Démission d'un CDI pour formation

annie - 3 août 2008 à 14:18
 nat - 3 sept. 2011 à 22:01
Bonjour,
Ma fille a 25 ans. Cela fait près de 4 ans qu'elle était en CDI en tant qu'aide soignante. Elle souhaite s'orienter vers le métier de socio esthéticienne dans le milieu hospitalier et pour çà il lui faut le CAP d'esthéticienne. Il y a 2 ans elle a fait une demande auprès du Fongecif qui a été refusée. Elle a refait une seconde demande cette année qui a également été refusée. Elle a donc donné sa démission pour pouvoir commencer sa formation en septembre prochain. cette formation payante sera donc à sa charge et elle n'aura plus de revenus. Je sais qu'elle ne pourra pas bénéficier des Assedic puisque c'est elle qui a démisionné. Mais faut-il quand même qu'elle s'inscrive ? Je crois qu'elle n'aura même pas droit au RMI puisqu'elle sera à nouveau étudiante.
Merci de me donner des infos.
Annie

4 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
3 août 2008 à 17:40
Bonjour

Il n'y a aucun interet pour elle de s'inscrire aux assédics . Effectivement, étant étudiante elle ne pourra bénéficier du RMI ( qui n'est pas justifié) LE plus important est qu'elle garde sa couverture sociale pendant une période de 5 années aprés son arrêt d'activité.
7