RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Commandement de payer : erreur de l'HJ

Forumeur78, le lundi 4 août 2008 à 13:13:51
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de fil de discussion plus approprié. Ma demande concerne un litige entre deux sociétés. Nous avions publié des photos d'un fournisseur dont les droits appartenait à un concurrent. Devant les sommes exorbitantes qui nous étaient réclamées, nous avons demandé à un Tribunal de Commerce de statuer sur le bien fondé de la demande. Les sommes ont été considérablement revues une première fois en 1ère instance puis en appel.

Lorsque l'Huissier de Justice nous a notifié la décision du Tribunal et remis le commandement de payer aux fins de saisie-vente il n'a pas mentionné le coût de l'article 700 (2x1.000 EUR). Nous avons scrupuleusement suivi l'échéancier et l'avons averti avec notre dernier règlement que nous soldions ainsi notre dette. Ce sur quoi il revient en nous mentionnant que nous n'avions pas règlé les sommes dues au titre de l'article 700.

Ma question : compte tenu de son erreur (ou omission) est-il en droit de nous réclamer le coût de l'article 700? Comme nous avons scrupuleusement respecté le commandement de payer, peut-on considérer avoir soldé notre dette?

Merci de m'apporter votre aide sur la portée de cette erreur de l'HJ.

Cordialement,

A.
Répondre à Forumeur78  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Commandement de payer : erreur de l'HJ

Tarif commandement de payer par huissier Bonjour, Pourriez vous me renseigner sur les tarifs d'huissier pour un commandement de payer les loyers.Peut on demander le remboursement auprès du locataire .Dernier point,comment" choisir "l'huissier.merci pour vos lumières droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865570-tarif-commandement-de-payer-par-huissier
Erreur vendeur,on me rappel pour payer Bonjour, Hier je vais chercher l'article que j'avais commandé en magasin (du coup le vendeur à mon adresse et mon numéro de tel). je paye en CB et pars. le soir vers 20H j'ai un appel pendant que je suis au restaurant, j'écoute le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849567-erreur-vendeur-on-me-rappel-pour-payer
Arnaque suite a signature bon de commande Bonjour, voila mon probléme, suite a la signature d 1 bon de commande pour achat d 1 mobil home avec accompte de 1500€ versé pour réservation et aprés réflection de 2 jours je decide d envoyer 1 courier en recom. avec A.R. pour annulé bon de commande... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931571-arnaque-suite-a-signature-bon-de-commande

Au restaurant : vos droits de consommateursLes prix et l’affichage Les prix pratiqués par les restaurants sont libres. Mais l'affichage des prix est obligatoire à l'intérieur et à l'extérieur des établissements. Vous devez trouver affichés : - À l'extérieur : la liste des menus ou cartes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1238-au-restaurant-vos-droits-de-consommateurs
Bail commercial : clause résolutoireLes effets du commandement de payer visant la clause résolutoire sont suspendus par l'effet du jugement ouvrant la liquidation judiciaire du locataire, dès lors qu'aucune décision passée en force de chose jugée constatant l'acquisition de cette clause... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-627-bail-commercial-clause-resolutoire
Saisie immobilière et suretésLe créancier poursuivant, même titulaire d'une sûreté inscrite sur le bien qu'il saisit, n'a pas à se dénoncer à lui-même le commandement de payer valant saisie, ni à déclarer sa créance selon la procédure applicable aux créanciers ayant inscrit une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1548-saisie-immobiliere-et-suretes

Fiche de SalaireBonjour, En consultant mes fiches de salaire, je constate que mon précédent employeur à commis une erreur sur la clé de mon numéro de sécurité sociale et cela date de moins de 5 ans, vu que l'on doit la conserver à vie et présenter son dossier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838194-fiche-de-salaire
Rupture d'un bail par le propriétaireBonjour, j'ai plusieurs questions: un propriétaire peut-il casser un bail de location afin de louer le bien à son enfant? si oui, quelles démarches doit-il effectuer? s'il n'a pas perçu de caution durant la durée du bail car sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831958-rupture-d-un-bail-par-le-proprietaire
Baill commercial-commandement de payerBonjour, j'ai une sarl et j'ai signé un bail commercial 3-6-9, comme je ne règle mes dettes que partiellement, le bailleur m'a délivré un commandement de payer au nom de la sarl mais avec le mauvais représentant de la sarl qui a changé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950361-baill-commercial-commandement-de-payer

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3
Logement en copropriété : les erreurs de surfaceLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a120-surface-et-copropriete-que-faire-en-cas-d-erreur.php3