Signaler

Litiges CSF

Posez votre question cloid - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 13:34
Bonjour,
Nous avons signé une demande de prêt au CSF (avec les assurances) et nous n'avons pas eu les doubles !!!
Tous les témoignages lus sur différents sites nous font peur et nous voudrions tout annuler avec le CSF; cela est-il possible ?
En plus, nous ne sommes même pas fonctionnaires, ce sont nos parents qui le sont et qui nous l'ont conseillé croyant bien faire.
Est-il possible de faire annuler notre demande de prêt et donc les assurances qui vont avec ?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour,
j'ai entendu dire que le csf n'était pas bien vue car beaucoup de personnes ont eu des litiges avec eux; il n'est pas normal qu'il est pu vous accordez un pret alors que vous n'etes pas fonctionnaire ou assimilés fonctionnaire .
ensuite si vous n'avez pas encore recu l'offre de pret définitive vous pouvez vous rétracter; si vous l'avez recu récemment, vous avez un délai de 10 jours à partir de la réception de l'offre de pret pour annuler cette ofrre par lettre recommander avec accusé de réception.
De plus, le CSF mette 1mois et 1 semaine pour le déblocage des fonds
*renseigner vous bien sur internet sur tous les litiges qu'il existent contre eux et faite le bon choix
demander à dieu de vous éclairer , bon courage pour la suite
cloid- 4 août 2008 à 11:41
Bonjour Séverine,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Nous n'avons pas reçu d'offre de prêt; en effet, la conseillère a proposé le dossier à différentes banques qui ont refusé mais elle a donné mon numéro de tél au cic qui était d'accord pour nous rencontrer et en discuter.
Nous faisons donc la demande au cic mais surprise ! Notre conseillère cic nous informe que la conseillère csf nous oblige à rester sur l'assurance csf, puisque nous avons signé chez eux pour des assurances et que le dossier d'assurances est parti à Paris !
Quand nous avons signé au csf pour des assurances, nous pensions que c'était obligatoire pour faire le dossier ...
Donc on se retrouve coincés avec les assurances du csf !
Nous ne sommes pas fonctionnaires, ce sont nos parents qui le sont et qui nous l'ont conseillé (en croyant bien faire ...), car ça marche aussi pour les descendants.
Par ailleurs, lorsque nous recontactons la conseillère csf, celle - ci devient agressive, la conseillère cic en a d'ailleurs fait les frais. Notre conseillère cic lui a dit que normalement ce sont les clients qui choisissent et qu'elle ne comprenait pas pourquoi on était pieds et poings liés avec les assurances csf; la conseillère csf prend le prétexte que nous avons signé et que le dossier est déjà parti et qu'elle n'apprécie pas le fait que la conseillère cic l'appelle devant nous pour régler le problème alors que c'est quand même nous les principaux intéressés !!!
Bref, nous sommes coincés avec ces foutues assurances alors que le cic fait son propre dossier donc sans prendre en compte les propositions du csf !
Répondre
Lucide75 1Messages postés samedi 20 juillet 2013Date d'inscription 20 juillet 2013 Dernière intervention - 20 juil. 2013 à 18:13
Même histoire que vous ! c'est fou ! Mot pour mot la même chose. Du coup, je me suis rétractée !
Répondre
Mathieu- 28 août 2014 à 19:18
Bonjour
Moi je suis passé par eux à Montauban, le conseiller était très pro, nous a tout expliqué et tout s'est très bien passé. Je vois bcp de commentaires négatifs, mais là je le dis je n'ai pas été déçu ! Rien ne vous coûte d essayer....
Mathieu
Répondre
Daniel1330- 13 oct. 2016 à 05:18
CSF ATTENTION ARNAQUE
aller dans une agence du csf pour une simutation de prêt et fournir des papiers pour commencer un eventuel dossier cest5voir son son compte débité 15 jours après de 24 e de soit disant cot6et 22 e de soit disant adhésion. ...MÊME SI VOUS NE PRENEZ PAS DE PRÊT CHEZ EUX
Répondre
totile- 19 oct. 2016 à 13:34
Je déconseille le csf. Une fois le dossier rempli, délai d'attente très long. Personne ne répond au tel, vous ne comprenez pas ce qui se passe. A cause d'eux, on a dû repousser la date de la signature. Heureusement, le notaire a été compréhensif.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour J'ai lu les soucis vécus avec le CSF ,pour ma part j'ai eu gain de cause en m'en remettant à une association de consommateurs ( ORGECO) Mais attention ! vous avez probablement signé un contrat qui comporte des petites lignes (vous savez tout en bas en très petits caractères !!) qui précisent que:vous "autorisez le CSF à effectuer en sa faveur le prélèvement de l'adhésion ET DE LA COTISATION ANNUELLE DE 18 euros SUR VOTRE COMPTE Autrement dit si vous régler vos problèmes de prèts et pensez en avoir fini avec le CSF ,il n'en sera rien si vous négligez de résilier très rapidement votre adhésion à la carte des services du CSF sinon CSF prélèvera 18 euros chaque année Je vous souhaite bon courage et ne baissez pas les bras
ermessens- 3 juil. 2014 à 12:17
ermessens
Moi aussi, j'ai été piégée et je me suis retrouvée avec 2 prélèvements: 1 pour l'adhésion, 1 pour la cotisation!!
Répondre
Sekkaishiru 1Messages postés vendredi 11 septembre 2015Date d'inscription 11 septembre 2015 Dernière intervention - 11 sept. 2015 à 12:10
Avez vous réussi à résilier la cotisation annuelle ? Elle est désormais de 24€. J'appelle le CSF pour résilier mais ils me disent qu'un courrier est déjà parti en aout qui m'indique la marche à suivre. Sauf que les forums pullulent d'adhérents qui continuent à être prélevés malgré leur refus. Avez vous réussi ? et si oui en écrivant ou ?
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une