RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Justificatif des charges locatives

bugue, le lundi 4 août 2008 à 17:55:18
Bonjour,

j'ai quitté un appartement meublé en février dernier et j'ai réupéré ma caution moins 90 Euros, sans ême avoir les justificatifs des charges, nous sommes au mois d'août et j'ai beau relancé le propriétaire tous les mois, il ya toujours un prétexte pour que je ne les reçoive pas.
D'abord, je devais les recevoir en juin, j'ai appelé mi-juillet, ça devait être envoyé dans les deux semaines suivantes et maintenant le cabinet comptable serait fermé jusqu'à fin août ! ....
J'ai reçu un message sur ma boîte vocale, m'indiquant ce nouveau contre-temps et il faudrait aussi que je paie plus que les 90 € déjà prélevés (sans justificatif)
l'immeuble était loin d'être aux normes, avec de gros soucis d'humidité, de chauffage(fioul) et d'autres logements occupés aux loyers impayés !
J'ai le sentiment de payer pour les autres "non-payants" !
J'ai envoyé un courrier type réclamant les justificatifs des charges, que puis-je faire de plus ???
Le propriétaire a-t-il le droit de me réclamer plus d'argent, de plus, aussi longtemps après ???
Merci de m'aider à démêler ce noeud d'injustice !

Bien cordialement
bugue
Répondre à bugue  Signaler ce message aux modérateurs
Charges locatives : régularisation des provisions versées Aux termes de l'article 23, alinéa 6, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs, les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, dans ce cas, faire l'objet d'une régularisation au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1265-charges-locatives-regularisation-des-provisions-versees
TVA et charges locatives Bonjour La loi ENL, article 88 a rendu récupérable la TVA afférente aux contrats d'entreprise. Question: est-ce que, avant la mise en application de cette loi, la TVA afférente à toutes les charges locatives du décret 87-713 ( bail... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839417-tva-et-charges-locatives
Paiement de charges locatives après le dépar Bonjour, Nous avons quitté notre appartement début juin 2008. Aujourd'hui quatre mois après notre départ, notre ancienne propriétaire nous envoie en recommandé un décompte de régularisation de charges locatives sur la période 2004-2008. Elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964761-paiement-de-charges-locatives-apres-le-depar
Charges locatives et prime au fioulLe régime des charges locatives repose sur une recherche d'équilibre entre bailleurs et locataires. Ces charges sont récupérables par le bailleur, sur justification, en contrepartie des services rendus liés à l'usage de la chose louée, des dépenses... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1600-charges-locatives-et-prime-au-fioul
Location : délivrance d’une quittanceD’après la loi du 6 juillet 1989, le bailleur n’est pas tenu de délivrer automatiquement une quittance. Mais il doit le faire gratuitement sur simple demande du locataire en distinguant le loyer et les charges locatives. Toutes les lettres doivent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-80-location-delivrance-d-une-quittance
Bail d'habitation : les charges locativesDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-874-bail-d-habitation-les-charges-locatives
Charges locatives indument percuesBonjour, je suis locataire en hlm et je paie donc des charges locatives , dont une partie correspond au nettoyage des parties comunes ( escalier, vide ordures) . problème ces dernières ne sont pas nettoyées comme elles devraient l'etre; deux fois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962145-charges-locatives-indument-percues
Regul des charges locatives aprés le departBonjour, Je viens de recevoir une regul de charges locatives pour un appart que j'ai quitté en décembre dernier. jusque la pas de souci. Par contre ils font une regul sur l'année du 01/10/2006 au 30/09/2007 alors que je suis rentrée dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883685-regul-des-charges-locatives-apres-le-depart
Charges locatives excessivesBonjour, je viens de recevoir le décompte des charges locatives pour l'année 2007 de l'appartement (résidence en co propriété) dont je suis locataire. comme c'est pour moi mon premier appartement je n'y connais absolument rien en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872216-charges-locatives-excessives