Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Litige employeur - salaires érronés

Dernière réponse le 6 aoû 2008 à 15:22:21 fabmas, le 4 aoû 2008 à 12:05:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai quité mon employeur précédent le 1er mai 2007. Celui-ci a malgré tout continué a me payer pendant une période d'un an. J'ai cru a une erreur mais n'ai pas agit pendant toute cette période. Il me reclame aujourd'hui (aout 2008) ces sommes. Que dois-je faire ? lui rembourser un an de salaire net (52K€) ou bien plaider une faute dont je ne suis pas responsable et tenter ainsi de conserver tout ou partie de ces sommes ?

Merci pour votre aide.

Meilleures réponses pour « Litige employeur salaires érronés » dans :
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommes Voir Les litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la...
Licenciement : l'opinion des tribunaux VoirAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent...

1

emilp, le 4 aoû 2008 à 12:24:33

Bj
il faut plaider une erreur de sa part et trouver une solution qui convienne au deux

Répondre à emilp

2

fabmas, le 5 aoû 2008 à 10:51:42

Merci pour votre reponse.

Mon ex-employeur a l'air de vouloir faire la pluie et le beau temps: il m'a versé des salaires erronés et desire maintenant les récupérer... Je trouve cela un peu facile ! En effet, la perception des salaires n'etait pas de mon ressort: il s'agit d'un acte de mauvaise gestion de la part du departement RH. Legalement, cela lui auctroit-il le droit a regularisation / remboursement de ces sommes ? Comment puis-je le contraindre a stopper cette demarche ?

Répondre à fabmas

4

fabmas, le 6 aoû 2008 à 15:22:21

Pas d'autre conseils ?

Merci

Répondre à fabmas

3

wahib100, le 5 aoû 2008 à 12:59:00
  • +1

Je cherche le travaille

Répondre à wahib100