RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

GELE DE MON SALAIRE

Leodagan24, le dimanche 3 août 2008 à 17:23:36
Bonjour,

Je viens de recevoir mon bulletin de salaire, et je me suis rendu compte que j'ai exactement le même salaire que les mois précédent malgré l'augmentation du SMIC. Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible la manœuvre de mon employeur pour geler mon salaire.

Suite au changement de direction de mon entreprise (passant d'un grand groupe à une PME), la grille des salaires à été revu sur l'application de la convention collective de Biscotterie, biscuiterie... Alliance7. Lors des négociations, une prime compensatoire de salaire garanti a été obtenu de façon à ce qu'il n'y ait pas de perte de salaire lors du changement de convention.
J'ai eu un avenant de mon contrat indiquant le montant de ma nouvelle rémunération brute et le montant de la prime compensatoire.
J'ouvre mon bulletin de salaire et surprise, mon taux horaire à bien augmenté mais ma prime compensatoire à diminuer, du coup j'ai exactement le même salaire que les mois précèdent.

J'aimerais savoir si c'est normal et légal d'autant plus que le montant de cette prime est inscrite sur mon contrat.

merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à Leodagan24  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 emilp, le lundi 4 août 2008 à 11:05:35
bj
va voir tes delegues du personnel ..
probleme interne a ta societe
Répondre à emilp

Résultats pour GELE DE MON SALAIRE

Accord entreprise 35h : gel des salaires Bonjour, L'entreprise dans laquelle je travail à décidé, par le biais d'un accord d'entreprise, de gelé la valeur du point pendant 3 ans pour financer le passage aux 35H. Donc pendant 3 ans, les augmentations nationales de la valeur du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906164-accord-entreprise-35h-gel-des-salaires
Longue maladie et ancienneté Bonjour, Je viens de reprendre le travail après un peu plus d'un an d'arrêt maladie. Je suis actuellement à mi-temps thérapeutique. J'ai eu la surprise sur mon dernier bulletin de salaire de voir que mon année de maladie avait gelé mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971626-longue-maladie-et-anciennete
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié Les règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3

Travailleur indépendant non salarié ou salarié ?Pendant très longtemps, on a considéré le salariat comme un statut enviable, notamment sur le plan fiscal et social. Y Compris quand il s’agissait de “se mettre à son compte”. C’était même l’obsession d’une large partie des entrepreneurs : conserver à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-237-travailleur-independant-non-salarie-ou-salarie
Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salariéEtape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié. Le lieu de l'entretien préalable Cet entretien doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-495-entretien-prealable-presence-conseil-remuneration-du-salarie
Epargne salariale : intéressement, participation et PEEL'épargne salariale résulte en France de l'utilisation par les entreprises et leurs salariés de trois dispositifs principaux : L'intéressement des salariés à l'entreprise. Facultatif, il peut être mis en place dans toute entreprise par accord... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1001-epargne-salariale-interessement-participation-et-pee

Revenus salaires étrangers (Résolu)Bonjour, Je suis résident français, salarié d'une boîte suisse, et je travaille 6 mois par an à l'étranger (182 jours cette année). Nous sommes, ma femme et moi rattachés au même foyer fiscal (ma femme est salariée d'une boîte française... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811012-revenus-salaires-etrangers
Salaire des vendeurs Darty (Résolu)Bonjour, Je travaille depuis 2 mois comme vendeur dans un Darty. Le système de rémunération est pour le moins surprenant : pour 30 heures par semaine j'ai un salaire de base brut d'environ 330€, auquel s'ajoute l'ensemble des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901813-salaire-des-vendeurs-darty
Bulletin de salaire (Résolu)Bonjour, je doit faire une étude sur le bulletin de paie que je fais durant mon stage et je dois expliqué pour quoi il faut une dénomination de l'employeur et du salarié qui se situe en en - tete du bulletin. svp aidez moi !!! mer d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865935-bulletin-de-salaire

Les salaires pourraient augmenter de 3,8% en 2009- Les budgets des entreprises destinés aux augmentations de salaires de base en France vont progresser de 3,8% en 2009. C'est ce que révèle l'étude Hay Group, réalisée auprès de 520 entreprises de grandes tailles fin septembre 2008, et publiée dans... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-salaires-pourraient-augmenter-de-3-8-en-2009-100090-actualite.php3

Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3
Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3