RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SOS APPEL DE COTISATION

MATHIEU59, le dimanche 3 août 2008 à 14:25:09
Bonjour,

Voilà, j'ai un gros problème je viens de recevoir un appel de cotisations troisième trimestre 2008, envoyé le 17 juillet et à payer avant le 05 aout pour un montant de 2239€ !!

Le problème c'est que je n'ai été enregistré au registre du commerce en tant qu'agent commercial en gestion de patrimoine que du 10 décembre 2007 au 10 janvier 2008 càd 1 mois seulement !!;
A cette époque j'ai perçu une commission sur la vente d'un bien immobilier d'un montant de 3700€ environ ;

Il y a un mois j'ai déjà eu un avis de paiement au titre de mon activité sur cette période (1mois) et j'ai du payer 112€. Il est bien précisé que ce paiement vaut pour mon activité fixée entre décembre et janvier;

Je ne suis plus enregistré au registre du commerce de puis le 10 janvier 2008 justement, et j'exerce une activité salariée depuis ;

Je ne comprend pas sur quoi est basé ce calcul qui ne correspond à rien (en tout cas pas à ma connaissance), peut-il y avoir une erreur de calcul ? y a t-il un moyen de recours ? d'autant que je reçois le courrier hier (le 02/08) à payer pour le 05 aout !!

Merci de vos réponses par avance
Répondre à MATHIEU59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
MATHIEU59, le dimanche 3 août 2008 à 15:30:28
Je reviens sur mon message :

Sur mon courrier reçu le N° de Sécurité sociale n'est pas le même ;

On a pas un deuxième n° de sécu quand on est enregistré comme agent commercial ??

C'est peut-être un problème d'homonyme ?
Répondre à MATHIEU59

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 MATHIEU59, le dimanche 3 août 2008 à 19:33:40
Up
Répondre à MATHIEU59

Résultats pour SOS APPEL DE COTISATION

Cotisation rsi Bonjour, Je vous expose mon petit probleme:j'ai créé mon entreprise individuelle le 24 septembre 2007 et je suis en micro et bénéficiaire de l'accre.Je paye mes cotisations à la rsi et j'ai donné jusqu'à aujourd'hui 158 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880613-cotisation-rsi
Cotisation RSI apres liquidation Bonjour, J'aimerai savoir comment ça se passe concernant les cotisations RSI suite à une liquidation. Est ce que les paiement sont arretés et on retourne vers le regine de la CPAM? Faut il en faire la demande ou cela se fait il automatiquement?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868777-cotisation-rsi-apres-liquidation

Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ?Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? Oui, et c’est même conseillé. Après l’immatriculation de votre activité ou de votre société auprès des centres de formalités des entreprises, vous recevrez des appels de cotisations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-4-un-dirigeant-non-salarie-peut-il-adherer-a-une-mutuelle
Non-salariés : revenu professionnel et cotisationsCotisations. - Assiette. - Revenu professionnel. - Définition. - Revenus professionnels nets d'un agent d'assurance. Ayant retenu, d'une part, que les cotisations des travailleurs indépendants sont assises sur le revenu professionnel retenu pour le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-462-non-salaries-revenu-professionnel-et-cotisations
Non-salariés : déduction des cotisations dépendanceEn application des dispositions de l’article 154 bis du code général des impôts, les cotisations facultatives dues au titre d’un contrat d’assurance de groupe défini à l’article L. 144-1 du code des assurances ou au titre des régimes facultatifs mis... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1024-non-salaries-deduction-des-cotisations-dependance

Cotisation obligatoire rsi meme sans revenus?Bonjour, je viens de creer ma sarl, je ne prévois pas de revenus dans les 12 mois a venir je suis prise en charge par le régime secu general via mon mari. Je beneficie aussi de sa mutuelle J'apprends que je dois obligatoirement changer de regime... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864252-cotisation-obligatoire-rsi-meme-sans-revenus
Calculer la rsi en micro entrepriseBonjour, Je suis artisant depuis 5ans, je suis passé du réel simplifier au régime micro entreprise depuis janvier 2006.J'aimerai connaitre le mode de calcule pour pouvoir prévoir mes charges sociales la RSI, merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817874-calculer-la-rsi-en-micro-entreprise
Lettre type taxe professionnelle urgent!!!Bonjour, je suis à la recherche d'un modele de lettre pour une demande de remise gracieuse de taxe professionnelle, sachant qu'il ne s'agit pas de ma situation financiere mais de ma santé qui m'a empeché d'exercer. merci pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809045-lettre-type-taxe-professionnelle-urgent

Crédit revolving : l'UFC-Que choisir appelle à l'examen du texte Marini en urgence- Interdiction de signer un crédit dans une grande surface, encadrement de la publicité sur le crédit...L'UFC-Que choisir salue la proposition de loi du sénateur Philippe Marini, rendue publique mercredi 19 janvier, et appelle dans un communiqué "à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/credit-revolving-l-ufc-que-choisir-appelle-a-l-examen-du-texte-marini-en-urgence-100155-actualite.php3
La Mairie de Paris appelle les parents à ne pas envoyer leurs enfants à l'école jeudi- Suite au préavis de grève déposé par 65% des enseignants parisiens pour la journée du 20 novembre, la Mairie de Paris appelle les parents mardi 18 novembre à ne pas envoyer leurs enfants à l'école. Celle-ci indique en effet que 87.300 enfants... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-mairie-de-paris-appelle-les-parents-a-ne-pas-envoyer-leurs-enfants-a-l-ecole-jeudi-100154-actualite.php3
La Commission Européenne lance le 112, le numéro d'appel d'urgence européen- La Commission Européenne a officiellement lancé lundi 15 décembre le numéro d'appel d'urgence européen, le 112. Qu'il se trouve en Bulagrie, en France ou Allemagne, n'importe quel habitant d'un Etat membre de l'Union Européenne peut désormais... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-commission-europeenne-lance-le-112-le-numero-d-appel-d-urgence-europeen-100224-actualite.php3

Création d'entreprise : les cotisations en début d'activitéContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre80-les-cotisations-en-debut-d-activite.php3