RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SERVITUDE DROIT DE PASSAGE

JEAN RENE, le lundi 4 août 2008 à 20:05:43
Bonjour,
je suis proprietaire d'une maison avec une servitude de droit de passage j'admet cette servitude mais le voisin enclave se gare sur mon terrain devant ma maison a ce jour impossible de lui faire changer d avis suis'je en droit de le faire partir je vous remercie par avance cordialement JR
Répondre à JEAN RENE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
morpheus 09, le lundi 4 août 2008 à 20:58:29
si c'est ton terrain il ne peux en aucun cas stationner dessus
Répondre à morpheus 09

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cride.fr, le mardi 5 août 2008 à 11:11:32
comme son nom l'indique " c'est une serviture de passage " autrement dit une voie d'accés qui ne peut être entravée.
Imaginons que vous soyez dans l'obligation d'appeler les pompiers et que sa voiture entrave la circulation du camion pompier ?

Rappelez lui gentiment les modalités de cette servitude de passage en principe noté sur lacte de vente chez votre notaire par LR/AR.

cride.fr tout l'immobilier
Répondre à cride.fr

Résultats pour SERVITUDE DROIT DE PASSAGE

Servitude de passage nommé droit de brouette Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison ayant une servitude de passage pour mon voisin. Cette servitude a été nommée droit de brouette à l'époque, en fait nos maisons donnent dans une rue et ce passage est perpendiculaire à la rue, (entre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889252-servitude-de-passage-nomme-droit-de-brouette
Probleme de servitude de passage Bonjour, Je bénéficie d'une servitude de passage sur le terrain de mon voisin. Or, celui-ci vient d'en clore l'entrée avec un portillon électrique. En a-t-il le droit. Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823857-probleme-de-servitude-de-passage
Servitude de passage Bonjour, je possède un terrain qui vient de passer constructible, ce terrain, pour y accèder, on doit passer par une servitude de passage située entre deux habitations. Cette servitude fait une largeur de 3 mêtres mais est référencé sur aucun acte en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835402-servitude-de-passage

Servitude : droit à cour communeEn application de l'article 691 du code civil, l'existence d'une servitude de cour commune au profit d'un fonds ne peut être établie que par titre. Par ailleurs, selon l'article 1319 du même code, un acte notarié fait foi, jusqu'à inscription de faux,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1590-servitude-droit-a-cour-commune

SERVITUDE DE PASSAGE VENDUEBonjour, Nous sommes 2 propiriétaires qui bénéficions d'une servitude de passage pour accéder à nos maisons. Le propriétaire du chemin est également propriétaire d'un champ situé à côté de notre maison. Ce même propriétaire a vendu le chemin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825203-servitude-de-passage-vendue
Extinction de servitude de passageBonjour, Une servitude de passage pour raison d'enclave a été instaurée sur mon terrain, il y a 50 ans. A aujourd'hui, je souhaite demander l'extinction de la servitude de passage qui n'a plus lieu d'être car le fond dominant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875134-extinction-de-servitude-de-passage
Entretien d'une servitude de passageBonjour, Je suis propriétaire d'un terrain grevé d'une servitude de passage. Ce passage est régit par un acte authentique et l'entretien en incombe aux fonds dominants (au nombre de 4) et à moi même fond servant.Le problème c'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860526-entretien-d-une-servitude-de-passage

Annulation-retard-bagages : vos droits en avionSurbooking, annulation et retard : vos droits Les passages qui subissent un refus d'embarquement (surbooking), une annulation du vol et un retard important ont des droits. Voici ce qu'il faut savoir pour les faires respecter. Obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3