Rupture d'un contrat d'apprentissage pour CDI

Adriensau - 3 août 2008 à 13:57
 expertisoft - 6 août 2008 à 22:46
Bonjour,


je suis actuellement à la fin de mon contrat d'apprentissage qui se termine le 10/09/08 et j'ai obtenue une promesse d'embauche pour un CDI prenant effet le 08/09/08.

Comment cela se passe-t-il exactement pour la rupture? j'ai vu plusieurs fois une histoire d'un préavis de maximum 15 jours, mais cela veux dire quoi exactement? Que je dois prévenir 15j avant mon départ dernier délais?


Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Une fois ton contrat terminé comme c'est un CDD spécial, il n'y a pas de préavis. Il prend fin c'est tout ! ensuite que ce soit ton maitre d'apprentissage ou une autre entreprise ils doivent te proposer un CDI en bonne et due forme.
3
Oui mais le CDI qu'on me propose est dans une autre boite et la boite actuelle qui m'embauche en CDD "spécial" ne m'a rien proposé.

Donc en gros je peux rompre mon contrat sans préavis?

Et l'histoire des 2 semaines de préavis maximal dont j'ai parlé avant, ca veux dire que je dois rompre mon contrat 2 semaine avant ma nouvelle embauche?
0
Non, des la fin de ton contrat d apprentissge tu es libre. pas de preavis ñais tu ne peux pas partir avant sauf si on te propose un CDI, ton depart est immediat mais verifie avangt sur ton contrat si tu as droit de le faire
0