RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conseil pour rompre un cdd

laccentseb, le samedi 2 août 2008 à 23:26:30
Bonjour,puis je démissionné sans préavis d'un poste en cdd de 3 mois que j'occupe depuis 2 mois en tant que chauffeur livreur vl pour cause de non quallification a la règlementation de chauffeur livreur fcos.de plus mon patron ne respecte pas les clauses de contrat et l'incompatibilité d'humeur s'installe que dois je faire pour partir au plus vite sans ètre sanctionnésen plus ma période d'un moi d'essai étant passé je ne suis tjrs pas passer a la visite médicale
Répondre à laccentseb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
MARCOTXO, le dimanche 3 août 2008 à 01:41:57
Bonjour,

Passée la période d'essai, un CDD ne peut être rompu par l'une ou l'autre des partties qu'en cas de faute grave ou de force majeure. Vous prendriez en démissionnant le risque de devoir rembourser les salaires jusqu'à l'issue du contrat. S'il y a effectivement non-respect des clauses du contrat vous ayant causé un préjudice, vous pourrez faire valor vos arguments devant la juridiction prudhommale.
Répondre à MARCOTXO

2

MARCOTXO, le lundi 4 août 2008 à 15:49:37
Il y a quand même une clause que j'avais omis de signaler : Le salarié en CDD peut quitter son emploi à condition de justifier d’une embauche en contrat à durée indéterminée. Il ne s’agit d’ailleurs pas d’une démission (ce terme étant communément réservé à la rupture par le salarié de son contrat à durée indéterminée), mais d’une rupture anticipée autorisée d’un CDD. En dehors de ce cas, à la demande du salarié, l’employeur peut donner son accord à l’interruption du contrat avant le terme prévu. Les deux parties signent alors une rupture anticipée amiable. Mais dans ce cas, bien évidemment, la rupture n'ouvre pas droit aux allocations de chômage pour le salarié.
Répondre à MARCOTXO

3

nath, le lundi 4 août 2008 à 17:24:48
Bonjour,

Juste une toute petite précision, cette rupture anticipée du CDD ne donne pas lieu au paiement de l'indemnité de précarité. Dans le cas de rupture anticipée si vous avez trouvé un CDI, vous devez respecter un préavis d'au maximum 15 jours.

Par contre, vous avez indiqué que votre CDD était de 3 mois et que vous aviez un mois de période d'essai.

Le droit du travail prévoit que pour un CDD inférieur à 6 mois, la période d'essai est de 1 jour par semaine avec un maxi de 15 jours et pour les CDD supérieur à 6 mois alors 1 mois de période d'essai. Cela pourra toujours vous servir pour un autre CDD.

cordialement

Nath
Répondre à nath
Rompre CDD pour un CDI Bonjour, je suis actuel en cdd et mon contrat se termine le 5 mai mais j'ai réussi à avoir un cdi qui débute le 28 avril. Puis-je poser mes congés de mon premier emploi afin de pouvoir commencer le suivant. Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828077-rompre-cdd-pour-un-cdi
Rompre cdd pour entrer en formation+assedic Bonjour, Je souhaite mettre un terme à mon CDD le 24/11/08 (ce CDD devrait normalement prendre fin le 31/12/2008) car je viens d'être acceptée dans une formation qualifiante. J'aurais voulu savoir si j'aurais le droits aux assedics en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3982951-rompre-cdd-pour-entrer-en-formation-assedic
Besoin de conseils licenciement CDD Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionnalisation en CDD dans une entreprise qui va fermer ses portes dans les jours qui viennent par manque d'argent. Il me doit actuellement 2 mois de salaires. Mon contrat était jusqu'en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4020982-besoin-de-conseils-licenciement-cdd
Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salariéEtape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié. Le lieu de l'entretien préalable Cet entretien doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-495-entretien-prealable-presence-conseil-remuneration-du-salarie
Conseils de prud'hommes : candidature aux prochaines électionsLes élections aux conseils de prud'hommes, qui jugent en première instance les litiges entre les salariés et les employeurs, auront lieu le 3 décembre 2008. Les personnes qui le souhaitent doivent déposer leur candidature à la préfecture du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-940-conseils-de-prud-hommes-candidature-aux-prochaines-elections
Banque et obligation de conseilInverse la charge de la preuve une cour d'appel qui retient qu'il appartient à l'emprunteur d'apporter la preuve qu'une banque n'a pas exécuté son obligation de conseil, sans préciser si l'emprunteur avait la qualité d'emprunteur non averti et, dans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-528-banque-et-obligation-de-conseil
Rompre cdd de 3moisBonjour, J'aimerais connaitre la durée du prévais à prester si je rends ma démisssion. J'ai un cdd de 3 mois. Bien à vous. Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872140-rompre-cdd-de-3mois
CONSEILS POUR CDD ROMPUBonjour, LES FAITS A CDD ETABLI DU 26/02/2008 AU 31/12/2008. LA PREMIERE PAGE DU CONTRAT MENTIONNE DU 26/07/2007 AU 31/12/2007. LES DEUX PREMIERES PAGES DU CONTRAT SONT PARAPHES QUE PAR MA PERSONNE ET LA DENIERE PAGE EST SIGNEE PAR LES DEUX PARTIES. B... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3991254-conseils-pour-cdd-rompu
Conseil : rompre contrat apprentissage ?Bonjour, je voudrais s'avoir si mon maitre d'apprentisage a le droit de rompre mon contart parce que jai manque une matinée? merci de bien m'aider afin que je puise savoir mes droits. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934290-conseil-rompre-contrat-apprentissage
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3
Le choix d'un conseiller en patrimoineQuand le patrimoine atteint une certaine importance, il n'est pas inutile de faire appel aux services d'un professionnel. Les critères de choix. Il n'est sans doute pas nécessaire de s'adresser à un conseiller en patrimoine pour... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl20-choisir-un-bon-conseiller.php3