Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Conges payes

Dernière réponse le 4 aoû 2008 à 09:21:14 cinevore, le 4 aoû 2008 à 08:55:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir combien de congés payés retire ton sur une semaine de fermeture en boulangerie patisserie sachant que la boulangerie ou je travail et ouvert 6 jours dans la semaine
j'ai essayer de lire les conventions collective mais pas facile a comprendre
la boulangerie ferme 2 semaines et je voudrais savoir si l'on va me retirer 12 conges payer ou 10 conges payer

Meilleures réponses pour « conges payes » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés Voir En matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Calcul et décompte des jours de congés payés Voir Les jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...
CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payés VoirSalaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au...
Samedi et calcul des congés payés VoirLe samedi peut être compté dans le décompte des congés payés suivant la date de départ en vacances puisque le premier jour ouvrable de congés payés est le premier jour pendant lequel le salarié aurait dû travailler. Semaine de travail de cinq...

1

nath, le 4 aoû 2008 à 09:21:14

Bonjour,

Il faut savoir si vous cumulez 2.5 jours de congés payés par mois ou 2.08 jrs de CP soit pour 1 an 30 jrs ouvrables de CP ou 25 jrs ouvrés de CP. Si vous êtes en jour ouvrable, votre employeur décompte les CP du lundi au samedi. Si vous êtes en jour ouvré, votre employeur décompte les CP du lundi au vendredi. A mon avis dans votre cas, je pense que vous êtes en ouvrable, votre employeur va vous décompter 12 jours de CP. Par contre, si vous avez le 15 août 2008 dans votre période, il doit vous décompter 11 jours de CP.

à bientôt

Nath

Répondre à nath