Bonjour,
Ma mère est décédée en février 2007. Nous sommes 2 filles bénéficiaires de sa succession.
Nous étions en indivision pour la maison familiale et quelques terrains depuis le décès de notre père en 1966.
En juin 2007, devant le notaire j'ai accepté de conserver la maison familiale en dédommageant ma soeur. Elle était d'accord sur l'évaluation du bien.
Nous sommes en août 2008 et la succession n'est toujours pas réglée, à cause de la mauvaise foi de ma soeur et de la lenteur des notaires (nous avons chacun le nôtre).
Pendant ce temps, mon mari et moi entretenons depuis comme toujours le bien familial, mais des réparations urgentes sont à faire dans la maison qui se détèriore.
2 agences immobilières ont revu son estimation à la baisse. Pour être tranquille, j'avais accepté d'indemniser ma soeur sur la base de la fourchette haute.
Je n'ai pas eu de réponse à mon ultimatum spécifiant que si la succession n'était pas réglée au 25 juillet, je demandais la vente de la maison.
En pèriode de vacances le notaire est débordé.
Je ne sais plus quoi faire pour faire avancer ce dossier. Je suis à un âge où je ne peux attendre indéfiniment surtout au vu des travaux à effectuer.
Que me conseillez-vous de faire?
Vendre ou acceptez de conserver la maison en en revoyant son estimation si c'est possible?
Je perds de l'argent à cause du retard pris pour les travaux, à cause des délais dépassés pour le règlement.
Comment faire bouger mon notaire?
Merci d'avance pour votre aide.