RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

REJOINDRE UNE SAS EN CO-GERANCE MINORITAIRE

AZER, le dimanche 3 août 2008 à 08:53:12
Bonjour,

Dans quelles mesures peut-on devenir actionnaire ou co-gérant ( minoritaire) dans dans une s.a.s qu'on veut rejoindre ?
Répondre à AZER  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tatou_38, le dimanche 3 août 2008 à 10:16:46
Tu deviens actionaire d'une SAS en achetant des parts, ou encore appelées actions, de la SAS.
Pour devenir gérant, ou co-gérant, c'est une décision du Conseil d'Administration de nomer le ou les gérants.
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38
Ventes parts sociales co gérance à 49% Bonjour, Je souhaite vendre mes parts sociales en restauration dans une co gérance ou je détiens 49% des parts et mon associée 51%. Je souhaiterais connaître la procédure afin de ne pas perdre mon investissement de départ. L'apport de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872419-ventes-parts-sociales-co-gerance-a-49
Démission co-gérance Bonjour, Je viens de démissionner de la co-gérance (50%) d'une sarl, démission effective au 31/10/08. Quelles sont les responsabilités qui m'incombent après cette date ? Je reste responsable jusqu'à cette date, ou au delà de cette date.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954653-demission-co-gerance
Séparation de Co-gérance Bonjour, Je suis en co-gérance . Nous sommes 4 associés détenant 25% du capital. Deux associés sont maris et femme et pour ma part, je suis avec mon concubin. Suite à des dysfonctionnements d'ordre relationnel, j'ai demandé à mon associée de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894533-separation-de-co-gerance
Bail commercial : sous-location et location-géranceUn locataire de locaux à usage commercial ayant donné son fonds de commerce en location gérance, son bailleur, considérant cet acte comme une sous-location irrégulière, l’avait assigné en résiliation du bail, en se prévalant des clauses du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-755-bail-commercial-sous-location-et-location-gerance
Loi Chatel : pratique commerciale trompeuseLa Loi Chatel du 3 janvier 2008 a renforcé la protection du consommateur sur plusieurs points, notamment sur les pratiques commerciales trompeuses. Définition L’article 121-1 du Code de la consommation définit ainsi les pratiques commerciales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-504-loi-chatel-pratique-commerciale-trompeuse
Simplification des sasLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a supprimé l’exigence d’un capital minimal pour les sociétés par actions simplifiées. Le montant du capital pourra être librement décidé par les actionnaires lors de la rédaction des statuts et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1447-simplification-des-sas
Rejoindre son conjointBonjour, exist il quelque chose pour rejoindre son compagnon en mutation si on est ni marier ni pacser droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3997802-rejoindre-son-conjoint
Proposition de co geranceBonjour, Directeur du développement et fondé de pouvoir dune SARL de 30 personnes,le gerant me propose la co gerance; Je recherche toutes les informations possibles. Merci par avance pour vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4010036-proposition-de-co-gerance
Co gérance / MAROCBonjour, je suis étrangère. on me propose de devenir co-gérante minoritaire d'une SARL au maroc, le but étant d'accélérer les démarches de ma carte de séjour. 1/ quelle serait ma responsabilité(civile? pénale? financière?), sachant que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4010441-co-gerance-maroc