Bonjour,
Bon, Bon, Bon, je ne vais pas passer mon temps à expliquer que ma chaudière est électrique et que mes radiateurs sont des radiateurs classique de chauffage central.
Je viens de me renseigner auprès d'un autre établissement de diagnostic.
Peut-être que cela aidera d'autres personnes à mieux comprendre leur DPE.
Premièrement, les tarifs pour un diagnostic varient de 85 à 160 E d'un diagnostiqueur à un autre (1er blême) pour la même analyse.
Voici la réponse qui m'a été fournie.
Le calcul est intégré au logiciel qui établi la feuille du rapport de diagnostic.
On lui indique la surface, la nature de l'isolation, le type d'énergie utilisée pour le chauffage, le nombre de radiateurs, etc,
Il vous touille tout ça dans le bon ou mauvais sens, et:
La quantité de CO² qui en résulte est calculé (à partir de données fournies par le ministère ???) en répercutant sur chaque KW/H fourni celle produite à la source ! Ouai ! Ne vous faites pas d'illusion, quoi que vous entrepreniez pour améliorer la qualité de l'isolation, vous serez toujours classé en bas de l'échelle (qui comporte 7 niveaux). L'avant-dernier niveau et ne vous plaignez pas, parce que ce n'est pas de dernier.
Les réfrigérateurs eux, ont droit au 1er niveau. Vous voyez le travail qu'il vous reste à faire ? Vous prenez votre logement, vous de détruisez, et vous en refaite un aux normes des réfrigérateurs. C'est pas gagné. Et encore, il n'est pas certain que vous y parveniez.
On m'a expliqué aussi que chaque KW/H fourni au consommateur nécessitait 2.5 KW/h pour le produire. Mais çà, vous êtes obligé de le prendre au pieds de la lettre parce que vous ne pouvez le vérifier.
Ainsi, on fait passer sur le consommateur, la production de CO² émise par le producteur. Malin n'est-ce pas ?
Ainsi, aussi, on dé-responsabilise le producteur en culpabilisant le consommateur. EDF peut donc dire à chacun de nous: "C'est pas moi qui pollue, c'est vous".
Sinon, la chaudière ELECTRIQUE en elle-même ne produit pas de CO². C'est la centrale EDF qui le produit pour la chaudière, c'est un bonus sans facture (pour le moment).
Donc, électrique ou fuel ou gaz ou bois, ne vous mettez pas MARTEL en tête, vous ne maîtrisez rien et ne pouvez rien y faire. Par moins dix dehors, entrez dans vos toilettes et faites-y de l'exercice.
En attendant, vous aurez droit (comme moi), et ça, soyez-en convaincu, au matraquage écologique jusqu'à ce que vous renonciez à vous chauffer. En prime, les locataires vous feront des procès.
Jusqu'à présent, on pouvait craindre que notre pouvoir d'achat soit pénalisé par la hausse du prix de l'énergie
A partir d'à présent, notre pouvoir d'achat sera amputé en plus et pour longtemps par la machine infernale que les politiques et les techniciens en mal de pouvoir sont en train de nous concocter.
La dictature écologique ne fait que de naître.