RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conjé sans solde

taz, le dimanche 3 août 2008 à 21:06:23
Bonjour, je vien d etre embaucher il y a 4 moi le soucie c est que l entreprise ferme un moi obligatoir et que je ne suis pas remunerer pendent cette periode du 1 aout au 2 septembre , esque que je peut béneficier d une aide financiére?
Pouvez vous me contacter au plus vite si vous avez une solution merci d avence .
Répondre à taz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
el commandante, le dimanche 3 août 2008 à 21:45:10
salut,
c'était quand la date d'embauche à peu près ? Rêver,Lutter,Conquérir.
Répondre à el commandante

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nath, le dimanche 3 août 2008 à 22:32:00
Bonjour,

1ere solution :
soit vous êtes encore inscrit au ASSEDIC, il faut aller retirer un formulaire au ASSEDIC et le faire compléter par votre employeur.

2ème solution :
Comme vous n'avez pas un droit à congés suffisant pour couvrir toute la période de fermeture, vous pouvez bénéficier des dispositions relatives au chômage partiel. Vous percevrez un seulement les allocations spécifiques de chômage partiel. Il faut que votre employeur demande un dossier auprès de la DDTE (Direction Départementale du Travail et ...).
Par contre, pour monter ce dossier, il faut savoir si vous avez travaillé pendant la période de référence de congés payés soit pour cette année du 01/06/07 au 31/05/08. Par exemple, si vous avez travaillé 10 mois pendant la période de référence, alors vos anciens employeurs vous ont indemnisé des CP 10 mois * 2.5 = 25 jours donc la DDTE n'interviendra pas. Fermeture 24 jours de CP et vos anciens employeurs vous ont payé 25 jours de CP. Par contre, si vous étiez étudiant, au chômage ou vous avez travaillé moins de 10 mois pendant la période de référence, c'est à votre employeur de demander un dossier à la DDTE pour que vous puissiez benéficier d'une allocation pour privation partielle d'emploi du fait de la fermeture de votre société, de le transmettre au service de la DDTE. Il doit faire l'avance de l'allocation spécifique à la date normale de la paie et se faire rembourser ensuite par l'Etat.

à bientôt
Répondre à nath

Résultats pour conjé sans solde

Congés sans solde et Démission Bonjour, Suite à un CIF dans le cadre d'une reconversion professionnelle et avec l'accord de mon DRH, je suis en congés sans solde pour une durée de 5 mois. Que se passe t'il si je prends un poste en CDI dans ma nouvelle qualification... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835066-conges-sans-solde-et-demission
RETRAITE APRES 15 ANS DE SEVICE ET 3 ENFANTS Bonjour, Je serais en disponibilité le 21 juillet 2008, pour suivre mon conjoint, aujourd'hui je suis en congés annuels, je solde. Je n'ai pas pris ma retraite de la fonction publique territoriale au cas où plus tard je retrouve un travail... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877389-retraite-apres-15-ans-de-sevice-et-3-enfants
Comment racheter les parts d'un appartement ? Bonjour, actuellement en cours de séparation (non mariés) je souhaite garder le logement que mon ex conjoint et moi avions acheté il y a + de 4 ans.Nous sommes propriétaires à 50/50 et il reste à solder les 3/4 du crédit. Sur quel calcul doit on se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839660-comment-racheter-les-parts-d-un-appartement

Soldes, liquidations, rabais : les droits du consommateurBientôt les soldes d'été. C'est le moment de rappeler les droits du consommateur quand un commerçant propose ainsi des produits à un prix inférieur à leur prix habituel. Les soldes Les soldes sont des ventes, accompagnées de messages... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-942-soldes-liquidations-rabais-les-droits-du-consommateur
CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payésSalaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-241-contrat-de-travail-execution-solde-conges-payes
Autorité parentale conjointe et absence d'un parentL'autorité parentale conjointe est accordée dans de nombreux cas de divorce. En réalité, cette autorité parentale conjointe est susceptible de poser des problèmes considérables lorsqu'un des parents disparaît sans laisser d'adresse. Pour ne citer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-413-autorite-parentale-conjointe-et-absence-d-un-parent

ARGENT DE FAMILLE SUR PELBonjour, pour l'achat d'une partie de terrain appartenant à mon mari par héritage + construction de maison payée en partie avec le solde de mon pel + revenus des deux conjoints, il s'avère que je ne suis propriétaire que d'un quart... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809668-argent-de-famille-sur-pel
Protection conjoint survivant (Résolu)Bonjour, Je crois avoir compris qu'avec la nouvelle loi sur la protection du conjoint survivant, une part des biens de l'époux décédé revenait d'office à l'époux survivant. Est-ce également valable lorsque l'on est marié sous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808386-protection-conjoint-survivant
Assedic : démission pour suivre conjoint (Résolu)Bonjour, Mon conjoint a trouvé un travail (chez un nouvel employeur) à l'autre bout de la France. Je vais donc démissionner pour rapprochement de conjoint, n'ayant pas encore trouvé de travail là bas. 1. Dois-je attendre la fin de sa période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842671-assedic-demission-pour-suivre-conjoint

Héritage et succession : les droits du conjoint survivantAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd160-les-droits-du-conjoint-survivant.php3
Comment transmettre un bien à son conjointLa clause de préciput permet de léguer à son conjoint un ou plusieurs biens communs. Mode d'emploi. En cas de décès, le conjoint n'hérite que d'une partie relativement modeste des biens du défunt. Pour assurer l'avenir du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd175-comment-transmettre-un-bien-a-son-conjoint.php3
Mariage et assurance-vie : avantager son conjoint et ses enfantsIl est possible de léguer tout ou partie de son patrimoine à son conjoint. Mais les époux peuvent avoir certains scrupules vis-à-vis de leurs enfants. C'est un fait : ce qui est donné au conjoint survivant est par définition retiré aux enfants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd180-assurance-vie-avantager-son-conjoint-sans-leser-ses-enfants.php3