Recherche de fuite suite à dégat des eaux

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 août 2008 à 13:20
 Yann - 7 mars 2012 à 15:53
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement situé au 12ème et dernier étage d'une tour. L'ensemble des immeubles est géré par un syndic de copropriété.
Dernièrement, ma locataire m'informe qu'un plombier souhaite intervenir dans l'appartement suite à la demande d'un autre copropriétaire ayant des traces d'humidité sur un plafond.
Le plombier constate une fuite sous la baignoire.
J'ai reçu la facture de recherche de fuite qui s'élève à 447 euros. Il me facture la recherche de fuite depuis le 9ème étage.
En a t-il le droit?
J'ai fait réparer la fuite par mon plombier habituel.
Le syndic ne peux pas se faire payer la facture par l'assurance de la copropriété? Je précise qu'aucun expert n'est passé.
Je veux bien payer la recherche de fuite pour mon appartement mais le reste ne passe t-il pas en parties communes?
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 17:16
Tout a été fait en dépit de la bonne procédure.

Vous n'avez pas à payer pour les étages qui ne sont pas concernés. Seul le pâfond de l'étage inférieur entre dans votre responsabilité en dégât des eaux.

Il est assez abérant de croire qu'une fuite au 12ème se répercute également au 9ème. Du 11ème au 9ème, il ne faut plus parler de fuite mais d'une source.

De plus, il faut identifier d'ou provient la fuite

1 - D'une canalisation (ou robinetterie) en parteis communes
2 - D'une tuyauterie en partie privée.

En partie privée, c'est à vous qu'incombe la répération. Puis vous vous adressez à votre assurance.

C'est le voisin du dessous qui doit vous signaler la fuite, puis il doit en informer à la foi le syndic et son assurance.

L'assurance dépèche un expert pour évaluer le montant des travaux.

Dans un certain nombre de cas, l'assurance ne se déplace plus mais alloue une somme forfaitaire servant généralement à rpeindre la partie abimée chaez le voisin du dessous.

Le syndic ne prend sa part qu'a l'instant ou les dégats dépassent (me semble t-il) les 1600 €. Et seulement pour les parties communes.
13
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 08:30
je vous remercie.
Mon assurance m'a dit de ne pas payer cette facture.
Je vais donc envoyer un courrier en recommandé accusé de réception au syndic mais je crains de rentrer dans une procédure à n'en plus finir.
La fuite provenait d'un raccord sous la baignoire. J'ai fait réparer par mon plombier car le plombier dépêcher sur place est le plombier de la copropriété et s'avère être un peu gourmand pour les factures. De plus il voulait casser le mur pour réparer alors que mon plombier est passé par la trappe de visite ce qui a minimisé le coût de la réparation.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 18:06
Il faut dénoncer l'incompétence du plombier délégué par le syndic à la prochaine assemblée des coopropriétaires.

Tout plombier compétent sait qu'une baignoire est équipée d'une trappe de visite. (élémentaire)
0