RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Question sur le president d'une association

celine, le dimanche 3 août 2008 à 15:09:42
Bonjour,
qu'elle est la durée maximale qu'un président d'association puisse faire avec son bureau sous un seul mandat renouvelable.
5 ANS, 6 ANS ou beaucoup plus...
Car nous rédigeons les statuts et pour le bien de l'association nous voudrions mettre un mandat maximum...
En France peut t'ont être Maire d'un village et président d'une association politique en même temps
Répondre à celine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Bob, le vendredi 5 septembre 2008 à 09:45:34
Dans quelle condition un président d'association loi 1901 peut être déchu de ses fonctions par le Comité qui l'a élu.
Précisons que les statuts de l'asociation ne prévoient aucune procédure en la matière.
Répondre à Bob
Président salarié association Bonjour à tous, Comme je l'ai dit dans un post un peu plus haut, nous sommes actuellement en train de monter une association avec des amis et ma question est la suivante : le président de l'association peut-il être salarié de cette même... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929651-president-salarie-association
Retraite pour le president d association 1901 Bonjour, je suis presidente d'une association sportive de ma commune qui me subventionne depuis 3 ans et j'ai entendu dire que le fait d'etre presidente (benevole) d'une assos subventionnée par une collectivité locale donnait la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831360-retraite-pour-le-president-d-association-1901
Association - Embauche - Démission ? (Résolu) Bonjour, Je suis co-président d'une Association loi 1901 (domaine informatique), en même temps je travail dans une entreprise de nettoyage pour le compte d'un patron. Je voudrai me consacrer totalement à mon association, quelles sont mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808913-association-embauche-demission
Dons aux associations : nouveau modèle de reçuLes contribuables, particuliers ou sociétés, qui font des dons aux organismes d'intérêt général et associations, bénéficient de réduction d'impôt sur le revenu ou les bénéfices, voire aussi de réduction d'ISF. L'organisme ou association doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1287-dons-aux-associations-nouveau-modele-de-recu
Association : frais kilométriques des bénévolesLes bénévoles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la réduction d’impôt prévue par l’article 200 du CGI sur les dons aux associations, pour les frais qu’ils engagent personnellement dans le cadre de leur activité associative lorsqu’ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-668-association-frais-kilometriques-des-benevoles
Dons aux associations d'utilité publiqueEn matière d'impôt sur le revenu, les dons effectués aux associations reconnues d'utilité publique qui remplissent l'ensemble des conditions prévues à l'article 200 du code général des impôts (CGI) peuvent bénéficier du régime du mécénat. En effet,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1296-dons-aux-associations-d-utilite-publique
Changement du bureau d'une associationBonjour, nous sommes une association loi 1901 de loisirs créatifs.Certains membres du bureau sont démissionnaires, notamment notre présidente, à la date de la prochaine AG soit le 15/10/08.Notre présidente nous convoque à une A G Extraordinaire à fin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853196-changement-du-bureau-d-une-association
Conflit entre le Président et le trésorierBonjour, Pendant 3 ans le président de l' association, souvent en déplacement n' a pu s' occuper pleinement de l' association. Ses conditions de travail l' on ramené plus proche de chez lui et veut à présent prendre en main... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927716-conflit-entre-le-president-et-le-tresorier
Démission de mon poste de présidenteBonjour, je suis présidente d'une association sportive depuis trés peu de temps et je voudrais savoir s'il m'est possible d'en démissioner de suite sachant que la nouvelle présidence peut étre reprise de suite la personne qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864789-demission-de-mon-poste-de-presidente