RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Succession trop longue

canole, le lundi 4 août 2008 à 10:18:44
Bonjour,
Ma mère est décédée en février 2007 et mon père en 1966. J'étais en indivision avec ma soeur et ma mère depuis cette date. J'ai accepté de conserver la maison familiale venant de mon père en dédommageant ma soeur sur la base de l'évaluation fourchette haute pour être tranquille. C'est raté!
Ma soeur ne cesse d'avoir de nouvelles exigences, elle qui n'a jamais contribué à valoriser le patrimoine. Actuellement, je suis seule à l'entretenir avec mon mari.
Les notaires font traîner en longueur..... et maintenant ce sont les vacances!
Devant autant de mauvaise foi de ma soeur, j'ai lancé un ultimatum au 25 juillet indiquant que la si la succession n'était pas réglée à cette date, je demandais la vente de la maison familiale. Je suis à un âge où je ne peux pas attendre indéfiniment au vu des travaux à effectuer.
Aujourd'hui pas de nouvelle! Vacances des notaires, des clercs, on n'en sort pas.
Ma question est la suivante: au vu de la situation, puis-je renoncer à mon engagement? ou bien puis-je faire revoir à la baisse l'évaluation de la maison vu l'évolution du marché immobilier et le temps perdu à la non réalisation des travaux? Sur conseil de mon notaire, mes premiers devis datent du début de l'année et sont devenus caduques.
Que faire pour faire bouger les choses?
Merci d'avance pour votre aide.
Répondre à canole  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Succession trop longue

Reproches au notaire liquidateur, avant liqui Bonjour, Voici quelques questions liées à ma liquidation de communauté à venir très bientot, après un divorce assez complexe, très dirigé par l'appat du gain, à mes dépends (prestation compensatoire très élévée "à tort" etc...). Le notaire de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818904-reproches-au-notaire-liquidateur-avant-liqui
Avance sur succession et indivision certaines successions sont très longues à dénouer, notamment quand il faut faire appel à la justice en cas de désaccord entre les héritiers. Comment faire alors pour régler certains frais urgents et obtenir une avance sur succession ? S'après... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-527-avance-sur-succession-et-indivision
Acte authentiqe et problème de succession Bonjour, Je vous expose brievement notre problème, nous avons acheté un terrain mais nous n'avons pas encore signé l'acte définitif, il s'agit d'une succession et les vendeurs sont 14 et cela commence a trainer en longueur, le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3985040-acte-authentiqe-et-probleme-de-succession

Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant
ISF, droits de succession et délais de prescriptionEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-105-isf-droits-de-succession-et-delais-de-prescription
Succession vacante en absence d'héritiersUne succession est vacante : - quand personne ne se présente pour réclamer la succession et qu'il n’y a pas d’héritier connu ; - quand tous les héritiers connus ont renoncé à la succession ; - quand les héritiers connus n’ont pas opté de manière... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-651-succession-vacante-en-absence-d-heritiers

Sucession premier lit / remariageBonjour, Je souhaite avoir plus d'info concernant une succession père-fille issue d'un premier mariage. Le père vient de décéder des suites d'une longue maladie. La fille est issue d'un premier mariage. Le père avait une seconde... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906766-sucession-premier-lit-remariage
Compte joint non connu à la sucessionBonsoir à tous, Mon histoire est trop longue à raconter, mais je vais essayer de m'expliquer sur un petit résumé Mon père décède en 1994, la succession est établi avec des éléments manquants, redressements des impôts bref ! (pas de contrat de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4011159-compte-joint-non-connu-a-la-sucession
Que veut dire "actes réitérés"Bonjour, Je vous expose brievement notre problème, nous avons acheté un terrain mais nous n'avons pas encore signé l'acte définitif, il s'agit d'une succession ou les vendeurs sont 14 et cela commence a trainer en longueur, nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3985028-que-veut-dire-actes-reiteres

Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
Successions et immobilier : évaluation des biensBien non taxables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f290-successions-et-immobilier-evaluation-des-biens.php3