RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Procuration en cas de vente

roro, le dimanche 3 août 2008 à 10:23:34
Bonjour,
Quelle signature, un notaire qui a reçu procuration, pour une vente, doit-il apposer sur l'acte?
Sa propre signature, ou bien celle de la personne qui l'a mandaté?
Répondre à roro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 moutanche, le dimanche 3 août 2008 à 11:13:16
Bonjour
Il appose sa propre signature, s'il apposait celle de la personne qui l'a mandatée il s'agirait d'un faux.
Répondre à moutanche
MODELE DE PROCURATION POUR VENDRE Bonjour, JE SOUHAITERAIS AVOIR UN MODELE DE PROCURATION POUR VENDRE DESTINEE AU NOTAIRE POUR DONNER MON ACCORD A LA VENTE D UNE MAISON DANS UNE SUCCESSION MERCI DE VOTRE REPONSE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873390-modele-de-procuration-pour-vendre
Procuration pour signature acte de vente Bonjour, mes soeurs et moi avont acheter la maison de mes parents situées sur le littoral en zone dite 50 pas géométrique (propriétaire du terrain l'état) le règlement à déjà été fait mais pour signer l'acte de vente nous ne sommes pas sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931994-procuration-pour-signature-acte-de-vente
Vente d'une voiture (Résolu) Bonjour, mon mari est décédé depuis peu, la carte grise est à son nom, est ce que je dois avoir l'autorisation de mes enfants pour la vendre? Et est ce que je dois leurs donner une part de cette vente par la suite? merci de vos réponses , je me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866233-vente-d-une-voiture
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Service Après Vente SAV : réparations et pannesLe service après vente est un contrat conclu, le plus souvent à titre onéreux, afin de réparer, entretenir ou rénover un produit. Il se distingue de la garantie légale ou de la garantie commerciale. Après réparation, l'appareil ne fonctionne pas ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-446-service-apres-vente-sav-reparations-et-pannes
Conditions générales de venteIl s’agit ici des conditions générales de vente (CGV) entre professionnels. Elles constituent le socle de la négociation commerciale et peuvent être différenciées selon les catégories d’acheteurs. Leur rédaction n’est pas obligatoire mais,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1390-conditions-generales-de-vente
ProcurationBonjour, soit le cas où, pour une maison, monsieur A et monsieur B soient propriétaire à 50%. d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres, Monsieur B peut faire une procuration pour que Monsieur A vende la maison (et signe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821159-procuration
Procuration chez un notaireBonjour, j'aimerais savoir si une procuration devant notaire effectuée en france peut être valable pour l'étranger. en effet j'ai un bien hérité en commun avec ma tante, Pour le vendre ma tante m'a dit que je pourrais la mandater... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912042-procuration-chez-un-notaire
Vente d un vehicule a un particulierBonjour, j ai vendu mon vehicule a un jeune homme de 17 ans et je l ai laisser par procuration mais le jeune homme ne l a jamais transferer a son nom donc je suis retourner chercher le vehicule mais la il m accuse de vol.je ne sais plus quoi faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931277-vente-d-un-vehicule-a-un-particulier
Ventes aux enchères : une technique à connaîtreChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v30-ventes-aux-encheres-une-technique-a-connaitre.php3
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3
Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3