Annulation vente véhicule accidenté

Titouan - 4 août 2008 à 13:30
 kiki - 13 mai 2010 à 23:52
Bonjour,

J'ai revendu mon véhicule en mars 2008. Celui-ci était accidenté, choc avant et travaux de carrosserie après avis de l'expert, travaux réalisés dans les règles de l'art par mon concessionnaire. J'ai revendu le véhicule à un particulier sans préciser que celui ci avait été accidenté. Je sais, c'est mal, évitez moi les commentaires moralisateurs. Il n'y avait aucun vice caché sur le véhicule, celui-ci était en parfait état de fonctionnement, toujours sous garantie constructeur, même si je reconnais que j'aurais du en informer mon acheteur.

Un mois après, avril 2008, mon acheteur me contacte après avoir appris la nature des travaux effectués sur le véhicule. Concernant l'accident, il s'agissait d'un choc de face à faible vitesse (les airbags ne se sont pas déclenchés)avec un véhicule ayant grillé un stop.

Je reconnais mes torts et propose à mon acheteur, un mois après l'achat, d'annuler la vente en lui remboursant l'intégralité du prix de vente ou de lui accorder une remise de 100 euros.
Simplement celui-ci semble vouloir profiter de la situation, lors d'un échange téléphonique il me confirme son souhait de conserver le véhicule, dont il est pleinement satisfait, sauf qu'il souhaite obtenir plus que mes 100 euros de remise... Il consulte, soit disant, l'avis du médiateur de la république et au final, d'après ce que je comprends, me réclame un remboursement équivalent aux travaux effectués sur le véhicule!! C'est à dire 4000 euros sur un véhicule revendu 6600 euros... C'est le monde à l'envers. Je refuse.

Pratiquement 5 mois après la vente, il menace aujourd'hui de m'attaquer. Je souhaite toujours annuler la vente afin de régler cette affaire. Mais si j'étais prêt à lui rembourser la totalité du prix de vente un mois après l'achat autant cette fois ci il en va differement.
Mon acheteur était informé qu'il y avait eu des travaux sur ce véhicule depuis avril 2008, je l'en ai informé par courrier avec envoi des factures, il ne m'a jamais demandé l'annulation de la vente, malgré ma proposition écrite, il me demande aujourd'hui de "régler mes dettes"... Moi je souhaite toujours annuler la vente mais je considère que ce monsieur abuse de sa position en pratiquant ce chantage, il est parfaitement au courant des causes de revente du véhicule (séparation, revente du véhicule pour solder le prêt). Il veut le beurre et l'argent du beurre. C'est pourquoi si la vente est annulée, suis je en droit de proposer un remboursement partiel du prix de vente compte tenu du fait que depuis avril 2008, date à laquelle j'ai informé l'acheteur que le véhicule avait été accidenté, ce monsieur a roulé avec le véhicule et que ce dernier s'est déprécié?
Que dois je faire? Attendre?

3 réponses

bonjour mon amis je suis dans la meme position que vous mais moi c'est le premier proprio qui a accidente le vehicule et je voudrais savoir si vous avez obtenu gain de cause merçi a bientot
11