RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Exemption de TVA pour résidents à l'étranger

Khristine, le lundi 4 août 2008 à 15:57:41
Bonjour,
J'habite à l'étranger, en Amérique Latine. Normalement je devrais être exempte de TVA sur services (services d'avocats, de cabinet notarié, de cabinet d'expertises etc)?
J'aimerais savoir si:
Je dois d'abord payé la TVA et demander ensuite un remboursement?
Ou si avant de contacter le services je dois faire une demande?
Où puis-je trouver les informations à ce sujet et quel organisme dois-je contacter?

Merci
Répondre à Khristine  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour exemption de TVA pour résidents à l'étranger

Succession en France pour résident étranger Bonjour, nous sommes allemands et avons une residence secondaire en France. Mon mari venant de deceder, comment cela se passe-t-il pour la succession ? nous avons trois enfants et n´avons pas fait de contrat de mariage ! comment se calcule límpot et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869775-succession-en-france-pour-resident-etranger
Resident etranger et faillite Bonjour, Immigree recenment hors CEE avec ma proche famille, je suis aussi propriétaire d'une entreprise en nom propre en France. En fonction du montant des traites revenues impayées de notre plus gros client ces prochaines semaines, qui traverse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889356-resident-etranger-et-faillite
Droit de succession étranger non résident Bonjour, Je suis étranger non résident en France. Je viens d'hériter de mon mari un bien immobilier en France. Mon mari est également étranger non résident en france. Nous avions aussi un compte joint. Suis-je assujetti au droit de succession? Si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850356-droit-de-succession-etranger-non-resident

ISF 2008 et expatriation : les biens des non-résidentsEn principe, l'ensemble des biens du foyer fiscal concerné est soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), sous réserve des exonérations et allègements spécifiques. Y compris, en revanche, les biens situés à l'étranger. Pour les Français... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-946-isf-2008-et-expatriation-les-biens-des-non-residents
Voyage et douane : objets achetés à l'étrangerVous arrivez d’un pays non membre de l’Union Lorsque vous arrivez en France, vous pouvez transporter avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont été offertes dans un pays tiers, sans avoir de déclaration à effectuer, ni de droits et taxes à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1121-voyage-et-douane-objets-achetes-a-l-etranger
Investir à l'étranger : avantages et limitesNombreux sont les épargnants qui envisagent d’investir à l’étranger. Certains placements peuvent être performants. Mais pas pour des raisons fiscales... Sur le plan technique et légal, rien n’interdit à un épargnant français d’investir tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-582-investir-a-l-etranger-avantages-et-limites

TVA pour l'etudiant etrangerBonjour, Je suis étudiant étranger. J'ai achté l'ordinatuer portable sur Ebay aux États Unis. Est-ce que je suis oblige de payer TVA malgré que je ne suis pas ressortant de l'UE? Si je dois pas payer, ou il faut m'adresser pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900567-tva-pour-l-etudiant-etranger
Revenus locatifs France pour non residentsBonjour, Je suis Francais non resident fiscalement (salarie a l'etranger, resident a Dubai, passant beaucoup moins de 183 jours en France par an...)depuis plus de 10 ans. Je mets mon appartment en France en location, et souhaiterais savoir sous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837229-revenus-locatifs-france-pour-non-residents
Plus value vente immobilier à l'étrangerBonjour, Je souhaite vendre un appartement que je possède à l'étranger. Il a été acquis il y a 10 ans (à l'époque je n'étais pas résident en France et je n'avais pas la nationalité Française). Y a-t il des impots sur la plus-value... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906052-plus-value-vente-immobilier-a-l-etranger

Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3
Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3