Bonjour,
J'en suis parvenue à une alternative,
Depuis quelques décennies, je constate que pour certains, il est plus avantageux de ne pas chercher à augmenter ses revenus, de se contenter de revenus modestes, ce qui permet de bénéficier de toutes les exonérations et inversement de bénéficier de toutes les aides sociales.
Compte tenu de ce qui précède, certains arrivent à maintenir leur biens immobiliers sans avoir à payer de taxe d'habitation, et sont même éxonérés d'impôt sur leurs revenus (charges récupérables comprises). Mais en contre-partie, ils renoncent à améliorer leur bien immobilier.
Ainsi, je me demande:
Ne ferai-je pas mieux en fermant mon logement à la location ?
En prenant à ma charge la taxe d'habitation et la taxe foncière et la totalité des charges. Au bilan, cela me coûtera moins cher puisque je n'aurai pas à assumer les frais de travaux laissés par les locataires et par là-même de ne pas puiser dans ma retraite personnelle pour combler les pics de dépenses. Plus de certificat d'inondabilité, plus de certificat de performance énergétique et bla-bla et bla-bla qui ne servent tout compte fait à rien.
De cette façon, je conserve mon bien pour mes héritiers, et de ne plus avoir le sentiment de travailler pour les autres. Peut-être aurai-je droit à une aide sans avoir à produire l'effort pour l'obtenir ?
Quelqu'un peut-il me conseiller ?