RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Construction mur mitoyen

vian, le lundi 4 août 2008 à 07:54:25
Bonjour,

je suis proprietaire d'une maison et depuis peu, mon voisin a commencé une construction sur son terrain. Ce dernier ce trouve en contre-bas du mien et quelques rochers menacent de tomber. Mon voisin affirme que si ces rochers venaient à s'écrouler sur son terrain je pourrais avoir des problemes. N'ayant pas les moyens pour l'instant, suis-je malgrès tout obligé de construire une mur pour empecher les rochers de s'écrouler?

merci.
Répondre à vian  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour construction mur mitoyen

Différence entre mur mitoyen et mur limitroph Bonjour, Quelle est la différence entre mur mitoyen et mur limitrophe ?? Mon voisin a installé contre mon mur un de ces barbecues que l'on trouve en magasin de bricolage de deux mètres de haut qui me pourrit la vie avec les retours de fumées - il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866959-difference-entre-mur-mitoyen-et-mur-limitroph
Hauteur de mur mitoyen Bonjour, mon voisin commence des travaux de construction d'un mur entre nos 2 propriétés. Ce n'est pas un mur mitoyen car il est situé sur sa propriété et les frais sont entierement à sa charge. De plus nous possédons déjà une séparation de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838854-hauteur-de-mur-mitoyen
Abattre un mur mitoyen Bonjour, je vais construire une habitation en limite de propriété,puis-je abattre le mur mitoyen de la largeur de la construction envisagée;faut-il l'accord du voisin;y-a-t-il des textes de lois ou des jugement concernant cette question? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908181-abattre-un-mur-mitoyen

Travaux sur un mur mitoyenUn mur mitoyen “appartient” aux deux voisins. Il est donc logique que le coût des travaux nécessaires soient partagés en proportion des droits de chacun (D10). Voici la lettre à adresser à votre voisin si vous n’avez pas eu l’occasion de trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-79-travaux-sur-un-mur-mitoyen

Construction d'un mur mitoyenBonjour, Mon voisin désire remplacer la clôture mitoyenne par un mur mitoyen, et me demande de participer à hauteur de la moiter. L'article 663 précise qu'il faut partager les frais, mais je suis disposé à simplement remplacer la cloture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833339-construction-d-un-mur-mitoyen
Mur mitoyen et "canisse"Bonjour, Je reviens d'une semaine de vacances et j'ai constaté en arrivant que mes voisins, qui ont un mur mitoyen avec nous (nos jardins sont séparés par ce mur) ont profité de notre absence pour installer un genre de canisse en hauteur sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839327-mur-mitoyen-et-canisse
Conflit mur mitoyenBonjour, voilà mon conflit,le voisin de ma mére fait des travaux de ravalement de façade.un mur mitoyen separe le maisons,il voudrait recouvrir le mur itoyen pour suivre avec sa façade,mais je ne veux pas car le mur est deja recouvert de briquette qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951529-conflit-mur-mitoyen