RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Règlement succession trop long,

canole, le dimanche 3 août 2008 à 22:20:44
Bonjour,
Ma mère est décédée en février 2007. Nous sommes 2 filles bénéficiaires de sa succession.
Nous étions en indivision pour la maison familiale et quelques terrains depuis le décès de notre père en 1966.
En juin 2007, devant le notaire j'ai accepté de conserver la maison familiale en dédommageant ma soeur. Elle était d'accord sur l'évaluation du bien.
Nous sommes en août 2008 et la succession n'est toujours pas réglée, à cause de la mauvaise foi de ma soeur et de la lenteur des notaires (nous avons chacun le nôtre).
Pendant ce temps, mon mari et moi entretenons depuis comme toujours le bien familial, mais des réparations urgentes sont à faire dans la maison qui se détèriore.
2 agences immobilières ont revu son estimation à la baisse. Pour être tranquille, j'avais accepté d'indemniser ma soeur sur la base de la fourchette haute.
Je n'ai pas eu de réponse à mon ultimatum spécifiant que si la succession n'était pas réglée au 25 juillet, je demandais la vente de la maison.
En pèriode de vacances le notaire est débordé.
Je ne sais plus quoi faire pour faire avancer ce dossier. Je suis à un âge où je ne peux attendre indéfiniment surtout au vu des travaux à effectuer.
Que me conseillez-vous de faire?
Vendre ou acceptez de conserver la maison en en revoyant son estimation si c'est possible?
Je perds de l'argent à cause du retard pris pour les travaux, à cause des délais dépassés pour le règlement.
Comment faire bouger mon notaire?
Merci d'avance pour votre aide.
Répondre à canole  Signaler ce message aux modérateurs
Délai règlement succession Bonjour, je voudrais savoir combien de temps aprés le règlement d'une succession la part de chacun doit être attribuée? dans le cas présent(décés de mon père), la succession a été validée chez le notaire au mois de mai 2007, la part m'étant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808872-delai-reglement-succession
Vente d'une maison avant règlement succession (Résolu) Bonjour, Ma question est simple: Ma mère vient de décéder. Mon frère et moi sommes les seuls héritiers. Un acquéreur s'est manifesté pour une maison inoccupée faisant partie de l'héritage. Pouvons-nous la vendre dès maintenant sans attendre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864901-vente-d-une-maison-avant-reglement-succession
Avance sur succession et indivisioncertaines successions sont très longues à dénouer, notamment quand il faut faire appel à la justice en cas de désaccord entre les héritiers. Comment faire alors pour régler certains frais urgents et obtenir une avance sur succession ? S'après... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-527-avance-sur-succession-et-indivision
Donner des biens à un enfant mineurUn enfant mineur peut aussi recevoir des biens. Leur gestion obéit à des règles particulières. Les parents les plus prévoyants, et parfois les grands-parents, préparent toujours leur succession en transmettant une partie de leur patrimoine de leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-593-donner-des-biens-a-un-enfant-mineur
Delai de règlement de successionBonjour, Je voudrais savoir si les notaires ont un délai pour régler une succession quand il n'y a pas de problème particulier, uniquement de l'argent en banque. Ma mère est décédée il y a un peu plus de 3 ans, et son mari 8 mois. Il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863969-delai-de-reglement-de-succession
Nouvelles règles d'abattement fiscaux (Résolu)Bonjour, ma grand-mère décédée récemment était veuve. elle a eu 2 enfants . 1 est décedé a lui même 2 enfants en représentation . quels sont les nouvelles règles d'abattement fiscaux dans ce cas précis . merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814204-nouvelles-regles-d-abattement-fiscaux
Succession probleme familleBonjour, Ma mère est décédée , un notaire s'occupe de la succession et je pense qu'elle détenait des fonds dans 2 banques différentes . J'ai bien sûr pris contact avec ces établisssments qui refusent de me renseigner même par courrier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818651-succession-probleme-famille
Quelles donations réintégrer dans la successionPour rédiger la déclaration de succession, les héritiers doivent tenir compte des donations antérieures consenties par le défunt. Mais les règles posées par le Code civil et l’administration fiscale sont extrêmement complexes. Lorsque le défunt... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds200-reintegrer-donations-dans-la-succession.php3
ISF : évaluation des biens La valeur des biens est déterminée selon les règles en vigueur en matière de droits de succession, c'est-à-dire à leur valeur vénale au 1er janvier de l'année d'imposition. Plusieurs spécificités doivent toutefois être notées. Résidence... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp875-calcul-de-l-isf-evaluation-des-biens.php3
ISF : évaluation des biens La valeur des biens est déterminée selon les règles en vigueur en matière de droits de succession, c'est-à-dire à leur valeur vénale au 1er janvier de l'année d'imposition. Plusieurs spécificités doivent toutefois être notées. Résidence... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp875-calcul-de-l-isfevaluation-des-biens.php3