RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pompe à chaleur aire/eau

dom01, le dimanche 3 août 2008 à 19:15:56
Bonjour,
j'ai fait appel à un technicien pour l'installation d'une pompe à chaleur air/eau en complément d'un chauffage central au fioul. Ma conso actuelle de fuel = 3500 euros/an pour 175 m2 sur un étage volume à chauffer de 430m3 environ maison ancienne à la campagne bien isolée. Le techicien propose une pompe de marque hitachi type aqua de 12.3Kw à +- 0° avec eau à 48°. cout de la pompe 8000 euros environ avec une réduction d'impots de 50% et un cout total d'intallation de 14000 euros.
J'ai besoin de conseils de tous les internautes bien informés surtout pour la puissance proposée et le réel intérêt de la pompe à chaleur. A savoir que je bénéficie du tarif EDF EJP et le technicien me dit que pour les jours EJP c'est la chaudière au fioul qui fonctionnera soit 22 jours/an et tout le reste dutemps la pmpoe nous assurera le chauffage de la maison.
Economie réalisée selon son estimation de conso 1700 euros d'économie/an.
Merci d'avance de vos avis et conseils car cette technologie et moi çà fait deux !!
Répondre à dom01  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 emilp, le mardi 5 août 2008 à 17:39:11
--bj

J'ai besoin de conseils de tous les internautes bien informés surtout pour la puissance proposée et le réel intérêt de la pompe à chaleur. A savoir que je bénéficie du tarif EDF EJP et le technicien me dit que pour les jours EJP c'est la chaudière au fioul qui fonctionnera soit 22 jours/an
et tout le reste dutemps la pmpoe nous assurera le chauffage de la maison. !!!!!!!! pâs sur par gros froid
Economie réalisée selon son estimation de conso 1700 euros d'économie/an.

nul n'et censé  tenir la verité
Répondre à emilp
Avis pompe à chaleur air/eau Bonjour, j'ai décidé d'installer une pompe à chaleur air/eau qui se branchera sur mes radiateurs existants et viendra en complément de ma chaudière au fioul. Ma maison : 100 m2 habitable avec 9 radiateurs, hauteur des pièces 2.50 m, 9 pièces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862107-avis-pompe-a-chaleur-air-eau
Pompe à chaleur air/eau Bonjour, J'ai l'intention de procéder à l'installation d'une pompe à chaleur air/eau en relève de chaudière fioul. La surface actuelle chauffée est d'environ 110 m2. avec 8 radiateurs fonte. Un société me propose... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894963-pompe-a-chaleur-air-eau
Pompe à chaleur air-eau en relève de chaudièr Bonjour, je viens d'acheter une maison de 200m² env. qui est chauffée au fioul. donc j'ai fais faire des devis pour une pompe à chaleur air-eau en reléve de chaudière. Mais j'ai eu des choses très différentes. Un devis à 17700 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862899-pompe-a-chaleur-air-eau-en-releve-de-chaudier
Pompe à chaleur air eauBonjour, Je suis nouveau sur le site(que je trouve très bien).J'envisage de faire monter une pompe à chaleur air-eau sur ma chaudière au fioul avec ECS de 150l .J'habite dans les ARDENNES , j'ai une maison en pierre avec des murs de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866269-pompe-a-chaleur-air-eau
Conceil pour achat pompe a chaleur air eauBonjour, je cherche des renseignements concernant l achat d une pompe a chaleur air eau en remplacement d une chaudiere au gaz d une puissance de 16 kw. j abite un pavillon de plein pied d une surface de 100 metres carree. doubles vitrages tres bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859151-conceil-pour-achat-pompe-a-chaleur-air-eau
Pompe à chaleur air/eauBonjour, Je consomme en moyenne 2.000 à 2.500 Litres de fioul par an. J'ai l'intention de faire installer une pompe à chaleur air/eau avec relève de chaudière à fioul. Ma maison fait environ 100 m2. Les murs extérieurs sont isolés par un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877001-pompe-a-chaleur-air-eau