Bonjour,
Je travail comme saisonnier dans un camping,pour 104heures mensuel et un salaire net de 746euros.
Lors d'un entretien réclamatif pour lenteur administrative a l'emploie, j'apprends que cette offre a été remplacer par un contrat avenant sur un employer municipal,alors que des offres ont été lancées(anpe,point emploies etc...).
Demandant des explications au maire de ma commune et sachant que cette offre est vaine,je lui demande si une place de saisonnier au camping de ma commune dont je sais vacante et sans demande d'offre sur le coup,pourrais m'être attribuer,Mr le maire re regarde mon cv et m'avertis de la petite valeur mensuel de ce contrat,sans me justifier de ce qui va suivre.Je lui annonce le taux horaire mensuelle + la sommes a cette addition."C'est exacte et cela reste un emploie pour lequel ,vous pourrez être réclamer les années futures".je lui confirme mon engagement et arrête toutes autres démarche dans l'emploi.Nous étions fin Mai,deux mois avant l'embauche.
Avant de signer nos contrats,le 20\06\2008,nous avons rendez-vous avec Mr le maire et ces acolytes en pleine aire,
avec tous les acteurs saisonniers,pour une"présentation"de l'équipe et distribution des rôles pour chacun d'entre nous.
Apéritif,grillades etc.. s'en suis,avec toujours la conviction financière citer ci-dessus.Nous apprenons qu'une dirigeante majeur est en accident de travail ou arrêt maladie.
Nous sommes le 25\07\2008,nous recevons nos feuilles de salaires pour laquelle a notre etonement nous nous
voyons tous amputez de la moitier de nos heures et donc de notre salaire.Une collègue est envoyer par le maire a la
directrice générale des compte,qui n'aurai pas,d'une par pris en charge nos salaire mais ceux des saisonniers extérieurs au camping+les employer municipaux.Nous concernant,le comptable(?)est en conger jusqu'au 20 Aout,la gestion de nos salaire serait pris en charge via la" banque de france" et verser par les" impôts" d'une commune voisine,nos salaire seront verser tous les quinze jours,jusqu'en Septembre Octobre et cela semblerais normal administrativement parlant ,des dirent de cette directrice des comptes.A l'évidence des faits énoncé nous n'avons jamais été avertis de cette demarche,car ce devait être la personne en congé maladie qui devait les faires et son accident date du moi de Juin.
Entre temps mon état de sante s'aggrave,faute de finance je laisse,légumes et fruits a mes enfants en bas ages,mon genou droit subit un épanchement du a l'activite que j'occupe et le temps orageux et local de la région,tous les collègues râle sur nos salaires mais sont tous sujet a des aides familial extérieurs,sauf moi.
Devant ce fait et mes démarches administratives de toutes sortes(ANPE,CGT,CFDT,Prud'homme,Conseil générale,DDTE,Consommateur etc..),il n'existe dans le droit privée,comme public,aucune loi obligeant une désinformation volontaire et préméditée,entreinant,travail dissimule(feuilles de salaire non conforme au contrat),abus de pouvoir,de faiblesse,de confiance,mise en danger sur enfants de moins de 5 ans(salaire réduit à 373euro pour le mois d'Aout,mes assedic ne prenant pas en compte le salaire mais le contrat).Hier
je m'en suis allé aux urgences par l'ambulance pour Tachichardie Jonctionnel.A vous de répondre ce fut long mais bon,en vous remercient,ma femme,mes enfants et moi,pour des infos justes et legals pour enrayer tous styles de" Séquestrations Finnancieres"et proteger nos enfants bien a vous EVANN.