RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litiges CSF

cloid, le lundi 4 août 2008 à 09:19:22
Bonjour,

Nous avons signé une demande de prêt au CSF (avec les assurances) et nous n'avons pas eu les doubles !!!
Tous les témoignages lus sur différents sites nous font peur et nous voudrions tout annuler avec le CSF; cela est-il possible ?
En plus, nous ne sommes même pas fonctionnaires, ce sont nos parents qui le sont et qui nous l'ont conseillé croyant bien faire.
Est-il possible de faire annuler notre demande de prêt et donc les assurances qui vont avec ?
Répondre à cloid  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
severine, le lundi 4 août 2008 à 10:07:20
bonjour,
j'ai entendu dire que le csf n'était pas bien vue car beaucoup de personnes ont eu des litiges avec eux; il n'est pas normal qu'il est pu vous accordez un pret alors que vous n'etes pas fonctionnaire ou assimilés fonctionnaire .
ensuite si vous n'avez pas encore recu l'offre de pret définitive vous pouvez vous rétracter; si vous l'avez recu récemment, vous avez un délai de 10 jours à partir de la réception de l'offre de pret pour annuler cette ofrre par lettre recommander avec accusé de réception.
De plus, le CSF mette 1mois et 1 semaine pour le déblocage des fonds
*renseigner vous bien sur internet sur tous les litiges qu'il existent contre eux et faite le bon choix
demander à dieu de vous éclairer , bon courage pour la suite
Répondre à severine

2

cloid, le lundi 4 août 2008 à 11:41:53
Bonjour Séverine,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Nous n'avons pas reçu d'offre de prêt; en effet, la conseillère a proposé le dossier à différentes banques qui ont refusé mais elle a donné mon numéro de tél au cic qui était d'accord pour nous rencontrer et en discuter.
Nous faisons donc la demande au cic mais surprise ! Notre conseillère cic nous informe que la conseillère csf nous oblige à rester sur l'assurance csf, puisque nous avons signé chez eux pour des assurances et que le dossier d'assurances est parti à Paris !
Quand nous avons signé au csf pour des assurances, nous pensions que c'était obligatoire pour faire le dossier ...
Donc on se retrouve coincés avec les assurances du csf !
Nous ne sommes pas fonctionnaires, ce sont nos parents qui le sont et qui nous l'ont conseillé (en croyant bien faire ...), car ça marche aussi pour les descendants.
Par ailleurs, lorsque nous recontactons la conseillère csf, celle - ci devient agressive, la conseillère cic en a d'ailleurs fait les frais. Notre conseillère cic lui a dit que normalement ce sont les clients qui choisissent et qu'elle ne comprenait pas pourquoi on était pieds et poings liés avec les assurances csf; la conseillère csf prend le prétexte que nous avons signé et que le dossier est déjà parti et qu'elle n'apprécie pas le fait que la conseillère cic l'appelle devant nous pour régler le problème alors que c'est quand même nous les principaux intéressés !!!
Bref, nous sommes coincés avec ces foutues assurances alors que le cic fait son propre dossier donc sans prendre en compte les propositions du csf !
Répondre à cloid

3

prospero, le dimanche 7 décembre 2008 à 14:51:44
bonjour J'ai lu les soucis vécus avec le CSF ,pour ma part j'ai eu gain de cause en m'en remettant à une association de consommateurs ( ORGECO) Mais attention ! vous avez probablement signé un contrat qui comporte des petites lignes (vous savez tout en bas en très petits caractères !!) qui précisent que:vous "autorisez le CSF à effectuer en sa faveur le prélèvement de l'adhésion ET DE LA COTISATION ANNUELLE DE 18 euros SUR VOTRE COMPTE Autrement dit si vous régler vos problèmes de prèts et pensez en avoir fini avec le CSF ,il n'en sera rien si vous négligez de résilier très rapidement votre adhésion à la carte des services du CSF sinon CSF prélèvera 18 euros chaque année Je vous souhaite bon courage et ne baissez pas les bras
Répondre à prospero

Résultats pour litiges CSF

Litige avec le csf et le credit foncier... Bonjour, j'ai contracté un prêt immobilier avec le csf aupres du crédit foncier.Le csf m'a fait prendre un credit à taux variable avec possibilité de le passer à taux fixe dés que je le souhaitais.au mois d'avril 2008 je contacte le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3996231-litige-avec-le-csf-et-le-credit-foncier
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommes Les litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3
Les litiges entre locataires et propriétaires Les différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3

Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ?Pour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-192-justice-et-litiges-a-quel-tribunal-s-adresser
Litiges et procès : nouveaux délais de prescriptionLes modalités de la prescription viennent d’être modifiées par la loi pour les litiges qui concernent des conflits entre personnes (immobilier, injonction de payer et de faire, consommation, héritage...) devant un juge de proximité ou les tribunaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1192-litiges-et-proces-nouveaux-delais-de-prescription
Litiges : la direction de la concurrence et de la consommationEn tant que consommateur, vous pouvez avoir un litige avec un fournisseur d'accès à internet, une société de vente par correspondance, une banque ou tout autre commerçant. Une fois épuisées les possibilités de recours amiable auprès de ce commerçant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-305-litiges-la-direction-de-la-concurrence-et-de-la-consommation

LITIGE CNP CAISSE EPARGNEBonjour, j'ai un gros litige avec la cnp et la caisse epargne, suite à des prets fait en 2003 et à la confiance que nous avons fait à ce directeur c epargne qui a tres mal rempli les bulletins d'adhesions à la cnp. Il a certainement fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816475-litige-cnp-caisse-epargne
Litige en construction neuveBonjour, vous serait-il possible de nous indiquer quelles sont les démarches a effectuer en cas de litige sur de l'immobilier neuf. en effet, nous avons acheter un appartement à 80% de constuction en octobre 2008 qui doit nous être livré sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886723-litige-en-construction-neuve
Litige avec notre maçonBonjour, J'ai un litige avec un artisan maçon que nous avons engagé pour faire un terrassement pour notre future maison. Il nous fait l'accès, le chemin à la maison en sachant que des bétonnières ou autres engins allaient venir sur le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825508-litige-avec-notre-macon

Licenciement : l'opinion des tribunauxAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent obligés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl160-licenciement-l-opinion-des-tribunaux.php3
Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3