RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droits au chomage pour suivi de conjoint

Tyfenn, le lundi 4 août 2008 à 14:15:43
Bonjour,
Mon conjoint a trouvé du travail après une période d'inactivité. J'ai démissioné pour le suivre. Il commence le 1er septembre, mais j'ai démissioné avant (en juin) car nous étions en Martinique et il nous fallait le temps de revenir, trouver un logement, régler toutes les formalités, etc...
A partir de quand puis-je pouvoir prétendre à toucher les allocations chomage?
Y a-t-il un délai maximum entre ma démission et la reprise d'activité de mon conjoint?
J'ai eu trois réponse différentes des Assedic, suivant la personne à qui je m'adressais...

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre à Tyfenn  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 el commandante, le lundi 4 août 2008 à 16:05:38
salut,
si il y'a démission de ta part, tu n'as droit aux allocations chômage qu'après 121 jours de carence soit 4 mois, ce délai passé tu pourras prétendre aux allocations.
tu peux aller voir (encore) les assedic car tu as droit à une indemnisation si ils jugent que ta démission était légitime.

tu trouveras ici les renseignements que je viens de te fournir.

bonne journée. Rêver,Lutter,Conquérir.
Répondre à el commandante

Résultats pour Droits au chomage pour suivi de conjoint

Mise en dispo et droit? Bonjour, je suis en disponibilité depuis decembre 2006 pour covenance personnel j'ai travaillée dans le privé à plein temps jusqu'a present . mon probléme aujourd'hui est de bénéficier une ouverture de droit chomage par rapport a ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920542-mise-en-dispo-et-droit
Piode d'essai en cdi Bonjour,je suis inscrit aux assedic je suis en pèriode d'essai 1 mois en cdi es ce que je peux quitter cet emploi pendant la periode d'essai et si je la quitte es ce que je reprend mes droits ( chomage)? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920619-piode-d-essai-en-cdi

Statut du conjoint collaborateur de l'entrepriseLe conjoint travaillant dans l'entreprise familiale de manière régulière doit opter pour l'un des trois statuts suivants : • conjoint collaborateur, • conjoint salarié • ou conjoint associé, chacun de ces statuts lui conférant des droits... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1410-statut-du-conjoint-collaborateur-de-l-entreprise
Les droits du concubin ou du conjoint survivant sur le logementQuelles que soient les dispositions testamentaires prises par son partenaire défunt et sa situation familiale, le concubin pacsé ou le conjoint survivant peut demander à rester gratuitement dans le logement familial que le couple occupait au moment... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-481-les-droits-du-concubin-ou-du-conjoint-survivant-sur-le-logement
Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant

Démission d'un CDI et suivi conjoint en CDD (Résolu)Bonjour, je vous explique ma situation: je suis actuellement en CDI en Gironde. Je viens tout juste de me marier. Ma femme était au chômage depuis 9 mois et ne trouvait pas de travail en Gironde et nous voulons retourner en Limousin, notre région... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902759-demission-d-un-cdi-et-suivi-conjoint-en-cdd
Droits chomage rupture periode d'essaiBonjour, je suis en periode d'essai depuis le 21 janvier renouvellable une fois jusqu'au 24 mai , je souhaite arrêter avec cette periode d'essai car je souhaite m'inscrire au assedic en vue de creer une entreprise. Auparavent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833286-droits-chomage-rupture-periode-d-essai
Droit chomage associe minoritairBonjour,suis associe minoritaire dans la sarl 20°/ ai je droit au allocation chomages si j'ai un contrat de travail droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938751-droit-chomage-associe-minoritair

Héritage et succession : les droits du conjoint survivantAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd160-les-droits-du-conjoint-survivant.php3