RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fermeture porte entrée

lamoute, le dimanche 3 août 2008 à 19:27:36
Bonjour,
je vais emmenager dans un nouvel appart,je viens de m'apercevoir que la porte d'entrée commune aux trois appartements de l'immeuble ne ferme pas à clef,elle est au rez de chaussée,les appatrs etant répartis sur deux étages.Celui que je vais habiter a une porte d'entrée munie d'une serrure simple à barillet. Quelles sont les obligations du propriétaires si elles existent.Merci de m'éclairer j'emménage demain.
Répondre à lamoute  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Petit-Pierre, le dimanche 3 août 2008 à 19:58:59
Lamoute,

l'obligation du propriétaire est de munir la porte d'accès à votre appartement d'une serrure à clé.

Rien d'autre.

Une fois dans les lieux, vous pouvez bien entendu faire poser une serrure de sûreté,
avec un mécanisme de verrouillage à plusieurs point, des cornières anti-pincemonseigneur,
et des pions anti-dégondage.

Vous devrez laisser le tout gracieusement lorsque vous prendrez congé.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Laur., le dimanche 3 août 2008 à 22:37:38
bonjour : Vous pouvez aussi dire à votre propriétaire que pour la sécurité des biens et des personnes, il serait bon que la porte d'entrée se ferme automatiquement, et ceci dans l'intérêt de tous, même dans son propre intérêt.
Il ne faudrait pas attendre qu'il y ait des problèmes dans les logements, ou même des dégradations dans les parties communes, et que le propriétaire mette ces dégradations sur le dos des locataires. Parlez-en aussi aux autre locataires puisque c'est l'intérêt de tous.

Demandez aussi à votre assurance, pour voir ce qu'elle en dit.
Répondre à Laur.

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 alice33, le dimanche 5 octobre 2008 à 19:14:45
Bonjour,

j'ai un problème similaire dans mon immeuble.
La gache electrique de l'interphone ne fonctionne plus (le fil a été coupé), la porte d'entree ne ferme pas automatiquement (il faut la claquer très fort ou utiliser sa clé--que personne ne fait dans les 2 cas). Il en résulte que cette porte est TOUJOURS ouverte car les locataires ne veulent pas descendre pour ouvrir la porte à des amis et l'entreprise de déménagement au RDC la coince avec le tapis.
Si cette porte n'existait pas, ce serait le même.
D'ailleurs des vélos ont déjà été volés, un clochard a déjà séjourné dans le hall d'entree et quelques portes ont été vandalisées. Je tiens à souligner que c'est un très bel immeuble, ce qui est à mon sens incomprehensible!

Le propriétaire ne veut rien entendre, donc je voudrais savoir si nous avons des droits concernant l'insécurité des parties communes.

(Faudrait-il que nous vandalisions nous-même les parties communes pour que le propriétaire y voit un intérêt financier à savoir la dévaluation de son bien et se décide à sécuriser l'immeuble ?)

Merci d'avance.
Alice
Répondre à alice33

Résultats pour fermeture porte entrée

Gros problème avec entreprise retard de livra Bonsoir, voilà mon problème. Nous avons passé la commande de nos fenetres, volets, portes garage et porte entrée en août 2007 avant le commencement de notre maison. Nous avons reçu nos fenetres dans les délais (début février 2008 demandé). En même... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3987782-gros-probleme-avec-entreprise-retard-de-livra
Licenciement économique, reprise CDD Bonjour, Je vais être licenciée (économique pour raison de fermeture d'entreprise : mise à la retraite du chef d'entreprise. 5 salariés licenciés). c'était un CDI à mi-temps. On me propose un nouveau travail (totalement différent dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880717-licenciement-economique-reprise-cdd
Assurer un maison en construction Bonjour, nous sommes en train de construire nous mêmes notre maison et la banque nous demande d'assurer la construction. Or nous ne trouvons pas d'assureur qui veuille nous assurer avant que les fermetures (portes et fenêtres) ne soient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872506-assurer-un-maison-en-construction

Utilisation abusive du téléphoneappel téléphonique privé au travail le salarié a droit au respect de sa vie privée. Ses conversations téléphoniques ne peuvent être enregistrées à son insu voir Enregistrements téléphoniques Mais l'employeur à le droit de sanctionner une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-938-utilisation-abusive-du-telephone
Congés payés et fermeture de l'entrepriseAprès consultation du comité d'entreprise et des délégués du personnel, l'employeur peut décider la fermeture de l'établissement pendant la période de congés payés annuels. Il peut arriver alors que des salariés embauchés récemment ne bénéficient pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1103-conges-payes-et-fermeture-de-l-entreprise
Gestion d’un portefeuille de titres démembrésIl peut arriver que la propriété d’un portefeuille de valeurs mobilières (actions, sicav, etc.) soit démembrée entre un nu-propriétaire et un usufruitier, notamment lors d’une succession. L’usufruitier a le droit de gérer ce portefeuille, et donc de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-182-gestion-d-un-portefeuille-de-titres-demembres

DROIT AU CREDIT D IMPOTS ?Bonjour, je fais realiser des travaux par une entreprise dans ma résidence principale, changement porte entrée isolée, pose d'une baie vitrée double vitrage, échange des fenêtres double vitrage. Ma question: c'est moi qui achete la porte et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4004746-droit-au-credit-d-impots
Crédit Impôt Porte EntréeBonjour, Nous venons de changer notre porte d'entrée pour un modèle en PVC dont le coef thermique U moyen est de 1.5 W/'m2.K'. Cet équipement peut-il donner lieu au crédit d'impôt ? ou est-ce seulement les fenêtres et les porte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931577-credit-impot-porte-entree
Fermeture porte d'entrée immeubleBonjour, Alors voilà, nous louons un appartement depuis maintenant cinq ans. L'immeuble appartient à un seul propriétaire. La porte d'entrée ne ferme pas à clés et est ouvert à tout vent. Les caves de notre immeuble ont été fracturées à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4010676-fermeture-porte-d-entree-immeuble

Les donations entre épouxPar rapport aux donations classiques, les donations entre époux obéissent à des règles spécifiques. Elles peuvent notamment porter sur des biens à venir et sont alors révocables. Le contenu de la donation D'après l'article 943 du Code civil,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds160-les-donations-entre-epoux.php3
Mariage : les donations entre épouxPar rapport aux donations classiques, les donations entre époux obéissent à des règles spécifiques. Elles peuvent notamment porter sur des biens à venir et sont alors révocables. Le contenu de la donation D'après l'article 943 du Code civil,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/ds110-les-donations-entre-epoux.php3