RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Apl et reprise d'activité interimaire

cceline62, le dimanche 3 août 2008 à 18:45:20
Bonjour,

voilà,je voulais savoir une chose,pour l'apl années 2007-2008 ,c'est la déclaration 2006 qui est prise en compte?
mon mari, depuis février 2008 fait des missions interimaire,j'ai déclaré a la caf qu'il avait travaillé de février à maintenant(avec bien sur des interruptions entre chaque mission),je dois leur envoyer les fiches de paie,mais ses revenus là seront pris en compte de suite pour l'apl ou revus pour l'année d'aprés?je ne sais pas trop comment ils fonctionnent.

Cordialement,
Répondre à cceline62  Signaler ce message aux modérateurs
Retraitée, reprise d'une activité Bonjour, Je suis retraitée depuis le 1er janvier 2008, je souhaite reprendre une activité à temps partiel au 1er juillet dans la même entreprise, dans quelles conditions puis-je le faire, et quels sont mes droits et mes devoirs. Sur le plan du salaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847376-retraitee-reprise-d-une-activite
Reprise d'activité Bonjour Je souhaite reprendre une activité qui va être abandonnée par l'entrepreneur actuel. Je me demande si je dois prendre des précaution particulière concernant ce "fond"... En détail : un boulanger bien établi dans ma ville effectue une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824481-reprise-d-activite
Reprise d'un temps plein Bonjour, Je dois reprendre mon activité à plein temps après un congé parental à temps partiel.Pour des raisons d'organisation, je voudrait continuer à temps partiel.Est-ce possible ou mon emplyeur peut-il m'obliger à reprendre à plein... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854606-reprise-d-un-temps-plein
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel
Allocation aux adultes handicapés et activité professionnelleL'allocation aux adultes handicapés est un minimum social garanti à toute personne reconnue handicapée par la commission des droits et de l'autonomie (CDAPH). Les règles de calcul de l'AAH présentent plusieurs dispositions visant à encourager la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1305-allocation-aux-adultes-handicapes-et-activite-professionnelle
Aides au logement et ressourcesEn règle générale, les aides personnelles au logement versées aux ménages bénéficiaires du 1er juillet de l'année (n) au 30 juin de l'année (n - 1) sont calculées à partir des revenus nets catégoriels perçus au cours de l'année civile de référence (n ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1483-aides-au-logement-et-ressources
APL étudiantBonjour, je suis actuellement étudiante, et je déménage l'année prochaine pour les cours. j'emménage avec mon copain et on va demander les APL, mais là, grosses questions, quels sont les salaires que l'on doit déclarer? ils demandent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888367-apl-etudiant
Reprise de travail 50%congé parentalBonjour, pouvez vous me donnez un exemple de lettre type pour une reprise de travail a 50% apres un congé parental de 1 an. Je compte retravaillé a 50% pendant les 2 ans qu'il me reste de mon congé parental. Merci d avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918173-reprise-de-travail-50-conge-parental
Liquidation/repriseBonjour, Je suis en brevet professionnel et Mon entreprise a été liquidée il y 1 semaine. Nous serons licencié d'après l'administrateur le 16 juin 2008. Une reprise de l'entreprise va apparemment être faite le 27 juin, et le nouvel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857870-liquidation-reprise
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activitéContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre80-les-cotisations-en-debut-d-activite.php3