L'on a un peu de mal à vous suivre :"je viens de créer une société au 1er juillet 2008 " + "mon invalidité ne me permet pas de travailler et tout travail me ferait perdre ma pension".
Première question : pourquoi créer une entreprise dans ces conditions ? là je comprends pas !
seconde question : pourquoi ne pas avoir pris votre invalidité en compte lors de la création ????
De ce fait, vous en pris en contradiction avec la RSI : un gérant majoritaire (rémunéré ou pas ) est un TNS ( travailleur non salarié ) et doit payer ses cotisations forfaitaires. Si on vous avait correctement conseillé ou si vous aviez pris la peine de vous renseigner avant au lieu de venir pleurer maintenant, vous auriez pu prendre une gérance minoritaire non salariée et vous auriez évité ces problèmes. Pour le reste, on peut toujours s'arranger.
A ce stade, vous avez trois solutions : soit payer comme on vous l'a déjà écrit ! avec les conséquences que vous connaissez.
Soit, céder vos parts à quelqun pour vous retrouver gérant minoritaire . Soit enfin, démissioner de votre poste de gérant et nommer quelqun d'autre à votre place. Après, vous écrivez à la RSI pour leur dire qu'il a ces changements. mais il est probable qu'ils vous feront payer le premier trimestre, voir le second. On ne peut pas tout avoir !