GELE DE MON SALAIRE

Résolu
Leodagan24 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 3 août 2008 à 17:23
 Utilisateur anonyme - 4 août 2008 à 11:05
Bonjour,

Je viens de recevoir mon bulletin de salaire, et je me suis rendu compte que j'ai exactement le même salaire que les mois précédent malgré l'augmentation du SMIC. Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible la manœuvre de mon employeur pour geler mon salaire.

Suite au changement de direction de mon entreprise (passant d'un grand groupe à une PME), la grille des salaires à été revu sur l'application de la convention collective de Biscotterie, biscuiterie... Alliance7. Lors des négociations, une prime compensatoire de salaire garanti a été obtenu de façon à ce qu'il n'y ait pas de perte de salaire lors du changement de convention.
J'ai eu un avenant de mon contrat indiquant le montant de ma nouvelle rémunération brute et le montant de la prime compensatoire.
J'ouvre mon bulletin de salaire et surprise, mon taux horaire à bien augmenté mais ma prime compensatoire à diminuer, du coup j'ai exactement le même salaire que les mois précèdent.

J'aimerais savoir si c'est normal et légal d'autant plus que le montant de cette prime est inscrite sur mon contrat.

merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 11:05
bj
va voir tes delegues du personnel ..
probleme interne a ta societe
1