RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Salaire pour invalidité

tournesol, le dimanche 3 août 2008 à 09:09:35
Bonjour,

Sur quelle base est calculée le salaire en invalidité 2ème catégorie pour une autre affection differente de la 1ere?.
merci pour les réponses
Répondre à tournesol  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour salaire pour invalidité

Compément salaire + Pension invalidité Bonjour, Voici mon problème : Je suis en invalidité (cat 2) depuis le 1er avril 2008, et perçois une pension invalidité. Mon patron préfèrerait me donner un complément salaire jusqu'à ma retraite (le 1er janvier 2010 ou peut-être le 1er janvier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884458-compement-salaire-pension-invalidite
Salaire demi traitement et invalidité Bonjour, depuis un an en mi temps thérapeutique, (pathologie du dos) : 20 heures par semaine, je percevais mon salaire 1530 euros brut, 800 euros net et le reste en indemnités journalières par la msa donc pas de perte de salaire. Le 1er janvier 2008,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815210-salaire-demi-traitement-et-invalidite
Refus de poste aménagé suite invalidité Bonjour, En invalidité depuis le mois de février 2008, ayant travaillé à temps plein pendant 2 mois en accord avec la médecine du travail, il s'avère que lors de ma dernière visite avec celle ci, elle m'a jugé inapte a continuer a travailler... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826815-refus-de-poste-amenage-suite-invalidite

Changement d'assurance prévoyance1° Ayant retenu que le classement d'un salarié en invalidité de deuxième catégorie par la sécurité sociale était consécutif à une maladie dont ce salarié avait été atteint antérieurement à la résiliation du contrat d'assurance de prévoyance souscrit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1486-changement-d-assurance-prevoyance
Licenciement d'un salarié en congé maladieEn principe, un employeur ne peut pas procéder au licenciement d'un salarié absent pour cause de maladie. Sauf si son absence prolongée désorganise de façon importante et durable l'activité de l'entreprise et exige donc son remplacement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1026-licenciement-d-un-salarie-en-conge-maladie
Travailleur indépendant non salarié ou salarié ?Pendant très longtemps, on a considéré le salariat comme un statut enviable, notamment sur le plan fiscal et social. Y Compris quand il s’agissait de “se mettre à son compte”. C’était même l’obsession d’une large partie des entrepreneurs : conserver à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-237-travailleur-independant-non-salarie-ou-salarie

Peut on avoir la retraite complete en invalidBonjour, J'ai 57 ans et suis en invalidité 2ème catégorie depuis 4 ans j'étais chauffeur routier je voudrais savoir si je peux demander ma retraite complète cram et complémentaires pour avoir un peu plus ou dois je attendre mes 60 ans ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932158-peut-on-avoir-la-retraite-complete-en-invalid
Verser un complement d'invaliditeBonjour, je voudrais savoir si mon emploiyeur me devait un complement dinvalidite vu mon andicape puisque je ne pouvais plus travailler pour lui droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959354-verser-un-complement-d-invalidite
Qui paie si je suis en longue maladie ?Bonjour, je vais me faire operer et je suis à 2 ans de la retraite, ma boite a des difficultes et cela arrangerai le patron si je pouvais partir. Si je suis en longue maladie, est-ce lui qui continuerait à me payer ou est-ce la CPAM? J'ai des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820697-qui-paie-si-je-suis-en-longue-maladie

Les salaires pourraient augmenter de 3,8% en 2009- Les budgets des entreprises destinés aux augmentations de salaires de base en France vont progresser de 3,8% en 2009. C'est ce que révèle l'étude Hay Group, réalisée auprès de 520 entreprises de grandes tailles fin septembre 2008, et publiée dans... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-salaires-pourraient-augmenter-de-3-8-en-2009-100090-actualite.php3

Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3
Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3