RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Double résidences principales?

manelle68, le lundi 4 août 2008 à 10:43:25
bonjour,
voici ma situation :
je travaille en région parisienne où j'habite un appartement dont je suis propriétaire depuis 2003 mais je suis pacsée depuis août 2007 avec mon ami qui habite à brest . nous sommes donc officiellement domiciliés à brest et je fais des aller-retours.
je quitterai paris normalement en fin d'année prochaine et j'envisage donc de revendre mon bien à ce moment-là.
est-ce que je devrai payer des impôts sur la plus-value ou est-ce qu'étant donnée ma situation particulière je peux avoir deux résidences principales?
autre question : est-ce qu'en attendant je peux déclarer mes frais réels (trajets, charges,etc) et est-ce qu'une partie des remboursements du prêt serait déductible?
j'espère avoir été à peu près claire...
merci!
Répondre à manelle68  Signaler ce message aux modérateurs
Double résidence principale Bonjour, Je dois acheter un studio que je dois habiter avec mon fils de 16 ans dans un autre département car il est en sport études, et ne peux résider seul dans un appart. Mon mari reste dans notre résidence principale, plus prêt de son boulot et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817353-double-residence-principale
Résidence principale : crédit d'impôt et intérêts d'emprunt Le "paquet fiscal" Sarkozy voté en août 2007 a mis en place une nouvelle réduction d'impôt, ou plus exactement un nouveau crédit d'impôt, lié aux emprunts pour acheter la résidence principale. Les contribuables qui souscrivent un emprunt pour acheter... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-685-residence-principale-credit-d-impot-et-interets-d-emprunt
Réductions d'impôt et résidence principale : travaux et prêt Qu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp150-reductions-d-impot-residence-principale.php3
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ?C’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-587-residence-principale-faut-il-acheter-ou-louer
Résidence principale, plus-value et divorceDes conjoints séparés ou divorcés peuvent être amenés à vendre l’ancien logement familial alors même que celui-ci ne constitue plus leur résidence principale pour des raisons évidentes liées à la séparation. L’administration fiscale admet que cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-114-residence-principale-plus-value-et-divorce
Plus-value : logement de fonction et résidence principaleL'exonération de la plus value réalisée par le vendeur à l'occasion de la vendeur de sa résidence principale est subordonnée à la condition que le logement cédé constitue réellement la résidence principale, c'est-à-dire habituelle et effective, du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1006-plus-value-logement-de-fonction-et-residence-principale
CREDIT D'IMPOT SUR RESIDENCE PRINCIPALE (Résolu)Bonjour, Peut-on bénéficier d'un credit d'impot sur le montant des intérêt si l'on construit une résidence principale à l'aide d'un prêt relais ? Merci d'avance pour vos réponses Eric droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814652-credit-d-impot-sur-residence-principale
Plus-value résidence principale (Résolu)Bonjour, je désire vendre ma maison résidence principale de moins de 5 ans, et j'aimerai savoir s'il y a une taxe à payer sur la plu-value. Cordialement. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837404-plus-value-residence-principale
Urgent location de sa résidence principale (Résolu)Bonjour, J ai une question urgente, a t on le droit de louer sa résidence principale, quand on est propriétaire, pour une courte de durée quelques mois ??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872399-urgent-location-de-sa-residence-principale
Résidence principale et réductions d'impôtsQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f190-residence-principale-et-reductions-d-impots.php3