|
|
|
|
Bonsoir chanelle,
D'abord pour être allocataire Assédic il faut un certains nombre de jours de travail (donc de cotisation). Si ce nombre de jours est atteint tu peux être allocataire et donc percevoir l'ARE (allocation de retour à l'emploi) ou encore l'ASS (allocation de solidarité spécifique). Comme tu le vois, dès que tu cotises tu as droit à un aide en cas de licenciement. Pour la formation, il existe des formations qui peuvent être financées au titre de l'ARE. L'Assédic prend en charge quelques formations mais c'est surtout l'ANPE qui en est chargé. Si tu veux tout savoir, celà dépend de la demande (ex: si ton département à besoin d'infirmières alors la formation sera prise en charge à ce titre par l'ANPE). Enfin, je tiens à te prévenir que peux importe l'aide, elle ne pourra probablement pas durée trois années et ce peu importe le nombre de jours cotisés à l'Assédic. Je t'informe également que dès lors que l'on est allocataire, une "actualisation" (pointage) doit être fait tous les mois dans laquelle tu devras déclarer tous tes revenus pour le mois écoulé. P.S: Ma copine est infirmière, elle en est ravie... Alors ça doit valoir le coup ne lâches pas surtout. |
Bonjour Chanelle et Andréas,
Je suis EXACTEMENT dans la même situation;je suis actuellement dans un BE mécanique et désire entrer en école d'infirmiers l'an prochain. Etant en CDI, j'ai le même probléme de financement. Ma région(Auvergne) finance la formation courte d'aide soignant( 10 mois) mais la formation d'infirmier semble poser problème au niveau de mes droits ; 24 mois contre 37 de formation. Mais je me demande si la première année ( env. 12 ou 13 mois) ne pourrait pas être pris en charge par un CIF quelconque( FONGECIF...) et le reste par les ASSEDIC car on continue à rassembler les conditions requises; travailler 24 mois dans les 5 dernières années. Je ne sais pas du tout... Quelqu'un sait? Merci d'avance pour la réponse. @+ scoobibobo
|
Bonjour,
Moi je suis visiteuse médicale et cette profession tend à s'éteindre et de plus ça y est j'ai fait le tour... J'aimerais moi aussi passer le concours d'infirmière en basse Normandie en mars 2009. Je viens de m'inscrire au cned pour préparer ce concours. Ce qui me pose soucis c'est comment avoir des revenus pendant les 3 ans de formation? Meme en me faisant liciencier, cela ne fait que 24 mois de chômage et le fongécif ce n'est qu'1 ans de revenus assurés. J'ai des enfants et une maison a faire tourner! si vous avez des idées merci de me répondre! bien à vous |
A ma connaissance, tu n'as normalement pas droit au chômage après un licenciement à l'amiable, faut avoir été virée sans être d'accord!
|
déja il faut avoir le BAC pour rentrée a l'ecole d'infirmiére .Passer un concours qui coute 80 euros,j'en connais qui l'on déja passer 4 fois et echoue toujours a l'orale il parrait que c'est tres dur.Ensuite les frais de scolarite pour l'ecole d'infirmiere sont de 400 euros par/an ,plus l'achat de votre materiels(blouse ext...) pendant l'année il y a des stages renumere 80 euros pas plus.Pour les bourses il faut voir le conseil general et le ministere de la sante |
Résultats pour Financement ecole infirmiere chomage