RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Application du réglement intérieur en copro

Talon Karde, le dimanche 3 août 2008 à 12:23:21
Bonjour,

J'ai acheté un appartement dans une vaste copropriété disposant en son coeur d'un jardin. En dépit du fait que des panneaux rappellent que les pelouses sont interdites et les cris interdits, cet espace sert de cour de récré aux enfants d'un certain nombre de famille (pensez-vous, pendant ce temps pas besoin de traîner ses fesses jusqu'aux parcs du quartier). Dès qu'il fait beau, c'est la foire aux cris, organisation de pique-nique et parent je m'en foutiste qui sorte les serviette de place pour se prélasser sur les pelouses. J'en viens à attendre la pluie avec joie (remarquez qu'à Paris, les chutes d'eau ne sont pas un phénomène rare).

En dépit de protestations répétés sur notre forum (on a un site Web) et de la compréhension du conseil syndical, exaspéré par les destructions de plantes, cela continue. L'étape suivante, c'est quoi? Qui a le pouvoir de faire appliquer le règlement? Le conseil? Le syndic de copropriété? Quels sont les possibilités pour avoir la paix?

Merci
Répondre à Talon Karde  Signaler ce message aux modérateurs
Locataire - Non respect réglement intérieur Bonjour, J'ai acheté une maison récemment. Afin de rembourser plus facilement mon prêt, je loue un petit studio à l'intérieur de ma maison. Dans le règlement intérieur, j'ai précisé qu'il était nécessaire de respecter le calme de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840887-locataire-non-respect-reglement-interieur
Enfant et reglement interieur au lycée Bonjour, Mon fils a intégré un lycée privée sous contrat en région Île de France, et pour une raison qui nous paraît insensé, le directeur a choisis délibérément de modifier en cours d'année le règlement intérieur sans nous en avoir fait part au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928678-enfant-et-reglement-interieur-au-lycee
Camping en vacances : vos droits en cas de litigePrix Les prix des campings sont libres. Ils doivent être affichés, ainsi que le texte du règlement intérieur du camping, à l'entrée et au lieu de réception de la clientèle. Les locations de caravanes meublées, installées de façon sédentaire sur un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1248-camping-en-vacances-vos-droits-en-cas-de-litige
Temps de travail : habillage et déshabillageEn application de l'article L. 212-4 du code du travail, lorsque le port d'une tenue de travail est imposé par des dispositions législatives ou réglementaires, le règlement intérieur ou le contrat de travail, et que l'habillage et le déshabillage... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-645-temps-de-travail-habillage-et-deshabillage
Copropriété : action individuelleDans les immeubles en copropriété, il peut arriver qu'un copropriétaire indélicat ne respecte pas le règlement de copropriété, et s'approprie indûment, par exemple, la jouissance de parties communes (couloir, etc.). Dans ce cas, en cas d'inaction du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1767-copropriete-action-individuelle
Reglement intérieurBonjour, J'aimerais savoir si dans un reglement intérieur, il est possible d'y trouver un article qui prévoit un blame en cas de refus d'executer des heures supplémentaires? Dans mes recherches j'ai déja vu qu'il est interdit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955985-reglement-interieur
Règlement de copropriété et eauBonjour, Le règlement de copropriété date de 1993 et a été établi à partir de travaux qui n'ont jamais été effectués (construction d'une maison entre autres). Est-il toujours valable ? Dans la négative comment faut-il faire pour le modifier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931502-reglement-de-copropriete-et-eau
Pb compteur d'eau, véolia, règlement de coproBonjour, J'ai achetté un appart il y a 4 ans. Le règlement de copropriété remis lors de l'acte indique que l'eau froide privative est comprise dans les charges. Apres qu'un releveur de compteur véolia soit passé dans notre immeuble... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939366-pb-compteur-d-eau-veolia-reglement-de-copro
Contrat de travail : les sanctions disciplinairesLe pouvoir disciplinaire de l'employeur est encadré par la loi afin de protéger les salariés contre tout abus de pouvoir. Ces règles s'appliquent quels que soient les effectifs de l'entreprise. Constitue une sanction disciplinaire toute... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl70-travail-les-sanctions-disciplinaires.php3
Logement en copropriété : les erreurs de surfaceLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a120-surface-et-copropriete-que-faire-en-cas-d-erreur.php3