|
|
|
|
Pour ma part, au cours de mon divorce je n'ai pas pu avoir le livret de famille.
La mairie m'en a délivré un duplicata. Peut etre est-il possible de laisser l'original au père et que vous en demandiez un duplicata? Ce serait le plus simple...
|
Bonsoir ,
Vous ne donnez pas assez d'infos, mais : Si vous avez l'enfant avec vous et qu'il porte votre nom, c'est que vous l'avez reconnu, j'espère ? Si le père est allé en Mairie et qu'il détient le livret de famille délivré après la naissance, c'est que lui aussi l'a reconnu ? Le mieux est d'aller d'abord voir l' Etat-Civil en Mairie, savoir comment se présente exactement la déclaration et écrivez ensuite pour confirmer votre visite et votre réclamation . Les écrits restent . Qu'il veuille préserver et réclamer ses éventuels droits paternels est légitime, même s'il ne s'y prend pas très bien . Demandez donc un second livret à la Mairie, puisque vous êtes séparés . Vous aurez chacun le vôtre et ne ressentirez plus son attitude comme une menace . Vous pouvez vous tranquilliser, sur ce point . Par contre, essayez de savoir pourquoi il a ce comportement : s'il compte ou non assumer son enfant, ou si c'est juste pour vous agacer ? Il sera temps alors de fixer, comme nombre de parents, par décision judiciaire, l'autorité parentale, etc , plus vite vous vous y prenez, plus les relations ont des chances de rester normales, pour l'avenir de l'enfant . Notez ses visites, faites constater, etc, dès à présent, préservez-vous, si vous craignez quelque chose, sans oublier que, étant le père, il ne s'agit pas pour autant de le dénier et de partir en guerre pour des années . Pensez au petit et mettez rapidement les choses au point sans vous laisser impressionner. Pas de panique, il peut garder ce livret, vous en demandez un autre, cela n'a pas pour le moment d'importance. Bonne soirée, pourvu que bébé dorme, hein !?
|
Résultats pour qui doit garder le livret de famille