RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dégats des eaux local commercial

YVES, le dimanche 3 août 2008 à 00:53:53
Bonjour,

Je viens d'acheter un fond de commerce type restauration, le problème est le suivant, après inspection des lieux j'ai découvert une fuite d'eau dans un coin de la pièce, l'eau de pluie de la terrasse supérieur s'écoule mal dans la tuyauterie d'où l'origine de la fuite. Mais le propriétaire des murs ne veut rien entendre du fait que mon prédécesseur avait déjà été indemniser par l'assurance mais celui ci n'aurait pas fait les travaux nécessaires. Est il possible que mon assureur puisse prendre en charge la réparation? Doit je contacter le syndic pour signaler les dégâts ?
Répondre à YVES  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 expertisoft, le dimanche 3 août 2008 à 09:56:09
Prenez vos précautions : si cette réparation relève des obligations de votre bailleur, je pense qu'il relèvera la précédante indemnisation; Or, l'on indemnise jamais 2 fois le même dégât. Maintenant, si vous avez une assurance qui ne va pas chercher plus loin parceque risque indemenisé d'office dans votre contrat, cela peut passer. Mais lisez bien Et votre contrat d'assurance ET votre bail commercial.
Répondre à expertisoft
Achat du local commercial que j'occupe Bonjour, Mon propriétaire vend son local commercial que j'occupe. Il a débuté à 120 000 euros, après expertise il vaut 68 500 euros. Maintenant, il me le vend à 90 000 euros. Je trouve ce montant toujours trop élevé par rapport à celui de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813796-achat-du-local-commercial-que-j-occupe
Taxes foncières location commerciale Bonjour, j'ai quitté le local commercial que je louais en janvier dernier la proprio viens de me faire parvenir ma caution en me deduisant des taxes foncières. Je relis mon bail et il est inscrit " independemment du loyer et de la taxe qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822912-taxes-foncieres-location-commerciale
Frais d'agence pour local commercial Bonjour, Je vais louer un local commercial et c'est une agence qui me fait connaitre le proprietaire. Mais on va signer le bail commercial via un notaire. Je doit payer le frais de notaire et en plus l'agence me demande 20% du loyer annuel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844382-frais-d-agence-pour-local-commercial
ACHAT LOCAL COMMERCIAL COMPRENANT HABITATIONBonjour, Quelqu'un (e) saurait-il SVP m'éclairer sur le dossier suivant : Si vous souhaitez acquérir un local commercial (situé dans une zone artisanale) le vendeur peut-il alors qu'à l'intérieur de celui-ci il s'est réservé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861765-achat-local-commercial-comprenant-habitation
Caution solidaire pour local commercialBonjour, Je suis en création d'entreprise. J'ai trouvé local commercial. Le proprietaire céde le bail et me demande une caution. Si je demande à quelqu'un de se préter caution et que mon entreprise ne marche pas que risque t-elle? Devra... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944978-caution-solidaire-pour-local-commercial
Vérifier la surface d'un terrain constructibleUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c20-terrain-comment-verifier-la-surface.php3