RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Coffres de volets roulants fêlés

maxflo44, le dimanche 3 août 2008 à 18:32:37
Bonjour,

Nous avons fait construire et sommes dans la maison depuis 4 mois.
Le problème se situe au niveau des coffres de volets roulants.
Des fissures apparaissent au niveau des angles des façades latérales des coffres, certaines façades se déboitent…
Ces problèmes, remarqués au cours de la construction, peu de temps après la pose des volets, ont été corrigés une première fois (façades détériorées remplacées), puis une seconde fois, après la livraison (certaines de façades remplacées s'étaient refêlées), et maintenant, 4 mois après notre emménagement, nous remarquons de nouvelles fêlures.
La conclusion est donc la suivante : la qualité de ces coffres de volets roulants est… médiocre et ils se déterioreront éternellement…
Nous avons traîné pour payer la dernière facture à ce constructeur (nous avons une maison en bois, et c'est ce constructeur qui a fait ossature/bardage/couverture en bac acier/menuiseries extérieures et intérieures), et il viens de nous relancer… Nous allons lui envoyer une lettre pour lui indiquer notre insatisfaction et tenter de trouver une solution (les artisans sont toujours plus conciliants quand il vous reste des sous à leur donner).
Ma question est la suivante :
Cette facture ne concerne pas les volets roulants, mais les portes extérieures en alu de la maison (qu'on a d'ailleurs attendues plusieurs mois avec, entre temps, des portes provisoires qui ne s'ouvraient que de l'intérieur, nous obligeant à entrer/sortir par la baie vitrée équipée, elle, d'une serrure). Pouvons-nous attendre de payer, pour avoir un argument de notre côté, en attendant qu'une solution acceptable soit trouvée au niveau des coffres de volets roulants ? Sommes-nous dans notre droit ? Précision : la somme de cette facture est loin d'atteindre 5% du montant total des sommes payes à ce constructeur. Autre précision : Nous n'avons pas signé de CCMI, mais accepté des devis et réglé des factures. Quel cadre légal pour notre réclamation ?
Répondre à maxflo44  Signaler ce message aux modérateurs
Volet roulant cassé Bonjour, Mon fil a cassé son volet en le fermant. C'est un volet roulant. Depuis impossible de l'ouvrir, et apparemment il faudrait tout changer. Je voudrais savoir si c'est à moi ou à la régie de changer le volet. Et si c'est moi,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863892-volet-roulant-casse
Volet roulant manuel cassé : qui répare ? Bonjour, Voilà mon problème : je dispose de 2 volets roulants manuels avec sangle (où il vaut tirer dessus pour les lever), et il se trouve que ces sangles ont lâché suite à l'usure d'une utilisation normale. Après avoir regardé un peu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945744-volet-roulant-manuel-casse-qui-repare
Credit impot pour volets roulants éléctrique Bonjour, J' ai fait installer des volets roulants éléctrique en septembre 2007. Je voudrai savoir si j'ai le droit au crédit d'impôt, si oui dans quelle rubrique dois-je le déclarer. Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844486-credit-impot-pour-volets-roulants-electrique
Réparation volet roulantBonjour, est-ce que la réparation du mécanisme d'un volet roulant est à la charge du locataire ? J'occupe un logement hlm (neuf à l'origine) depuis 10 ans. C'est un volet d'une porte fenêtre (2,20 x 2m) donc lourd à manipuler.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902490-reparation-volet-roulant
Pb volet roulant électrique Velux bloquéBonjour, J'ai un VELUX équipé d'un volet roulant électrique. Depuis le début de l'été, impossible de le faire fonctionner. Il réagit au moteur mais ne circule que de quelques dizaines de centimètres et se bloque. Vu de l'extérieur,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914431-pb-volet-roulant-electrique-velux-bloque
Credit d'impot pour volet roulant electriqueBonjour, je voudrais faire installer des volets roulants electriques dans mon appartement qui a été livré le16 juin 2008 et ce que j'ai droit au crédit d'impot le commercial m'a dit que le crédit d'impot s'arrete au 31... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954235-credit-d-impot-pour-volet-roulant-electrique
Coffrets cadeaux : l'UFC-Que Choisir tire le signal d'alarme- Un cadre réglementaire doit être mis en oeuvre concernant les coffrets cadeaux face à la multiplication des problèmes rencontrés par les consommateurs avec ces produits, estime à l'approche de Noël UFC-Que Choisir dans son magazine mensuel.... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/coffrets-cadeaux-l-ufc-que-choisir-tire-le-signal-d-alarme-100162-actualite.php3