RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prime à la mobilité et ensuite ?...

cyril5844, le lundi 4 août 2008 à 11:49:37
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes, je pensais être un cas isolé.
Dabord la bonne surprise en aout 2006 lorsque je reçois un chèque de 1110 euros. Pourquoi cette somme? Je devais payer mon impôt sur le revenu, mais cette prime à la mobilité était la bienvenue. J'étais à cette époque encore au chômage (depuis le 1er septembre 2005) et il faut avouer que cela aide bien. Car j'ai bien déménagé à plus de 200 km (679 km exactement).
C'est donc en tout bonne fois que je coche cette fameuse case sur ma déclaration en ligne.
La suite est donc comme tous. Je reçois en avril 2007 le tout aussi fameux courrier du centre des impôts me proposant une rectification du calcul de mon impôt.
On m'expilque au téléphone que je peux contester mais que cela ne fera que repousser l'échéance du remboursement donc inéluctable.

Ce remboursement ne commencera que après la reception du nouvel avis , c'est à dire en même temps que celui de l'année suivante...autant dire que c'est facile de tout payer ! Je dois dire que si je n'avais pas ma compagne avec moi, cela aurait été impossible.

Le hic, c'est que j'ai remboursé non seulement ce montant de 1110 euros, mais aussi l'impôt de 2005 (390 euros ) + des indemnités de retard (fixées à 4 % soit 16 euros !)
J'ai quand même pu bénéficié d'une offre incroyable: paiement en 2 fois !

Bref, me voila débarassé de tout cela en janvier 2008 en jurant que je ne me ferais plus avoir (fini les caes remplies à l'aveugle), et voilà que resurgit cette histoire dans les média et sur internet !

Quelle surprise de voir que des personnes font le forcing pour ne pas payer (ni les intéréts pour certains, ni le tout pour d'autre). Et le comble : entendre sur les ondes Monsieur le ministre du budget confirmer que les gens ne seront pas poursuivis ni obligés de payer leurs dettes !

Certes, ma situation s'est améliorée: j'ai retrouvé du travail depuis mai 2007, je n'aurais "presque" pas besoin de cette sommeBonjour,

Comme beaucoup de personnes, je pensais être un cas isolé.
Dabord la bonne surprise en aout 2006 lorsque je reçois un chèque de 1110 euros. Pourquoi cette somme? Je devais payer mon impôt sur le revenu, mais cette prime à la mobilité était la bienvenue. J'étais à cette époque encore au chômage (depuis le 1er septembre 2005) et il faut avouer que cela aide bien. Car j'ai bien déménagé à plus de 200 km (679 km exactement).
C'est donc en tout bonne fois que je coche cette fameuse case sur ma déclaration en ligne.
La suite est donc comme tous. Je reçois en avril 2007 le tout aussi fameux courrier du centre des impôts me proposant une rectification du calcul de mon impôt.
On m'expilque au téléphone que je peux contester mais que cela ne fera que repousser l'échéance du remboursement donc inéluctable.

Ce remboursement ne commencera que après la reception du nouvel avis , c'est à dire en même temps que celui de l'année suivante...autant dire que c'est facile de tout payer ! Je dois dire que si je n'avais pas ma compagne avec moi, cela aurait été impossible.

Le hic, c'est que j'ai remboursé non seulement ce montant de 1110 euros, mais aussi l'impôt de 2005 (390 euros ) + des indemnités de retard (fixées à 4 % soit 16 euros !)
J'ai quand même pu bénéficié d'une offre incroyable: paiement en 2 fois !

Bref, me voila débarassé de tout cela en janvier 2008 en jurant que je ne me ferais plus avoir (fini les caes remplies à l'aveugle), et voilà que resurgit cette histoire dans les média et sur internet !

Quelle surprise de voir que des personnes font le forcing pour ne pas payer (ni les intéréts pour certains, ni le tout pour d'autre). Et le comble : entendre sur les ondes Monsieur le ministre du budget confirmer que les gens ne seront pas poursuivis ni obligés de payer leurs dettes !

Certes, ma situation s'est améliorée: j'ai retrouvé du travail depuis mai 2007, je n'aurais "presque" pas besoin de cette somme, mais c'est plus le principe qui m'interpelle.
Disons que je vais me tenir informé des suites et commencer à préparer mon courrier à mon centre des impôts.
Répondre à cyril5844  Signaler ce message aux modérateurs
Pas de case pour la prime mobilité ? Bonjour, je viens de recevoir ma feuille d'impots 2008 et je ne vois pas la case à cocher pour la prime à la mobilité. elle n'existe plus cette prime? l'etat fait des economies? avec tous les remboursements qu'ils demande en ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834792-pas-de-case-pour-la-prime-mobilite
URGENT prime mobilité Bonjour, Je souhaiterai joindre très vite quelqu'un concerné par le problème du remboursement au fisc de la prime de mobilité. Je suis journaliste à France Info et il s'agit de réaliser une interview par téléphone qui passerait sur notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877759-urgent-prime-mobilite
Prime à la mobilité Bonjour, mon fils ayant reçu par deux fois la prime pour la mobilité (la 1ère fois il n' avait pas 12 mois de chômage, et la 2ième il avait coché une case dans sa déclaration), mais n' y ayant pas droit, le centre des impôts de Montreuil lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829163-prime-a-la-mobilite
Droit à la prime pour l'emploi 2008 : montant et calculLa prime pour l’emploi est destinée à compenser le faible niveau des revenus d’activités de certains contribuables. Elle est établie en proportion des revenus d’activité de chaque membre du foyer. Elle peut comporter en outre une majoration liée à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-706-droit-a-la-prime-pour-l-emploi-2008-montant-et-calcul
Fioul/fuel : obtenir la prime à la cuveLes ménages non imposables qui ont fait livrer du fuel pour leur chauffage entre le 10 novembre 2007 et le 31 janvier 2008 peuvent demander une aide à la cuve. Pour bénéficier de cette prime à la cuve d'un montant forfaitaire de 150 euros, ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1086-fioul-fuel-obtenir-la-prime-a-la-cuve
Chauffage au fioul : prime à la cuveCertaines personnes qui se chauffent au fioul peuvent bénéficier d'une prime à la cuve d’un montant de 200 euros pour l’hiver 2008-2009. Cette aide exceptionnelle est réservée aux foyers non imposables qui ont reçu une facture de fioul entre le 1er... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1452-chauffage-au-fioul-prime-a-la-cuve
Avis à tiers détenteur pour prime de mobilitéAyant bénéficier d'une prime de mobilité de 1500 Euros en 2005 pour déménagement en province (sans que mes droits soient examinés). Je reçois en juin 2008 un redressement fiscal pour cette prime. Motif : non paiement de l'impôt "prime de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899569-avis-a-tiers-detenteur-pour-prime-de-mobilite
Prime de mobilitéBonjour, Je viens de recevoir des impôts une "Proposition de rectification" concernant la prime de déménagement. En effet j'ai déménagé pour des raisons professionnelles à 700kms de mon précédent lieu de résidence, en juin 2006. Lors de ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828084-prime-de-mobilite
Prime à la mobilité: à qui la faute?Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous, nous sommes dans le désaroi le plus grand car en effet aujourd'hui on nous demande de rembourser la maudite somme de 3000 € car mon conjoint et moi avons touchés cette prime alors que nous pensions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835099-prime-a-la-mobilite-a-qui-la-faute
Primes, rémunérations et avantages exonérésSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3