RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige employeur - salaires érronés

fabmas, le lundi 4 août 2008 à 12:05:57
Bonjour,

j'ai quité mon employeur précédent le 1er mai 2007. Celui-ci a malgré tout continué a me payer pendant une période d'un an. J'ai cru a une erreur mais n'ai pas agit pendant toute cette période. Il me reclame aujourd'hui (aout 2008) ces sommes. Que dois-je faire ? lui rembourser un an de salaire net (52K€) ou bien plaider une faute dont je ne suis pas responsable et tenter ainsi de conserver tout ou partie de ces sommes ?

Merci pour votre aide.
Répondre à fabmas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
emilp, le lundi 4 août 2008 à 12:24:33
bj
il faut plaider une erreur de sa part et trouver une solution qui convienne au deux
Répondre à emilp

2

fabmas, le mardi 5 août 2008 à 10:51:42
Merci pour votre reponse.

Mon ex-employeur a l'air de vouloir faire la pluie et le beau temps: il m'a versé des salaires erronés et desire maintenant les récupérer... Je trouve cela un peu facile ! En effet, la perception des salaires n'etait pas de mon ressort: il s'agit d'un acte de mauvaise gestion de la part du departement RH. Legalement, cela lui auctroit-il le droit a regularisation / remboursement de ces sommes ? Comment puis-je le contraindre a stopper cette demarche ?
Répondre à fabmas

4

fabmas, le mercredi 6 août 2008 à 15:22:21
pas d'autre conseils ?

Merci
Répondre à fabmas

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
wahib100, le mardi 5 août 2008 à 12:59:00
je cherche le travaille
Répondre à wahib100

Résultats pour Litige employeur salaires érronés

Litige employeur/employé Bonjour, je suis actuellement vendeur dans une entreprise qui va fermer officiellement ses portes le 30 septembre 2008. Entre temps, mon employeur m'a proposé de me reclasser au sein de l'autre entreprise du groupe. je suis aujourd'hui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889693-litige-employeur-employe
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommes Les litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3
Litige employeur Bonjour, Mon employeur vient de mettre fin à ma période d'essai depuis 2 semaines. Il ne m'a toujours pas remis mon attestation assédic, mon certificat de travail, le solde tout compte ainsi que mon salaire dû. Je n'ai aucun revenu et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896809-litige-employeur

Non-versement du salaire et résiliation du contrat de travailLorsqu'un salarié demande la résiliation de son contrat de travail à raison de faits qu'il reproche à son employeur et que ce dernier le licencie ultérieurement pour d'autres faits, le juge doit d'abord rechercher si la demande de résiliation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1144-non-versement-du-salaire-et-resiliation-du-contrat-de-travail
Logement : évaluation de l’avantage en naturePar principe et sous réserve de quelques rares exceptions, toute rémunération versée à un salarié est soumise aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu. Ce qui se traduit par un niveau de prélèvement très élevé quand on cumule les charges... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-380-logement-evaluation-de-l-avantage-en-nature
Heures supplémentaires exonérées : les employés de maisonLes employés de maison peuvent bénéficier de l'exonération pour les salaires versés au titre de leurs heures supplémentaires, qui sont celles effectuées au-delà d’une durée hebdomadaire de 40 heures chez un même employeur. Rappelons que la convention... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-722-heures-supplementaires-exonerees-les-employes-de-maison

Bulletins de salaire erronés (Résolu)Bonjour,licencié pour motif économique,je viens de me rendre compte que le "brut" servant au calcul de mes prestations,est erroné (non prise en compte du changement d'ancienneté) plus des taux de cotisation non comformes. Comment "décider" mon ex... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829035-bulletins-de-salaire-errones
Litige employeur salariéBonjour, Un salarié n'applique pas volontairement les directives orales et écrites de son directeur et remet en cause ses compétences, il accuse celui ci de harcèlement et continu d'en faire à sa tête sans commettre de faute grave... Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834357-litige-employeur-salarie
Bulletin de salaire erronéBonjour, Alors voila cela fait maintenant 1 mois et demi que je travail dans un restaurant. Je viend de recevoir ma paye de 500 euros dans une envellope remise en main propre où seulement 75 heures me sont payer 52 heures déclarées en chèque, et 23... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829086-bulletin-de-salaire-errone

Licenciement : l'opinion des tribunauxAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent obligés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl160-licenciement-l-opinion-des-tribunaux.php3
Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3