RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb avec charges de copropriété

bibi, le lundi 4 août 2008 à 13:32:28
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un petit appartement dans un tout petit immeuble. J'ai toujours payé mes charges mais là, j'ai reçu le bordereau pour le mois d'août, et je dois 461,00 e alor s que d'habitude je paie 131,00 e. apparement, mes voisins ont aussi la mme surprise… Sur le bordereau je n'ai aucune explication de cette augmentation subite, il y a juste écrit charges communes générales… Sachez que dans cette immeuble, nous n'avons personnes pour l'entretien, les poubelles c'est un voisin qui s'en charge, je nettoie moi-même le hall puisque je suis au rez de chaussé, il y a des box au fond du petit jardin (laissé à l'abandon) qui n'ont plus de portes ou alors elles sont usées… Il y a un cable qui s'en va de notre immeuble pour aller à l'immeuble derrière qui ne fait pas du tout partie de la co proprité et les murs du bâtiments s'effritent… bref c'est la cata… Ai-je le droit de contester sur l'appel de charges non justifié ? Le responsable du syndic est parti en vacance et les personnes qui sont là me disent qu'elles ne peuvent rien faire car elles ne s'occupent pas de notre syndic et que il n'y a pas de remplaçant. Est ce normal ?

J'ai eu aussi il y a 2 semaines une fuite dans l'appart à cause des voisins du deuxième… Moi je suis au rez de chaussé et au premier l'appart a été vendu. Ce qui s'est passé, est que le ballon d'eau chaudes des personnes du 2eme s'est arraché du mur de leur salle de bain, ça a fuit jusqu'à chez nous. On a appelé les pompiers qui son venu et on tout arrangé. En remplissant le constat amiable avec les voisins, ils m'ont fait constaté que si le ballon d'eau s'était arraché du mur, c'était à cause de la fuite qui provenait du dessus encore ! et en effet la fuite n'étant pas réparée, leur mur est imbibié d'eau, le carrelage s'affaise et est près à s'écroulé, ils ont un trou énome au plafons qui goutte… Le propriétaire du 3ème loue son appart, et ne veut rien savoir, il renvie ça au syndic qui ne veut rien savoir non plus qui le renvoie à leur tour au proprio.
Que faire dans ces cas là ? Je vais envoyer mon constat mais tout comme les personnes du 2eme je me dis que c'est finalement à cause du proprio du 3eme, que ce sinistre est survenu… Qu'en pensez vous ?

Et au final, comment faire pour changer de syndic et contester ?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai vraiment besoin d'avoir des explications et surtout de l'aide pour d'éventuelles démarches à faire.
Répondre à bibi  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour pb avec charges de copropriété

Début payement charges copropriété Bonjour, ma question: qui paye les charges copropriété en cas de retard de livraison vefa ? mon batiment à été livré aux propriétaires essentiellement entre decenbre 2006 et mars 2007. Mais dans mon cas mon bien m'a été livré fin avril. Hors on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862918-debut-payement-charges-copropriete
Charges de copropriété trops chère à PARIS! Bonjour, Je paye une moyenne de "400 € / par mois pour 50 m2 de logement", de charges copropriété, à Paris 9e! J'habite mon logement et ceci dure depuis 20 ans. (vieil immeuble) De + j'ai rencontré des gens 'locataires' qui dans le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979947-charges-de-copropriete-trops-chere-a-paris
Charges de copropriété Bonjour, J'ai rendu un appartement il y a 2 ans. Aujourd'hui l'agence me demande de lui régler 101 euros. Son explication, que je ne comprends pas bien: charges copropriété 2006 : 630.94 euros taxes ordures ménagères 2006: 84.00 eur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874384-charges-de-copropriete

Copropriété et arriéré de chargesLot. - Vente. - Avis de mutation au syndic. - Défaut. - Portée. Justifie sa décision la cour d'appel qui, pour condamner l'acquéreur de lots de copropriété à payer l'arriéré de charges dû par leur précédent propriétaire, constate qu'il n'était pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-313-copropriete-et-arriere-de-charges
Modification des charges de copropriété : unanimité en AGL’arrêt ci-dessous rappelle une règle souvent oubliée des de majorité en assemblée : la répartition des charges de la copropriété doit être décidée par les copropriétaires à l’unanimité (sauf les quelques exceptions prévues par la loi). La Cour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-737-modification-des-charges-de-copropriete-unanimite-en-ag
Indivision et charges de copropriétéLes charges de copropriété relatives à l'occupation privative et personnelle par l'un des indivisaires d'un immeuble indivis et concernant notamment l'entretien courant, l'eau et le chauffage collectif incombent à l'occupant et seules les autres... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-535-indivision-et-charges-de-copropriete

Rachat de part appart suite séparationBonjour, Acheté un appartement à deux en concubinage depuis 3 ans. Suite à séparation, ex quitte l'appartement en novembre et ne paye plus la moitié du crédit en décembre, ni moitié impôt locaux, fonciers, charges copropriété, etc. Je paye tout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831670-rachat-de-part-appart-suite-separation
DEDUCTION CHARGES COPROPRIETE ET LOCATIVESBonjour, Je suis propriétaire d'un studio que je loue hors charges 300 euros/mois et dont dont les charges annuelles de copropriété s'élèvent à 554 euros dont 440 euros de charges locatives. Que dois-je déclarer aux impôts ? Et à quel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900117-deduction-charges-copropriete-et-locatives
La hauteur des murs-calcul charge copropriétéBonjour, J'aurais voulu savoir si la hauteur des murs intervient dans le calcul des charges de copropriété. Si oui, comment calcul-t-on alors? Avez vous des articles de lois? ou des infos similaires? Pour info, mon syndic, pour le calcul de mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811326-la-hauteur-des-murs-calcul-charge-copropriete

Investissement immobilier : le viagerL'achat en viager peut aussi constituer un vecteur d'investissement immobilier intéressant. Mais il comporte certaines contraintes. La vente en viager est une vente comme une autre, qui entraîne un transfert de propriété immédiat. Sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i90-pourquoi-pas-le-viager.php3
Le paiement des charges de copropriétéLes modalités de paiement des charges sont souvent une source de conflit dans les copropriétés. D'où la nécessité de bien connaître les droits et devoirs de chacun. Précisons au préalable que le paiement des charges est une obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/cp90-le-paiement-des-charges.php3
Copropriété : le calcul des chargesDans les ensembles en copropriété, le paiement des char ges est souvent une source de litiges. Mieux vaut donc bien connaître les règles de répartition pour limiter les risques de contentieux. Les catégories de charges L'article 10 de la loi du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/cp30-le-calcul-des-charges.php3