RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Température légale logement

katy, le samedi 2 août 2008 à 22:58:20
Bonjour,
pouvez vous m'indiquer la température mini et maxi en automne, hiver dans un appartement dependant d'un immeuble hlm et à partir de quelle date est elle mise en place et doit s'arrêter
Répondre à katy  Signaler ce message aux modérateurs
Expulsion pour démolition immeuble HLM Bonjour, Nous sommes locataires depuis 17 ans d'un appartement d'un immeuble HLM et avons 6 enfants dont un de 4 mois. L'immeuble doit être démoli à la fin de l'année et ils nous sont demandé de selectionner les quartiers de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816885-expulsion-pour-demolition-immeuble-hlm
Température d'un logement Bonjour, quelle est la température requise dans un logement ? j'ai 5O m2 avec 3 m. de plafond. en dessous des caves. un radiateur obsolète dans le salon séjour. un radiateur non moins obsolète dans la chambre. pas de prise d'aération basse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972366-temperature-d-un-logement
Durée légale préavis Bonjour, Ma société loue pour moi un logement. Mon directeur accepte que je change de logement car il n'y a pas l'eau chaude (je suis en Guyane). Dans le contrat de location le préavis est de 6 mois. Est-ce légal ? Le fait qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859483-duree-legale-preavis
Location : quand le logement n'est pas aux normes de confortD'après la loi du 6 juilet 1989 sur les locations nues à usage d'habitation principale (Article 20-1), le logement loué doit respecter les normes légales de décence et de confort. Dans le cas contraire, "le locataire peut demander au propriétaire leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-809-location-quand-le-logement-n-est-pas-aux-normes-de-confort
Déclaration séparée pour les enfants mineursDisposition peu connue mais parfaitement légale : un enfant mineur peut faire une déclaration séparée s’il perçoit des revenus de son travail ou de son patrimoine. Quand le foyer fiscal dispose de revenus complémentaires tirés de logements... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-104-declaration-separee-pour-les-enfants-mineurs
Location et logement décent : normes minimales de confortLa loi Solidarité et Renouvellement Urbains du 13 décembre 2000 a institué plusieurs dispositions protectrices en faveur du locataire, notamment l’obligation, pour le bailleur, de mettre en location un logement “décent”. Une notion que définit le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-160-location-et-logement-decent-normes-minimales-de-confort
Délai légal pour résiliation d'une locationBonjour, Pouvez vous m'indiquer si la durée légal de préavis pour quitter un logement pour raison personnels est toujours de trois mois,. Ou si le délai à été réduit à 2 mois Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892840-delai-legal-pour-resiliation-d-une-location
Préavis de logement 1mois refuséBonjour, mon conjoint et moi sommes pacsés depuis 2005 mais le bail du logement actuel que nous avons n est qu a mon nom hors mon conjoint étant muté on nous refuse préavis de depart de 1mois car celui ci n apparait pas sur le bail!est ce légal ou pas? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905180-preavis-de-logement-1mois-refuse
PlanEpargne Logement Enfant MineurBonjour, Il y a dix ans, voulanr épargner pour les études de notre fille (11ans) le Crédit Agricole nous a proposé un plan épargne logement au nom de l'enfant. Nous sommes mariés et l'enfant est sous notre administration légale.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828801-planepargne-logement-enfant-mineur
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Vendre un logement : l'agent immobilierFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3
Logement en copropriété : les erreurs de surfaceLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a120-surface-et-copropriete-que-faire-en-cas-d-erreur.php3