RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Hauteur vide sanitaire

ausecours, le dimanche 3 août 2008 à 14:42:14
Bonjour a tous
voici ma problematique
nous sommes en autoconstruction
nous avons depose un permis de construire qui a ete accepte pour une maison de 80m2 avec un vide sanitaire
lors du terrassement, le terrassier a creuse beaucoup plus que prevu du coup le vide sanitaire va mesurer 2m!!
on va finir de le fermer et on compte ensuite demander a le transformer en garage.
qu'en pensez vous? cela peut il nous poser des pbs?
merci pour vos reponses
Répondre à ausecours  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BMB87, le dimanche 3 août 2008 à 16:58:44
Bonjour,

Si le permis de construire vous a été délivré avec un vide sanitaire et qu'ensuite vous le transformez en garage, le fisc ne vous dira peut-être rien, mais tôt ou tard il en tiendra compte dans les taxes foncière et d'habitation.

Vous ne pouvez pas dissimuler la porte du garage qui se verra.
Répondre à BMB87

2

ausecours, le dimanche 3 août 2008 à 18:32:33
bonjour
je ne veux rien dissimuler du tout. Je voudrais au contraire eviter les ennuis. a votre avis qui dois je avertir du changement de destination du vide sanitaire et a qui signifier la hauteur? et quand? attendre la declaration de fin de travaux???

merci
Répondre à ausecours

3

BMB87, le lundi 4 août 2008 à 09:40:29
Adressez-vous a l'organisme qui vous a donné le permis de construire, ce sera plus simple.
Répondre à BMB87

Résultats pour hauteur vide sanitaire

Grille aération vide sanitaire Bonjour, j'ai une maison sur vide sanitaire. J'ai des grille de ventilation sur le pignon en limite de propriété, celles ci sont bouchée par mon voisin. Qui est responsable? Le voisin qui doit maçonner qq chose autour des grilles afin de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882450-grille-aeration-vide-sanitaire
Hauteur vide sanitaire Bonjour, je voudrais connaitre la hauteur maximal pour un vide sanitaire ? par avance merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975933-hauteur-vide-sanitaire
Raccordement d'évacuation E U dans vide-sanit Bonjour, J'ai un souci d'évacuation d'eaux usées. La maison a été construite sur un vide-sanitaire, il y a 25 ans. Je souhaiterai avoir des infos sur les techniques de raccordement des E U dans les vide-sanitaires. Merci pour vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932358-raccordement-d-evacuation-e-u-dans-vide-sanit

Litige avec le maçonBonjour, Nous avons un gros souci avec notre maçon. En effet nous avons fait appel à ce monsieur pour faire la dalle servant à la construction de notre maison en bois ainsi que notre assainissement individuel. Il a donc fait un vide sanitaire avec une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853513-litige-avec-le-macon
Eau de pluieBonjour, je renove une maison dont un mur se situe en limite de propriété plus bas quele terrain du voisin et lorsqu'il pleut , l'eau passe en dans le vide sanitaire .je pense faire un drainage pour eviter à l'avenir que l'eau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825842-eau-de-pluie
Coupure vanne chaudièreBonjour, Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement et souhaiterais déplacer un radiateur (chauffage collectif). J'ai fais la demande au syndic de pouvoir accéder au vide sanitaire afin de couper la vanne. Celui-ci m'informe que seul... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889513-coupure-vanne-chaudiere

Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3