RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Boni de liquidation imposable à 18% ou 1,1%

mony, le lundi 4 août 2008 à 12:05:36
Bonjour,
nous avons vendu notre sarl
boni de liquidation soumis à 11% (csg+prelevements sociaux + 18% revenus (art 117 quater CGI avec abattement de 40%) l art 158 3° CGI stipule que les revenus distribuées qui ne constituent pas une rémunération ne s'applique pas et donc serait non imposable ; on nous parle de 18 %(avec abattement de 40%) ou de 1.1%
on n'arrive pas à etre renseigné correctement c'est le flou complet
si une part de ce boni de liquidation est injecté dans une autre SARL , est il imposable
Répondre à mony  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mony30, le mercredi 20 août 2008 à 21:13:48
Bonjour,
nous avons vendu notre sarl
boni de liquidation soumis à 11% (csg+prelevements sociaux + 18% revenus (art 117 quater CGI avec abattement de 40%) l art 158 3° CGI stipule que les revenus distribuées qui ne constituent pas une rémunération ne s'applique pas et donc serait non imposable ; on nous parle de 18 %(avec abattement de 40%) ou de 1.1%
on n'arrive pas à etre renseigné correctement c'est le flou complet
si une part de ce boni de liquidation est injecté dans une autre SARL , est il imposable
Merci d'avance de votre réponse
Répondre à mony30
Liquidation après divorce Bonjour, j'ai divorcé ,il y a 2 ans et impossible de trouver un arrangement avec mon ex pour la liquidation .cela fait 10 ans qu'il habite dans la maison commune et ne veux pas me donner ma part ;donc, la procédure peut durer des années sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950922-liquidation-apres-divorce
Erreur calcul impots sur le revenu Bonjour, je viens de recevoir mon avis d'imposition et je trouve une erreur importante : j'ai un revenu impossable de 2007 : 9127 euros et je dois payer selon mon avis d'imposition 1825 EUROS j'ai fait la simulation et en principe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960495-erreur-calcul-impots-sur-le-revenu
HEURES sUPP Bonjour, Je ne comprend toujours pas la declaration de revenue 2007 de mon employeur reçu aujourd'hui. Net fiscal hors HS exonérées : 18891 heures exonérées : 145 Cotisations non déductibles 14 Net imposable 18760 Je pensait mettre 18760 dans la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837873-heures-supp
Salaire minimum des jeunes de moins de 18 ansLes apprentis Avec la récente augmentation du smic, le salaire horaire minimum des apprentis de moins de 18 ans a été également revalorisé. Il est fixé à : 2,178 euros (25% du smic) pour la première année 3,223 euros (37% du smic) pour la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-876-salaire-minimum-des-jeunes-de-moins-de-18-ans
Représentation de la société après liquidationAprès clôture de la liquidation, seul un mandataire ad hoc peut représenter la société (Cass. civ. 2ème, 24 janvier 2008, pourvoi n°07-10748) Dans l’espèce commentée, le liquidateur d’une société avait formé un pourvoi en cassation pour la société.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-366-representation-de-la-societe-apres-liquidation
Rédaction PV d'AGO pour liquidation SARL (Résolu)Bonjour, En tant que liquidateur/associé de ma SARL au capital de 16000 euros, je présente un résultat négatif de 1000 euros sur le bilan de liquidation du 31/12/07 (le bilan de cessation d'activité suite à la vente de mon fonds de commerce a été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811386-redaction-pv-d-ago-pour-liquidation-sarl
Date de paiement prime pour l'emploiBonjour, j'ai recu mon avis d'impositon le 13/08/08 et je voudrais savoir combien de temps apres je vais recevoir mon cheque pour la prime pour l'emploi droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899559-date-de-paiement-prime-pour-l-emploi
Prime d'emploi enseignantBonjour, Pour un assistant d'enseignement artistique un plein temps est 20 heures de cour par semaine, pour un salaire imposable de 10 900 euros. Pour une anée le total des heures de cours est de 52*20=1040 heures. Un temps complet normalement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921569-prime-d-emploi-enseignant
L'imposition des dividendesQuand une société distribue tout ou partie de son bénéfice, le revenu ainsi distribué est considéré comme un « dividende », taxable entre les mains du bénéficiaire. Les dividendes sont donc les sommes distribuées par toutes les personnes morales... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp460-dividendes.php3
Impôt sur les sociétésPar définition, l'impôt sur les sociétés (IS) concerne uniquement les personnes morales. Ce site concernant essentiellement les personnes physiques, cet impôt n'est présenté ici que dans les grandes lignes. Sociétés concernées Sont soumises... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp650-impot-sur-les-societes.php3
Impôt sur le revenu : calcul du revenu imposableLa détermination du revenu imposable net s'opère en plusieurs étapes. 1. Le contribuable calcule d'abord le résultat net de chaque catégorie de revenus, en tenant compte des règles d'évaluation propre à ces catégories. Exemple : un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp40-calcul-du-revenu-imposable.php3