficient pas de la déduction forfaitaire pour frais professionnels pour ces revenus mais d'un abattement spécifique de 10%. Sont notamment comprises dans cette catégorie les pensions de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp270-deduction-de-10-sur-les-pensions.php3