Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Financement ecole infirmiere chomage [Résolu/Fermé]

Chanelle34 - Dernière réponse le 13 avril 2010 à 14:45
Bonjour,
Je suis actuellement employée en CDI dans un bureau d'études, et je souhaiterai me réorienter et entrer en école d'infirmière. Je voudrais donc savoir si je peux toucher des allocs chômage après un licenciement à l'amiable pendant mes trois années d'études. Est ce que je peux cumuler allocs chomâge et bourse ? Combien de mois dois-je accumuler pour avoir droit au chômage pendant 3 ans ?
Je voudrais vraiment devenir infirmière, mais il faut absolument que je sois sûre d'avoir un revenu car j'ai un enfant et je ne peux pas me permettre de tout risquer sans être sûre.
Je ne sais même pas où me renseigner pour financer ces études. L'Anpe m'a orienté vers le Fongecif, mais il ne finance qu'une année si j'ai bien compris, et je ne pense pas que je puisse me renseigner auprès de l'Assedic.
S'il-vous-plaît aidez-moi!
Merci
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Coucou,
Mes recherches ont avancées et il est désormais possible de bénéficier du fongecif pendant toute la durée de la formation...... seul hic les stages eux ne sont pas compris dans le temps de la formation et représente tout de même la moitié de la scolarité....
Attention aux abandons de poste surtout si le patron et très con!
Bon courage et vive les reconversions.
Et malgré tout ce que l'on peut dire la grande distribution est usante et abaissante pour preuve le sourire que j'avais en permanence avant de travailler n'apparait plus que très rarement tout comme les rayons du soleil.

Réponse
+7
moins plus
Bonjour Chanelle et Andréas,

Je suis EXACTEMENT dans la même situation;je suis actuellement dans un BE mécanique et désire entrer en école d'infirmiers l'an prochain. Etant en CDI, j'ai le même probléme de financement. Ma région(Auvergne) finance la formation courte d'aide soignant( 10 mois) mais la formation d'infirmier semble poser problème au niveau de mes droits ; 24 mois contre 37 de formation.
Mais je me demande si la première année ( env. 12 ou 13 mois) ne pourrait pas être pris en charge par un CIF quelconque( FONGECIF...) et le reste par les ASSEDIC car on continue à rassembler les conditions requises; travailler 24 mois dans les 5 dernières années.
Je ne sais pas du tout...
Quelqu'un sait?

Merci d'avance pour la réponse.

@+

scoobibobo

fred2331- 18 févr. 2009 à 20:39
Salut pluume,
Ton intervention est ancienne mais j'espère que tu pourras me renseigner : embauchée en CDI, je voudrais bénéficier d'un CIF pour être assistante sociale mais la durée est limitée.... Tu parles du conseil général ?
Merci pour les infos que tu pourras me donner,
Peut-être à bientôt,
Frédérique
Alex063- 27 août 2008 à 19:23
Salut !!!

Je suis de Clermont Ferrand et je veux aussi me reconvertir et passer le concours de 2009, on pourrait peu être prendre contact et partager nos informations ?

Je suis allé voir l'anpe, un conseiller m'a répondu qu'elle ne pouvait pas se prononcer, pour l'année en cours oui la formation était prise en charge mais tout dépendait de l'offre ....

A bientôt j'espère
peglove63- 12 janv. 2009 à 18:25
Bonjour,
Je suis également intéressée pour me réorienter, et être infirmière. Aurais du d'autres informations sur la marche à suivre quand tu es salariée, peut on nous financer cette formation par le biais de l'anpe ?? Je suis entrain de me renseigner sur le net.
J'habite vers clermont ferrand.
Merci de me répondre
Peggy
youyoute- 26 janv. 2009 à 11:10
Bonjour attention une nouvelle loi est sortis il n'y a plus de prolongation des droits d'assedic pour les formation peut etre une derogation pour cette formation mais pour l'instant il n'y a rien.
je suis dans le même cas,je ne sais pas quoi faire si je me lance ou pas car je ne peut pas rester sans salaire même avec une bource c'est trop faible.
Bon courage
Olivier C- 5 mai 2009 à 21:39
Je suis dans le même cas que vous. Sachez cependant que l'AFF (Allocation Fin de Formation) a été rétablie (depuis sa suppression du 01/01/2009). Mais pôle emploi ne peu absolument pas dire si cette mesure sera maintenue ou pas.

Bref si l'on se lance dans la formation d'un métier sous tension en comptant sur ce genre de financement ce sera la roulette russe...
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir chanelle,

D'abord pour être allocataire Assédic il faut un certains nombre de jours de travail (donc de cotisation). Si ce nombre de jours est atteint tu peux être allocataire et donc percevoir l'ARE (allocation de retour à l'emploi) ou encore l'ASS (allocation de solidarité spécifique). Comme tu le vois, dès que tu cotises tu as droit à un aide en cas de licenciement.

Pour la formation, il existe des formations qui peuvent être financées au titre de l'ARE. L'Assédic prend en charge quelques formations mais c'est surtout l'ANPE qui en est chargé. Si tu veux tout savoir, celà dépend de la demande (ex: si ton département à besoin d'infirmières alors la formation sera prise en charge à ce titre par l'ANPE).

Enfin, je tiens à te prévenir que peux importe l'aide, elle ne pourra probablement pas durée trois années et ce peu importe le nombre de jours cotisés à l'Assédic. Je t'informe également que dès lors que l'on est allocataire, une "actualisation" (pointage) doit être fait tous les mois dans laquelle tu devras déclarer tous tes revenus pour le mois écoulé.

P.S: Ma copine est infirmière, elle en est ravie... Alors ça doit valoir le coup ne lâches pas surtout.

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Moi je suis visiteuse médicale et cette profession tend à s'éteindre et de plus ça y est j'ai fait le tour... J'aimerais moi aussi passer le concours d'infirmière en basse Normandie en mars 2009. Je viens de m'inscrire au cned pour préparer ce concours. Ce qui me pose soucis c'est comment avoir des revenus pendant les 3 ans de formation? Meme en me faisant liciencier, cela ne fait que 24 mois de chômage et le fongécif ce n'est qu'1 ans de revenus assurés. J'ai des enfants et une maison a faire tourner!
si vous avez des idées merci de me répondre!
bien à vous

Réponse
+2
moins plus
bonjour,
biensur je suis e ecole d'infirmiere tu peus ere indem,isé par l'asedic si u a travaillé environ 900H ds les 22dernier moi ou six moiis temps complet
il faut sinscrire a l'anpe puis seulement aux assedddic ^pres c'est l'une des formation les plus pris en charge financierement il me l'on dit a l'anpe atttention meme si ls assedic te dise par tel que t ni a pas le droit c'est faux jai galerer mai ressi appelle plsrs foi sil le fau

guiro57- 15 janv. 2009 à 11:05
Bonjour,

Je rentre à l'école en février 2009 et effectivement jusqu'à il y a 1 mois de ca ,les assedic m'avaient certifié que ma formation serait financé par les are.J'ai appris hier par le conseiller anpe que depuis le 1er janvier 2009 ils ne rennent plus en charge toute ta formation.Perso mes droits s'arretent le 17 oct 2009 donc a partir de cette date je n'aurai plus les are.
Réponse
+2
moins plus
youyoute: n'abandonne pas pour une histoire d'argent, ce serait trop bête!!! ça en vaut le coup, un super métier, avec un poste assuré toute sa vie, une belle carrière et j'en passe!!! je sais que c'est une situation difficile mais c'est précaire, le gouvernement va mettre en place qqch car l'AFF qui a été supprimée ne servait pas qu'aux élèves infirmiers mais à beaucoup d'autres personnes, ce sont des milliers de gens qui sont en cause.
N'abandonnez pas cette formation!! vous auriez énormément de regrets par la suite...!!!!

Réponse
+1
moins plus
salut à tous!de toute façon je crois qu'eux meme ne savent meme pas!j'en ai marre je commence vraiment à deseperer que peut on faire?j'ai remuer ciel et terre et rien ne se passe!!si qqun à d'autres suggestions elles seront les bienvenues....

Réponse
+1
moins plus
pour les bourses renseigne-toi sur le site de ton conseil régional

Réponse
+0
moins plus
A ma connaissance, tu n'as normalement pas droit au chômage après un licenciement à l'amiable, faut avoir été virée sans être d'accord!

lafred- 1 déc. 2008 à 14:05
Excuses moi je te corrige, tu as tous tes droits meme après licenciement à l'amiable, indemnités assedic comprises, c'est ce que j'ai fait
filou- 13 avril 2010 à 14:45
oui t a droit au chomage avec un licenciement a l amiable c sur
Réponse
+0
moins plus
déja il faut avoir le BAC pour rentrée a l'ecole d'infirmiére .Passer un concours qui coute 80 euros,j'en connais qui l'on déja passer 4 fois et echoue toujours a l'orale il parrait que c'est tres dur.Ensuite les frais de scolarite pour l'ecole d'infirmiere sont de 400 euros par/an ,plus l'achat de votre materiels(blouse ext...) pendant l'année il y a des stages renumere 80 euros pas plus.Pour les bourses il faut voir le conseil general et le ministere de la sante

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Pour répondre à ta question, il est possible que l'anpe ne soit pas très conciliante, c'est ce qui s'est passé pr moi.
Après avoir arrêté la formation et dans le désir de la reprendre, l'anpe me barre le chemin alors que mon secteur d'activités est complètement saturé...pr eux mieux vt être rmiste qu'en formation?
Donc un conseil, mieux vt avoir les moyens financiers avant d'attendre quoique ce soit de l'état.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
Voilà où j'en suis moi je suis en CDI j'ai déjà vu avec le Fongecif pour un CIF donc en Rhône Alpes ils prennent deux ans de formation pour infirmier. Mais la dernière année est sans rémunération !!! Moi je pensais me faire payer la dernière dans le centre hospitalier en m'engageant par la suite pour y rester au moins 4 ou 5 ans (ça se fait bien apparemment) mais la conseillère du Fongecif m'a dit que étant en CIF (qui regroupe les 3ans1/2 de formation) je pourrais pas me mettre en accord avec le centre hospitalier. Alors je me renseigne pour cette 3eme année et j'aimerais savoir si le chômage ça vaut plus le coups car j'ai vu sur certains forum que les 3an1/2 peuvent être pris en charge ! Sinon il y a possibilité de travailler les WE de la dernière année en tant que Aide soignant. Mais bon c'est un peu rude.
Voilà pour mes infos de toute façon je passe les concours et je verrais. Pour toutes infos supplémentaire je suis preneur.
@ +

kikima- 29 janv. 2009 à 21:33
salut!
Je suis dans le même cas que toi. j'ai commencé à me renseigner pour le fongecif, je suis allée à la réunion d'information générale. je n'ai pas encore vu un conseiller, le délai est de 4 à 6 semaines sur le rhone. Le conseiller qui t'a donné les infos est sur le rhone aussi? Lors de cette réunion, la conseillère nous a indiqué que le fongecif ne pouvait financer qu'une année max...pour ce type de formation, y a t-il une dérogation?

Merci pour tes précieuses informations : )
Réponse
+0
moins plus
guiro: a quelle école rentres tu??moi aussi je rentre le 23 fevrier à l'école et l'assedic m'avait certifié que ma formation serait prise en charge!!et la paf depuis le premier janvier plus rien!!je ne sais pas comment je vais m'en sortir c'était mon seul moyen de vivre financierement pendant les etudes!!ton conseiller ne t'as pas dit si peut etre il y'aurait quelque chose d'autre à la place?perso je rentre a l'école de la robertsau de strasbourg que jai aplé hier pour savoir s'il avaient eu des echos et eux non plus n'étaient pas au courant!on ne doit pas etre les seuls dans cette situation!l'école m'a dit qu'ils allaient se renseigner!je pense qu'il faut faire pression....

bill guiro57 - 29 sept. 2009 à 12:27
bjr..j'ai 30ans..je travaille à l'usine..je voudrai me réorienter...je suis également sur secteur thionville..comment avez-vous réussi à financer votre réorientation...je peux faire un cif par l'intermédiaire de mon employeur mais ils disent un an max ..bien court pour faire une formation valable..merci d'avance pour votre réponse....
Olivier C- 3 oct. 2009 à 17:55
Je l'ai fait !

Je suis en première année d'IFSI en étant financé par Pôle Emploi.

Pourtant, il y a un an jour pour jour, je n'avais droit à rien car Pôle Emploi ne remontait pas son historique au delà de cinq ans : Et auparavant j'avais été bénévole dans des associations (et aussi une sorte d'étudiant) durant tout ce temps, bien que j'ai aussi été ouvrier pendant de nombreuses années... mais au-delà de 5 ans.

Donc a 35 ans pour obtenir un financement je suis retourné à l'usine et j'ai travaillé pendant un an en intérim en vue d'obtenir le chômage durant les études (ce qui est possible car le métier d'infirmier est un métier dit "sous tension") ainsi que les Allocations de Fin de Formation (AFF ; elles ont maintenant un nouveau nom mais j'ai oublié lequel).

Donc pour obtenir le chômage et ensuite les AFF durant les études il faut remplir plusieurs conditions :

- Ne pas être en CDI (premier problème). En effet le système dont je parle ne fonctionne que pour des personnes en CDD ou contrat intérim.

- Ne SURTOUT pas casser un contrat, même un contrat intérim, cela équivaux à une perte de vos droits auprès de pôle emploi, même pour le motif d'une entrée en formation. Malgré tout au bout de quatre mois vous pouvez demander à passer en commission pour une reprise de votre dossier, mais c'est risqué. Il y a tout de même une petite faille : si vous êtes en intérim pensez à rester inscrit à Pôle Emploi et faite faire un calcul de vos droit entre la fin de l'un de vos contrats et le commencement d'un autre contrat. Ceci vous couvrira et si vous cassez par la suite votre dernier contrat cela n'aura pas de conséquence sur votre indemnisation, à partir du moment où vous ne faites pas refaire un calcul de vos droit après la rupture d'un contrat : Pôle Emploi partira avec le calcul de vos droit d'avant la rupture.

- Vérifier que le métier d'infirmier reste un métier "sous tension" dans votre région : C'est la condition indispensable pour être financé par Pôle Emploi durant vos études. Le classement peut varier en fonction des régions mais en principe le métier d'infirmier entre dans cette catégorie au niveau de la France entière car le pays manque d'infirmiers (120 000 personnes seront formée au mieux d'ici 5 ans alors qu'il en faudrait 200 000).

- Réussir le concours. Ce qui semble évident mais n'est pas forcément une mince affaire : En France on aime bien mettre les gens dans des cases, du coup justifier une reconversion professionnelle n'est pas évident. Personnellement les écrits furent pour moi une simple formalité mais mes oraux ont variés entre 5/20 et 18,5/20 suivant les IFSI pour une prestation orale à peu près identique ! Après enquête je me suis rendu compte que j'étais loin d'être le seul dans cette situation : Cet état de fait est le lot de la plupart des gens en reconversion professionnelle, c'est tout ou rien ! Il semble malheureusement que dans notre cas les aprioris du jury prennent largement le pas sur les critères d'évaluations pourtant défini par une grille (exemple : présentation sur 2 points, expression orale sur 2 points, etc). Il faudra donc absolument tenter plusieurs concours, votre prestation n'aura pratiquement rien à voir là dedans : votre profil plaira au jury ou non.

- Dès que vous avez réunis toutes les conditions précédentes contactez Pôle Emploi au plus vite. En effet, comme vous l'avez peut-être lu dans les posts précédents ce financement est sur la sellette, bien que reconduit provisoirement : Mis en place depuis l'année 2000 ce financement profite à 20 000 personnes par ans et coûte 200 millions d'euros à l'état ; alors vous comprenez bien qu'un de ces jours, pendant des grandes vacances par exemple, ce financement va sauter... Si vous comptez bénéficier de ce mode de financement renseigner vous régulièrement auprès d'un conseiller Pôle Emploi (tel : 39 49) pour savoir où en est la validité de ce financement.

Maintenant quelques précisions : En cas de réussite de l'opération vous devrez pointer en IFSI à l'intention de Pôle Emploi, toute journée d'absence sera déduite de vos indemnités. Ensuite il faut savoir que, à l'inverse du chômage, les AFF (Allocations Fin de Formation) ne recouvrent pas les périodes de vacances scolaires (vous ne serez pas payés durant ces périodes) et ne cotisent pas pour votre retraite, ce qui peut être un gros problème pour certains...

J'ai bien conscience que cette solution ne marche pas pour les personnes en CDI et que - par les temps qui courent - l'on n'ose pas forcément faire le pari de quitter un CDI pour chercher un CDD ou contrat intérim "en vue de", surtout en sachant que le financement décrit peut être remis en question un de ces jours.

Quoi qu'il en soit je vous souhaite bon courage et aussi de réussir dans votre projet car cela en vaux la peine.

Salutation. Olivier.
guilhana- 20 oct. 2009 à 16:02
je sors de " pole emploi" dans mon cas je suis aide soignante depuis onze ans mais n'ayant pas le bac il ya quelques années de cela a part une remise a niveau puis l'adrass et etc etc j'avais baissé les bras sur le projet de pouvoir etre infirmière un jour aujourd'hui on prend enfin en compte le fait que plusieurs années de travail et surtout dans ce cas dans le meme secteur d'activités me permet de me présenter au concours sans VAE en ne passant que l'oral et en n'ayant que deux années d'études a effectuer en école d'infirmère au lieu de trois MAIS !!!

mon problème avec quatre enfants était de savoir si j'allais pouvoir percevoir " un franc symbolique" me permettant de vivre pendant deux ans !!

pour l'instant je suis en cdd car je viens de commencer dans un nouvel établissement depuis début septembre il faudrait effectivement que je reste en cdd jusqu'en aout pour pouvoir m'inscrire par la suite comme demandeur d'emploi et pouvoir me faire financer les études d'infirmière pour septembre prochain en sachant que le prochain concours est en mars 2010 .
en général je prépare mes prépas seule car elles sont trop chéres espérrons que le prochain ulcère a l'estomac ( via : je veux absolument avoir ce concours du premier coup et je le préparre seule ) n'aura pas été provoquer pour rien car je ne peux vraiment pas vivre d'amour et d'eau fraiche !!
Olivier C- 20 oct. 2009 à 18:20
Ok pour le concours, mais attention : les conditions d'examen changent à partir de maintenant (2009-2010). Désormais les tests psychotechniques sont abolis au profit de calculs numériques et les questions à l'écris porterons toutes sur le même texte. À ce qu'il me semble l'oral ne change pas.

Bon courage pour la suite.
nawel67- 19 janv. 2009 à 10:48
Bonjour marie,

Je suis actuellement au chômage et je compte passer mon coucours d'inf en mai 2009. J'avais rdv ce matin avec mon conseiller anpe pour me renseigner sur les différentes aides. En effet il ya aucune aide financière ni de l'anpe ni d assédics. Il faut se débrouiller par ses propre moyens ou peut être demande une aide auprés du conseil général. Mais je peux te comfirer qu'il n'ya aucune aide.

Bon courage.
Réponse
+0
moins plus
guiro:moi non plus je ne compte pas me laisser faire!Et je pense qu'on doit etre pas mal ds la mm situation!en fait l'allocation de fin de formation dont tu parles c'est justement celle qu'ils ont supprimée!!!!peut etre que les écoles vont faire pression quand elles vont voir ts leurs étudiants en panique!!parce que nombreux sont ceux qui se font financer par les assedics pour cette formation!!perso je vais essayé de rencontré le député de mon quartier!peut etre que tu peux en faire de même!on peut justement jouer sur le fait qu'il ne peuvent pas nous faire ça en dernière minute car au moment ou on a décidé de passer le concours on comptait se faire indemniser par les assedics qu'on a cotisé pour ça et ke la un mois avant la rentrée on apprend ça!et qu'on a pas d'autres solutions...c'est tellement abérrant que je me dis que ce n'est quand meme pas possible qu'il ne remplace pas cette allocation par une autre enfin qu'ils trouve une solution!
je te laisse mon adresse msn:heinmouth@hotmail.fr si tu a aussi msn on peut en discuter sinon ce sera par mails!

Réponse
+0
moins plus
rectification:j' ai à nouveau téléphoné à l'école et en fait eux ne peuvent strictement rien faire!par contre j'ai réussi a dégoter le numéro de téléphone de deux personnes du conseil général qui s'occupent des formations etc je pense qu'elles pourront nous aider!je n'ai pas réussi à les appeler cet apres midi mais je réssaie lundi!j'espère vraiment qu'on va trouver une issue!!

a bientot!

sab42- 31 janv. 2009 à 13:39
salut marie, guiro57 et tous ceux qui sont dans la meme situation!! moi c sabrina et je rentre a l'IFSI de roanne le 23 fevrier 09 mon ARE va jusqu'en fevrier 2010 et apres plus rein!!! car comme vous jai appri le 12 janvier que le metier d'infirmer n'etait plus un metier sous "tension"....quel degout.c'est injuste de nous annocer 1 mois avant de rentrer cette mauvaise nouvelle.on a eu la chance de reussir le concours et on nous plante là comme çà.donc moi j'ai 2 ans a me debrouiller sans ressources en plus j'ai un enfant.jai vu 1 ass. sociale qui m'a dit qu'il n'y avait rien a faire.donc on doiot s debrouiller a 3 sur le salaire de mon copain!! donc je suis revoltee et prete a me battre. je fais ma pre rentree mardi on verra combien on est dans ce cas.il faut se reunir et etre solidaire
Réponse
+0
moins plus
coucou tout le monde!
ben voilà, je suis un peu dans la même situation que vous à cause de la suppression du droit à la prolongation des indemnisations... Mloi je rentre en février 2009 à l'école de Sélestat, j'ai assez travaillé pour être indemnisé jusque fin 2010, mais après.... plus rien! Les bourses de la région me donnent droit qu'à 3500€ par an, soit un peu plus de 250€ par mois; quand on a un loyer à payer c'est pas grand chose!
De mon côté je vais essayer d'obtenir un rdv auprès du mairie de ma ville et lui en parler, voir si il aurait une solution car on ne peut pas rester sans revenu! Et je vous tiens au courant...
Sinon, j'ai entendu parlé que les indemnisations s'arrêtent en été, quand on est un mois en vacances... est-ce vrai??? 9a serait pas cool de se retrouver sans indemnisation 1mois comme ça et se démerder pour trouver un taf d'un mois...! Si quelqu'un en sait plus là dessus ça serait cool!
Sur ce, bonne journée à tous et bon courage, ne lâchons pas, on va s'en sortir, le métier en vaut le coup je pense!

guiro57- 20 janv. 2009 à 10:26
Je sais qu'il fut un temps les elèves ide charchaient des remplacements pour le mois d'été car effectivement elles n'étaient pas payées à ce moment la (ca date de 2003 ou moi je faisais l'école d'as).Par contre à l'heure actuelle je ne sais pas comment ca fonctionne mais vu la tournure des choses je serai toi je me parerai au pire!!!prend les devants pour ne pas etre sur le fait accompli!!
Réponse
+0
moins plus
bonjour, est ce que en fait les assedic finance ceux qui ont travaillés un certains nombres de mois ou d'années avant ? est ce que quelqu'un sait quelques choses la dessus ! merci pour les reponses !

nawel67- 19 janv. 2009 à 20:56
Bonjour à tous!

Pour vous répondre un peu à tous, encore une fois les assedics ne finance rien du tout, pas un centime!!! Ceux qui ont le droit aux assédics comme moi en ce moment (je suis au chômage), perçoivent leurs droit et rien de plus! Moi je suis indémnisée par les assédics jusqu'à fin 2010 mais aprés nada! Je dois me débrouillé! Et pour répondre à l'une d'entre vous, les assédics ne suspende pas du tout 1mois en été!! C'est absolument faux! Je touche mes assédics depuis juin 2008 et je peux te dire que j'ai perçue mes allocations tout l'été et pour info je suis parti 3 semaines en vacance et je les ai prévenu! ON a tout à fait le droit de partir en vacance même en étant au chômage!!! Tout ça pr vous dire à tous que les assédics ne finançe rien et j'en suis formelle là dessus car j'avais rdv ce matin à l'anpe et ma conseillère me la confirmé. Courage à tous!! Trouvez d'autres moyens ds vos mairie ou ville! Conseil régionale? Je vais en faire de même...

A bientôt!!!
guiro57- 20 janv. 2009 à 10:21
Si tu as travaillé suffisament de temps et que tu arrives en fin de contrat tu auras droit au chomage un temps précis.Le souci c'est que si tu commences une formation , elle ne sera pas financée jusqu'au bout et tes aides s'arreteront en cours de formation.Le chomage ne couvrira jamais les 3 ans et quelques de formation.Ce qui n'était pas le cas avant!!!!
Réponse
+0
moins plus
salut heretik56!
ta question n'est pas très claire... mais voilà, si par exemple tu as travaillé 24mois consécutifs, tu as droit à 23mois d'indemnisations chômage

Réponse
+0
moins plus
sinon, j'ai un rdv avec le maire de Molsheim, Mr FURST, samedi après midi. En fonction de ce qu'il me dira, moi je suis partante pour qu'on tente qqch, une mobilisation ou je ne sais quoi!! Le gouvernement nous laisse dans le flou et en plus il n'a prévenu personne que l'AFF allait être supprimé!!!
voilà, moi je suis à l'école de Sélestat et j'en connais qqu'uns déjà qui seront avec moi en cours...
je vous tiens au courant dès que j'ai vu Mr le Maire
Marie, même si tu es à la Robertsau, on peut s'unifier entre école du Bas Rhin je pense....

Réponse
+0
moins plus
bonjour!charlie, oui bien sur il faut qu'on s'entraide!!peut etre que je pourrais vous communiquer l'adresse qu'on m'a donné pour écrire au haut commissaire à la solidarité et à la jeunesse monsieur martin HIRSCH!j'ai écrit en parlant au nom de tous mais peut etre que ça aurait plus d'impact si on est beaucoup à écrire, je ne sais pas....je vais voir si je peux aussi rencontrer le maire de strasbourg!aprés je crois que j'aurais vraiment fait tout ce qui est en mon pouvoir!tenez moi au courant!!......

Mag6868- 22 janv. 2009 à 11:11
Salut tout le monde,

Effectivement personne n'avait été prévenu de cette suppression de l'AFF qui est sensée faire économiser pas mal de sous au gouvernement pour l'année 2009...Est-ce bien justifié ? Bref ne nous perdons pas dans des questions fastidieuses... J'ai téléphoné au Pôle Emploi et une conseillère m'a répondu que pour tous ceux qui avaient fait une demande écrite à leur conseiller référent avant le 31 décembre, la prise en charge AFF est encore possible mais seulement dans ce cas-là... Même pour ceux qui ne passent les concours qu'en mars 2009...Mais qui ont déjà monté leur dossier avant la fin 2008....Voilà c'est tout ce que je peux apporter comme élément de réponse en espérant que ça pourra en aider quelques-uns...Courage !
Ce document intitulé « Financement ecole infirmiere chomage » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une