RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bail précaire ou bail commercial ?

syllene, le lundi 4 août 2008 à 12:48:16
Bonjour,

J'ai signé avec mon propriétaire un bail précaire de 23 mois. Ce dernier m'a dit oralement qu'il me signerait un nouveau bail précaire à la suite et m'a autorisé à laisser mes marchandises à l'intérieur du local sous réserve que je mette du papier kraft sur la vitrine pour faire croire à une sortie des lieux ; j'ai laissé courrir mes abonnements, eau, électricité, payé mes loyers, etc... et j'ai fait ce qu'il me demandait. Nous avons signé un état des lieux de sortie quelques jours après la fin du bail mais anti-daté à la date de fin de bail prévue.

Est-il vrai que si la sortie des lieux n'est pas réellement effective dès le jour de la fin du bail précaire, je suis de droit titulaire d'un bail commercial 3/6/9 ? La justice a-t-elle d'autres choix que de le reconnaître le cas échéant et de me déclarer propriétaire d'un bail commercial ?
Répondre à syllene  Signaler ce message aux modérateurs
Cessation d'activité et bail precaire Bonjour, j'ai besoin d'aide je voudrai savoir si je peu résiliè mon bail. je vous explique: je loue un local commercial avec un bail précaire de 24 mois qui a débuter en mai 2007 et finira en mai 2009 . J'ai fait une cessation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835064-cessation-d-activite-et-bail-precaire
Bail Précaire Bonjour, Je suis artiste peintre, et je veux m'installer pour faire une galerie/atelier. J'ai trouver un local, et le propriétaire me propose un bail précaire. Est ce la meilleur formule? Dans le cas ou je prend le bail commercial pour une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841716-bail-precaire
Exemple bail précaire (Résolu) Bonjour, J'aurais voulu avoir une trame d'un bail précaire à télécharger ou autre. Merci! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872067-exemple-bail-precaire
Baux précaires successifsUn propriétaire peut conclure un bail précaire, non soumis au statut des baux commerciaux, sous réserve que la durée du bail ne dépasse pas deux ans. Ce bail précaire ne peut pas actuellement être renouvelé, même si la durée maximale n’est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1450-baux-precaires-successifs
Bail commercial : sous-location et location-géranceUn locataire de locaux à usage commercial ayant donné son fonds de commerce en location gérance, son bailleur, considérant cet acte comme une sous-location irrégulière, l’avait assigné en résiliation du bail, en se prévalant des clauses du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-755-bail-commercial-sous-location-et-location-gerance
Bail précaireBonjour, J'ai monté il y a 3 ans une galerie d'art dont la forme juridique est une SARL. Le local m'appartient et je souhaite le louer en bail précaire pour une durée de 18 à 24 mois, pour le récupérer ensuite. Le local est déjà loué 4... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812793-bail-precaire
Bail précaire dépassé donne droit au 3/6/9?Bonjour, J'AI SIGNE UN BAIL PRECAIRE LE 30/10/06 POUR UNE PIZZERIA, LA PROPRIO M'AVAIT PROMIS UN 3/6/9 AU BOUT DES 24 MOIS. AUJOURD'HUI LE 3/11/08 LES 24 MOIS SONT DEPASSES, MAIS ELLE VEUT ME REFAIRE SIGNER LE MEME BAIL. VU QUE JE ME... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947999-bail-precaire-depasse-donne-droit-au-3-6-9
Bénéfices non commerciauxSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. • les bénéfices des professions libérales, • les revenus des charges et offices, • les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp600-benefices-non-commerciaux.php3
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3