RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Piscine en limite de propriété

Grand bleu, le dimanche 3 août 2008 à 10:14:25
Bonjour,

j'ai acheté une maison récemment.
La piscine du voisin construite il y a probalement 10/15 ans n'est pas à 5 mètres de notre propriété, et nous dérange.
Est-ce légal ?
Que puis-je faire?
Puis-je démander de la faire refaire ?

Merci,

Grand Bleu
Répondre à Grand bleu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tatou_38, le dimanche 3 août 2008 à 10:21:47
Elle te dérange au point de suggérer à ton voisin de la déplacer ???

Il y a peut être eu des erreurs de faites par le passé, mais tu as acheté ta maison en sachant que cette piscine était là ?
Il y a peut être des mesures palliatives qui pourraient peut-être te rendre cette piscine supportable ?
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

2

• 1
jmimi50, le dimanche 3 août 2008 à 10:25:37
Bonjour,
Maintenant que vous avez achetez la maison, la piscine vous gène, vous ne le saviez pas avant de l'acheter ?
Là, j'avoue ne pas comprendre, moi quand quelque chose ne me plait pas, excusez-moi, je n'achète pas.
Et puis bonjour les relations de voisinage, vous en prenez pour un bail !
@+
Ancien Parigot maintenant à la campagne, au bord de la mer  ­et surtout Pas de regrets !!!
Rappel : Si vous pensez que votre problème est résolu, pense­z à le cocher ( à droite de votre 1ère intervention ) Merci!­!
Répondre à jmimi50

3

• 2
 expertisoft, le dimanche 3 août 2008 à 11:03:32
De toute façon, pour une pisciine en dur il faut un permis de construire et tu doit attaquer la Mairie de vant le tribunal Administratif. Avec les prescriptions tu es mal. Ensuite, si c'est une piscine mobile non soumise à Permis de construire, la distance est de 3 M en limite de propriété et non pas 5 M.
mainteannt, si tes voisins sont insuppiortable etb faudra les assigner en trouble du voisinage mais je crains que tes "troubles" soient peu recevables car normaux.
A titre personnel, je trouve que t'es vraiment gonflé de réclamer cela alors que tes voisins sont là depuis 15 ans. Si t'es du genre voisin procédurier il faut acheter une fermette isolée.
Répondre à expertisoft
Entretien Mur limite propriete Bonjour, Je souhaiterai connaitre si l'entretien ( exple : enduisage) du mur en limite de propriét& donnant de mon coté et de la responsabilité du propriétaire du mur. A t ' il obligation d'effectuer l'enduit de mon coté ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846512-entretien-mur-limite-propriete
Distance mini entre puit et limite proprietée Bonjour, J'ai creusé un puits dans mon jardin, profondeur; 4 m. Il se situe à 2 m du mur mitoyen. On m'a dit que du fait de sa distance de la limite de propriété, le voisin pouvait s'il le souhaitait exiger de puiser de l'eau dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967016-distance-mini-entre-puit-et-limite-proprietee
Ouverture dans mur garage limite propriété Bonjour, le propriétaire du gagage qui est en bordure de mon terrain veut percer deux ouverture en bas d'un mur du garage et poser des grilles d'aération de mon côté. Puis-je m'y opposer ? De plus ce nouveau propriétaire utilise le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855814-ouverture-dans-mur-garage-limite-propriete
Mur mitoyen et préjudiceTout fait quelconque de l'homme qui cause à autrui un dommage oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. Le propriétaire d'un jardin surplombant un bâtiment en ruine dont un mur limitrophe s'est effondré du fait d'un défaut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1632-mur-mitoyen-et-prejudice
Hauteur des plantationsSuivant l’article 671 du Code civil, il n’est permis d’avoir des arbres, arbrisseaux et arbustes près de la limite de la propriété voisine qu’à la distance prescrite par les règlements particuliers actuellement existant, ou par des usages constants et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1610-hauteur-des-plantations
Plantations : distance et hauteurAux termes de l'article 671 du code civil, il n'est permis d'avoir des arbres, arbrisseaux et arbustes près de la limite de la propriété voisine qu'à la distance prescrite par les règlements particuliers actuellement existant, ou par des usages... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1591-plantations-distance-et-hauteur
BORNAGE LIMITE PROPRIETEBonjour, j'ai un voisin qui demande un bornage amiable sur la limite cadastrale alors que la clôture existante depuis 14 ans n'est pas tout à fait sur cette limite. Il refuse de reconnaître un document d'arpentage datant de cette époque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913137-bornage-limite-propriete
Limitation propriété construction mur...Bonjour, Voila j'ai projet de construire un petit appartement sur un terrain de largeur de 6 m 70 sur 13 m 80 mes mon soucis et que le terrain en largeur s'arrête a la route et je voulais savoir si il étais possible de construire a la limite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918508-limitation-propriete-construction-mur
Extension maison limite de propriétéBonjour, j'apprend par hasard que mon voisin va faire une extension de sa maison le long de la limite de propriété (0m), qu'à ce titre, il détruira le mur palissade qui sert de mur entre les deux maisons et que l'extension de sa maison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834816-extension-maison-limite-de-propriete