RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

3 co gerants en sarl, Charges ???

Aurélie, le lundi 4 août 2008 à 16:43:03
Bonjour,
Nous venons de créer notre sarl en régime fiscal réel simplifié, 3 co gérant non salariés, et certainement peu de chiffre la 1ere année. Avons tous les 3 un cdi à temps plein. Quels sont les différents frais ? Les différentes personnes (professionnel : RCS, impot...) a qui nous avons discuté ont des discours différents... super pratique !!
Confirmez moi qu'il y a bien :
la tva tous les mois
charges sociales (urssaf, cotisation maladie forfaitaire) 0 la 1ere année et 1500 eur par gérant la 2eme année.
IS si bénéfice
et ?? y a t il autre chose ?

Notre sécurité sociale en tant que salarié nous couvre toujours ?? ou c'est la couverture sociale des gérants qui prime ???
En vous remerciant par avance
salutations, Aurélie
Répondre à Aurélie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 DU GRILLON, le mardi 5 août 2008 à 00:22:17
tva tous les mois c'est sur selon votre chiffre d'affaires/
charges sociales et autres caisses:ZERO tant que vous etes declares non salaries ,ce n'est valable que pour une sarl.
impots societe:oui en %du benefice.
couverture sociale:zero sur cette entreprise.
je crois comprendre que vous etes encore salaries dans une autre entreprise?
Répondre à DU GRILLON

Résultats pour 3 co gerants en sarl, Charges ???

Co-gérant SARL et 2e emploi (Résolu) Bonjour, Mon ami est co-gérant d'une SARL (pas de salarié, deux gérants ayant chacun la moitié des parts). Leur activité démarre, et pour le moment les revenus ne sont pas très importants. Il souhaiterait donc chercher un emploi à temps partiel,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848370-co-gerant-sarl-et-2e-emploi
CARTE VITALE ET NOMINATION CO GERANT SARL Bonjour, j'aurais voulu savoir si lors de a nomination d'un cogérant de SARL la photocopie de la carte vitale faisait partie des pièces à produire. Si oui, pour quelle(s) raison(s)? Merci par avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962909-carte-vitale-et-nomination-co-gerant-sarl
Co-gérant sarl souhaite créer une autre sarl Bonjour, je suis actuellement actionnaire et co-gérant d'une sarl , je ne m'entend plus avec l'actionnaire majoritaire. je souhaiterai créer une autre sarl, mais avec les mêmes activités (services en communication). ai-je juridiquement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902780-co-gerant-sarl-souhaite-creer-une-autre-sarl

Quotient familial en cas de garde alternée des enfants à chargeJusqu’en 2003, l’enfant mineur d’un couple séparé ou divorcé ne pouvait être compté à la charge que d’un seul des parents. Et cela, même si, dans la pratique, l’enfant vivait alternativement au foyer de ses deux parents. M. et Mme Martin divorcent,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-590-quotient-familial-en-cas-de-garde-alternee-des-enfants-a-charge

Décés d'un héritier collatéral ordinaireBonjour, Une succession est en cours sur des collatéraux ordinaires (absence de tout autres descendants / ascendants). La succession se fait donc à 50 % dans la branche maternelle et 50% dans la branche paternelle. Il y a 3 cousins germains dans la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899529-deces-d-un-heritier-collateral-ordinaire
Co-Gérant ou GérantBonjour, j'aurai plusieurs petites questions . je voudrait savoir : - la différence entre Gérant et co-gérant ? - si il y a un co-gérant le titre de co-gérant est pour tous les deux ou il y a un gérant et un cogérant? - Est t'il plus valable... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868489-co-gerant-ou-gerant
Co-gerant pajoritaire quels sont mes droits?Bonjour, je suis co-gérant minoritaire avec 40% des parts et mon associé en possède 60. Le probleme est que nous ne nous entendons pas et le ton monte rapidement pour un oui ou pour un non et en ce moment il veut me pousser a bout et raconte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954644-co-gerant-pajoritaire-quels-sont-mes-droits

Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3
Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3
Création d'entreprise : les avantages de la Sarl de familleDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre60-les-avantages-meconnus-de-la-sarl-de-famille.php3