RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Condition suspensive permis de construire

toinoubaby, le samedi 2 août 2008 à 22:55:37
Bonjour,
j'ai signe un compromis de vente pour l'achat d'un terrain il y a 2 mois nous devions signer l'acte de vente au 31 juillet mais pour des raisons divers avons en accord avec le vendeur,repoussée la date.a ma grnde surprise le notaire me demande un permis de construire condition sans laquelle le vente ne pourra se faire! il est bien evideent qu'en 2 moi je n'ai pas monté un projet de maison et obtenu le permis demandé j'avais d'ailleurs precisé oralement que le projet se ferais plus tard et que souhaitais deja acquerir le terrain,mais en relisant le compromis de vente je me rend compte que la condition est bien là (je l'avais pourtant bien lu!) la notaire ne semble pas vouloir effectuer la vente nous somme pourtant pres a acheter sans cette condition (qui nous protege c'est le leitmotiv du notaire) le vendeur est pres a vendre la seule personne qui freine c'est le notaire! nous avons rv mardi tous ensemble .que pouvons nous faire ? le compromis est ,en principe, caduque pouvons nous en faire refaire un ?le notaire est il en droit d'empecher cette vente? les choses sont pourtant simple nous voulons acheter et le vendeur veut vendre! merci de m'aider a y voir plus clair
Répondre à toinoubaby  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
moutanche, le dimanche 3 août 2008 à 09:49:54
Bonjour

Tous les terrains sont vendus sous conditions suspensives d'obtention du permis de construire. Tant que cette clause n'est pas tombée, effectivement la vente ne peux se faire.Il convient de refaire un compromis n'incluant pas cette clause.
Répondre à moutanche

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 toinoubaby, le dimanche 3 août 2008 à 22:34:05
merci de votre reponse ,bcp de gens achetent leur terrain avec cu positif dans le but de construire dans les années a venir et pas forcément dans la foulée et c'est ce dont nous avions parlé lors de la signature du compromis a aucun moment on ne nous a evoquée cette condition meme si nous avons fait l'erreur de ne pas faire lire notre compromis par un autre notaire si les 2 parties sont ok pour refaire le compromis sans cette condition ce qui est le cas il ne devrait pas y avoir de probleme! nous verrons cela mardi !
merci
Répondre à toinoubaby
Compromis vente condition suspensive Bonjour, j'ai signé un compromis de vente, je suis acquéreur, la seule condition suspensive était a la charge du vendeur qui devait régulariser son permis de construire pour un bâtiment important construit sans permis - cette régularisation ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960821-compromis-vente-condition-suspensive
Condition suspensive et pret immobilier Bonjour, J'ai signé un contrat de construction d'une maison neuve, une des conditions suspensives de ce contrat est la non obtention du pret immobilier, j'ai obtenu le pret il y a 4 mois et la banque m'indique que je dois débloquer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906810-condition-suspensive-et-pret-immobilier
Condition suspensive et prêt immobilier Par cet arrêt rendu il y a plusieurs années et qui a valeur de principe, la Cour de Cassation juge que lorsqu'une condition suspensive d’obtention d’un prêt est prévue, il suffit de formuler une seule demande auprès d'une banque et que celle-ci ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-388-condition-suspensive-et-pret-immobilier
Prêt immobilier : condition suspensiveTout avant-contrat portant sur l’achat d’un logement est conclu sous la condition suspensive de l'obtention du ou des prêts qui en assurent le financement (code de la consommation : L.312-16). L’acquéreur potentiel doit s’engager à effectuer avec... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-332-pret-immobilier-condition-suspensive
Condition suspensive et contrat de travailLa promesse synallagmatique de vente et d’achat d’un terrain avait été conclue sous la condition suspensive d’obtention d’un permis de construire par l’acquéreur. La cour d’appel déduit des stipulations contractuelles que cette condition était... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1515-condition-suspensive-et-contrat-de-travail
Retrait de permis de construirePermis de construire. - Permis de construire tacite. - Retrait. - Condition. Le permis de construire tacite, qui se forme à défaut de notification d'une décision expresse dans le délai de deux mois imparti par l'article R. 421-18, devenu l'article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-253-retrait-de-permis-de-construire
Délais de condition suspensive de prêt, dommaBonjour, Compromis signé pour achat de maison avec condition suspensive de prêt de 30J 1/ 30 J n'est plus pratiqué et impossible? 45 j en principe? 2/ mini 1 refus de prêt obtenu entre 30 et 45 j MAIS Le vendeur attaque et demande des domages et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882594-delais-de-condition-suspensive-de-pret-domma
Condition suspensiveBonjour, je viens de signer une promesse de vente pour l'achat d'un appartement, mais il y a quelques problèmes d'étanchéité de la toiture. les fuites sont apparentes. l'agent immobilier a ajouté comme condition suspensive que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965366-condition-suspensive
CONDITION SUSPENSIVE POUR L ACHAT D UNE MAISOBonjour, je me suis porté acquereur d'une maison.J'ai signé au mois de mai une promesse synallagmatique d'achat vente.J'ai rendez vous chez le notaire le 15/11/2008.Il y a dans la promesse une condition suspensive... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905009-condition-suspensive-pour-l-achat-d-une-maiso