Pension alimentaire pour mon ex femme

gabrielle - 3 août 2008 à 12:15
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 oct. 2012 à 22:05
Bonjour, je suis divorcer de plus de 9 ans je verse une pension alimentaire a mon ex femme mais voila mon ex est en couple depuis plus de 3 ans elle travaille a la commune et son compagnon aussi
je voulais savoir pour combien de temps je dois payer la pension a ma femme en sachant qu'elle travaille et son compagnon aussi et cette pension doije la payer toute ma vie merci

1 réponse

La pension alimentaire à l'ex-époux cesse de plein droit (282 et 283 du Code Civil) en cas de remariage ou de concubinage NOTOIRE . Il vous faudra donc faire établir ce concubinage, demander la révision du dossier, avec rétrocession, peut-être, car la bénéficiaire de la pension était tenue de vous tenir informé d'un changement de situation.
28
maternas vulgaris
1 oct. 2012 à 17:01
un ex conjoint peut il demander une révision de la pension pour une nouvelle charge de famille et se faire exonérer de celle ci si plusieurs enfants ?
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
1 oct. 2012 à 22:05
Bonjour..
Seul le JAF au vu des justificatifs des charges et revenus de deux parties pourra réviser ou même arrêter la P.A... C'est lui et lui seul qui décide.. Qui ne tente rien n'a rien..
A+
0