Bonjour,
Ma mère est décédée en février 2007 et mon père en 1966. J'étais en indivision avec ma soeur et ma mère depuis cette date. J'ai accepté de conserver la maison familiale venant de mon père en dédommageant ma soeur sur la base de l'évaluation fourchette haute pour être tranquille. C'est raté!
Ma soeur ne cesse d'avoir de nouvelles exigences, elle qui n'a jamais contribué à valoriser le patrimoine. Actuellement, je suis seule à l'entretenir avec mon mari.
Les notaires font traîner en longueur..... et maintenant ce sont les vacances!
Devant autant de mauvaise foi de ma soeur, j'ai lancé un ultimatum au 25 juillet indiquant que la si la succession n'était pas réglée à cette date, je demandais la vente de la maison familiale. Je suis à un âge où je ne peux pas attendre indéfiniment au vu des travaux à effectuer.
Aujourd'hui pas de nouvelle! Vacances des notaires, des clercs, on n'en sort pas.
Ma question est la suivante: au vu de la situation, puis-je renoncer à mon engagement? ou bien puis-je faire revoir à la baisse l'évaluation de la maison vu l'évolution du marché immobilier et le temps perdu à la non réalisation des travaux? Sur conseil de mon notaire, mes premiers devis datent du début de l'année et sont devenus caduques.
Que faire pour faire bouger les choses?
Merci d'avance pour votre aide.