RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit de passage non signalé par le vendeur

mtlb2007, le lundi 4 août 2008 à 15:57:44
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente il y a 2 mois en présence bien sûr du propriétaire pour l'acquisition d'une maison.
Entre ma future maison et celle d'à coté, il y a un passage donnant accès à mon jardin mais aussi à celui de mon voisin. Lors de la signature, le propriétaire nous a informé qu'il n'existait en aucun cas de droit de passage écrit, que c'était juste un accord verbal. Sur mon compromis de vente, l'agent immobilier a donc coché la case suivante "les biens objet du présent compromis ne sont grevés d'aucune servitude autres que celles résultant de la situation naturelle des lieux du plan d'aménagement et d'urbanisme et de la loi en générale, les points d'urbanisme faisant l'objet d'une condition suspensive au contrat".

Aujourd'hui, j'apprends qu'il existe un papier signé en 1963 par les 2 propriétaires concernant ce droit de passage.

Le propriétaire ayant caché volontairement ce document au moment de la signature du compromis, puis-je me rétracter ?

Ce passage ne rentre-t-il pas dans le cadre "d'une servitude résultant de la situation naturelle des lieux..."?

Si je me rétracte et que le vendeur n'est pas d'accord, suis-je sûre de gagner ?
Répondre à mtlb2007  Signaler ce message aux modérateurs
Cession de parts Bonjour, dans une sci familiale, nous souhaitons donner une part à notre fille qui est majeure, pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre, si nous devons passer par un notaire, et si nous pouvons lui donner et non lui vendre je vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935382-cession-de-parts
Aide du gerant de sarl Bonjour, je suis gérant égalitaire d'une sarl est je suis passer non appointé pendant un ans n'ayant plus de salaire de mon entreprise est ce que j'ai le droit demander une aide financière tel que rmi ou autre aide car je n'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4008247-aide-du-gerant-de-sarl
Droit aux RTT Bonjour, Je suis cadre dans le domaine du service à la personne, donc pas de convention collective (le droit du travail s'applique). Mon contrat de travail stipule 169h mais ma fiche de paie fait apparaitre 151,67h. Ai-je le droit ou non aux RTT... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965405-droit-aux-rtt
L'exercice du droit de visite en cas de divorceEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-512-l-exercice-du-droit-de-visite-en-cas-de-divorce
Droit de visiteBonjour, voilà j'ai la garde de mon fils ,son père a un droit de visite du vendredi 20H30 au dimanche 19H.J'aimerais savoir ce que je dois je faire pour qu'il vienne le chercher occasionelement notre fils chez ses grands parents le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825776-droit-de-visite
Achat terrain avec vices caches (Résolu)Bonjour, Fin janvier, mon épouse et moi avons signés un compromis de vente dans une agence pour un terrain a batir non viabilisé vendu par un tiers. nous avons ensuite recherché un financement ainsi qu'un constructeur. Ce dernier plus que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816968-achat-terrain-avec-vices-caches
Frais réels repas chauffeur routierBonjour, Ma question est assez simple, je suis chauffeur routier et je percois tous les mois une indemnité pour les repas. Ai-je le droit ou non de déduire les repas de mes impôts??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855088-frais-reels-repas-chauffeur-routier
Annulation-retard-bagages : vos droits en avionSurbooking, annulation et retard : vos droits Les passages qui subissent un refus d'embarquement (surbooking), une annulation du vol et un retard important ont des droits. Voici ce qu'il faut savoir pour les faires respecter. Obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3