RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Effacement de dettes

scorpion, le lundi 4 août 2008 à 19:29:47
Bonjour,jai des dettes envers ma banque et je souhaiterais
faire un dossier de demande de rétablissement personnelle ( pour si acceptation effacement complet de mes dettes ) car je narive plus à payer mes dettes pour cela dois je faire un dossier de surendettement aupres de la banque de France ? MERCI
Répondre à scorpion  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nolwen, le lundi 4 août 2008 à 19:49:22
Bonjour,

Dans les 2 cas (rétablissement et dossier de surendettement) il faut vous adresser à la banque de France.

Cdt
Répondre à nolwen

Résultats pour Effacement de dettes

Effacement dette ? Bonjour, je vous expose mon soucis : suite à un contentieux avec mon banque j ai deposé un dossier de surendetement a la banque de france il y a un an, la commission a decidé d établir un moratoir (sans emploi minima sociaux) et celui ci arrive a son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4022974-effacement-dette
PROCEDURE EFFACEMENT DETTES Bonjour, Je n'ai pas vu l'émission malheureusement, aussi je suis fortement intéressée par toutes ces informations car j'ai fais un dossier surendettement en 96 je paye toujours depuis tous les mois un crédit (le plus important à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942818-procedure-effacement-dettes
EFFACEMENT DE DETTE TOTALE Bonjour,JE VOUDRAIS SAVOIR QUAND UNE PERSONNE A DES CREDIT A LA CONSOMMATION MAIS IL NE PEUT PLUS RIEN REGLER MEME PAS EN FAISANT UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT COMMENT PEUT T'IL FAIRE PEUT T'IL DEMANDER AU JUGE UN EFFACEMENT DE DETTES TOTALE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931539-effacement-de-dette-totale

Surendettement et dettes alimentairesDans le cadre d’une procédure de surendettement, les dettes “alimentaires”, et notamment les pensions du même nom, ne peuvent pas faire l’objet d’une remise, d’un échelonnement ou d’un effacement. Sauf naturellement si le bénéficiaire donne son... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1501-surendettement-et-dettes-alimentaires
Reconnaissance de dette : mention manuscriteTirant les conséquences de la nouvelle rédaction de l’article 1326 du code civil , la Cour de cassation a censuré une cour d’appel ayant jugé que, la reconnaissance de dette, intégralement dactylographiée à l’exception de la signature qui était de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-748-reconnaissance-de-dette-mention-manuscrite
Location-gérance et dettesQuand un fonds de commerce est mis en location-gérance, le loueur est solidairement responsable des dettes contractées par le locataire, et cela pendant une période de six mois à compter de la publication du contrat. Mais cette solidarité ne porte que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1093-location-gerance-et-dettes

Effacement de dettesBonjour,jai des dettes envers ma banque et je souhaiterais faire un dossier de demande de rétablissement personnelle ( pour si acceptation effacement complet de mes dettes ) car je narive plus à payer mes dettes pour cela dois je faire un dossier de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894029-effacement-de-dettes
Dette de loyerBonjour, pour tous ceux qui ont eu des dettes de loyer et qui sont relogé maintenant comment avez vous fait droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945875-dette-de-loyer
Effacement des dettes - dossier surendettemenBonjour, J'ai déposé un dossier de surendettement il y a 2 an, j'ai eu un moratoire de 2 ans qui viens de se terminer J'ai appelé la BDF pour en savoir plus, je repasse en commission la semaine prochaine mais il est préconisé un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947117-effacement-des-dettes-dossier-surendettemen

Succession et héritage : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3
Succession et passif : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1070-deduction-des-dettes.php3
ISF : déduction des dettesComme en matière de droits de succession, l'ensemble des dettes du contribuable vient en déduction de l'actif imposable (emprunts, etc.). Les dettes liées à l'activité professionnelle du redevable s'imputent en priorité sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp885-deduction-des-dettes.php3