RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cessation d'activité

Scarabe22, le lundi 4 août 2008 à 09:03:13
Bonjour,

J'ai actuellement une EURL de service à la personne en informatique crée il y a 1 an.
Je vient de réaliser mon bilan au 30/06/08 qui est déficitaire de 5 000 Euros.
Je suis allé à la CCI pour arrêter l'activité mais il m'annonce que cela coutera 800 Euros, or je n'ai plus d'argent disponible et mon compte en banque est arrété. On me conseille donc d'aller au greffe du tribunal de commerce.
Mais au greffe du tribunal de commerce on me demande si j'ai des dettes, et comme je n'en ai pas, il ne veulent pas ouvrir une procédure de cessation de paiement.

Comment dois-je donc procéder?

Merci pour votre aide.
Répondre à Scarabe22  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
benoit, le lundi 4 août 2008 à 11:34:15
Bonjour,

Vous pouvez dire au TC que vous avez 800 euros de dettes que vous ne pouvez pas payer.

Cdt,
Répondre à benoit

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jamy, le mardi 9 septembre 2008 à 15:16:47
Bonjour,

Je suis dans la même configuration après 1 an et demi d'activité. Avez-vous du nouveau ? car je suis évidemment TRES intéressé
merci
Répondre à jamy

Résultats pour Cessation d'activité

Taxe professionnelle suite cessation activité Bonjour, Suite à ma cessation d'activité d'un commerce en date du 18/06/2005, je reçois aujourd'hui un rappel du trésor public me réclamant la taxe professionnelle 2005 avec des frais en plus.( nous sommes tout de même en 2008) Dois-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829894-taxe-professionnelle-suite-cessation-activite
Cessation activité Bonjour, je suis artisan je voudrais cesser et redevenir salarié pour raisons personnelles. Quelles seront les charges ( les cotisations,les impôts les assurances.....) à régler le lendemain de ma cessation? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909500-cessation-activite
Taxe professionnel et cessation activité Bonjour, j'ai fait une cessation d'activité début mai et là je viens de recevoir la taxe professionnel de 254 euros pour l'année 2008, est ce normal, je n'ai fait que 4 mois en 2008, y a t'il un recours merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4000075-taxe-professionnel-et-cessation-activite

Cession de l'entreprise, plus values et retraiteL'article 151 septies A nouveau du code général des impôts prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société relevant du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1279-cession-de-l-entreprise-plus-values-et-retraite
Contrats Loi Madelin et ISFL'assiette de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) est constituée par la valeur nette, au 1er janvier de l'année, de l'ensemble des biens, droits et valeurs imposables appartenant au foyer fiscal soumis à cet impôt. Les pensions de retraite... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1302-contrats-loi-madelin-et-isf
Plan d'épargne retraite populaire : récupérer le capital ?Les versements sur un Perp (plan d’épargne retraite populaire) sont déductibles des revenus dans la limite de certains plafonds. Les sorties se font obligatoirement sous la forme d’une rente à la cessation d’activité. Cette rente est imposée dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-256-plan-d-epargne-retraite-populaire-recuperer-le-capital

Aide pour effectuer une cessation activitéeBonjour, j'ai fait un rachat d'entreprise il y a un ans. je suis a jour sur mon crédit a la banque.mon fond de commerce est la garantie personnelle de la banque.je souhaiterais savoir les démarches a suivres pour vendre mon fond de commerce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908104-aide-pour-effectuer-une-cessation-activitee
CESSATION ACTIVITE ET EPOUSE SALARIEEBonjour, Professionnel libéral,je vais bientot prendre ma retraite je n'aurai pas de successeur mon épouse est salariée dans mon cabinet depuis vingt ans dois je la licencier,lui devrais je quelque chose? comment procéder? MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4018116-cessation-activite-et-epouse-salariee
Cessation activité, Impayés, revente materielBonjour, J'ai une EURL et je fais face à un gros impayé que je n'arrive pas a récupérer. Je vais donc déposer le bilan. Je n'ai pas récupéré mon compte courant, car le compte en banque est négatif. On m'a dit que je pouvais me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4010199-cessation-activite-impayes-revente-materiel

Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu globalCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp45-calcul-du-revenu-imposable-charges-deductibles-du-revenu-global.php3